MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Boucher la vanne EGR

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
thomas.chris87

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 8 May - 09:34 (2016) Post subject: Boucher la vanne EGR Reply with quote

Bonjour à tous !

Ayant le doute que retirer la vis pointeau de la vanne EGR ne provoque pas une usure de son moteur prématurément je vous propose une autre solution que je viens d’appliquer. Il suffit d'intercaler une plaque avec 2 joint que vous pouvez fabriquer ou vous procurer sur ebay pour une dizaine d'euros. Ainsi la vanne continue de fonctionner comme à l'origine mais aucun gaz d'échappement ne pourra rentrer dans l'admission.

Si vous avez des questions n’hésitez pas

"sans capote la fête est plus folle"

Last edited by thomas.chris87 on Sun 8 May - 12:08 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 May - 09:34 (2016) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 8 May - 10:02 (2016) Post subject: Boucher la vanne EGR Reply with quote

heuuuu..un defaut enregistré par QUEL ORDINATEUR sur une nb ?????? on est en analogique, pas d'odb2.

tu as un soucis avec ta vanne..parceque sinon laisse la...quel interet de la retirer?? A part se faire plaisir...
Mg TF 135
BMW Z3 Coupe 3.0

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
thomas.chris87

PostPosted: Sun 8 May - 11:21 (2016) Post subject: Boucher la vanne EGR Reply with quote

Je sais bien qu'il  n'y a pas d'odb2 sur cette voiture mais il me semble que la retirer purement et simplement affiche un voyant au tableau de bord. Elle n'est pas retirée mais juste devenue inutile. L’intérêt de la boucher j'aurais pu le montrer en image de le suie partout c'est noir certe ça se bouche peu par rapport un diesel mais ça se bouche quand même petit a petit.

Back to top
thomas.chris87

PostPosted: Sun 8 May - 11:55 (2016) Post subject: Boucher la vanne EGR Reply with quote

du coup je me pose une question. Si la voiture n’affiche aucun défaut pourquoi ceux qui veulent désactiver la vanne EGR s’embêtent à retirer son coulisseau s'il suffit simplement de la débrancher?

Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Sun 8 May - 19:07 (2016) Post subject: Boucher la vanne EGR Reply with quote

Il me semble que Night42 l'a fait depuis longtemps..faut lui demander ...
Mg TF 135
BMW Z3 Coupe 3.0

Back to top
Visit poster’s website
Babo28

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 4 May - 17:34 (2018) Post subject: Boucher la vanne EGR Reply with quote

Hello,
J'ai un soucis avec ma Mimix, le premier et le seul depuis 5 ans 1/2 !!!
Depuis quelques jours un témoin (moteur jaune) s'est allumé au tableau de bord.
L'entretien est fait nickel, je la laisse toujours chauffer, je ne tire pas dedans comme un cinglé, elle dort dans un garage non humide, bref je ne comprend pas !!
J'ai acheté un lecteur de code ODB sur le net, pour éviter le coup de bambou de chez MAZDA (recherche de panne a 150 Euros !!!)
Code Erreur P1499 #10 ... ---> Vanne EGR restée ouverte ou en court circuit ...
J'ai donc précédé a l'ablation du coulisseau de cette maudite vanne EGR et annulé le code d'erreur ...
Tout se passe bien après 15 kms, je m'arrête, coupe le moteur.
Je redémarre, le témoin se rallume, je rebranche l'appareil, supprime le code, pas de soucis.
Je coupe le moteur, redémarre et rebelote le témoin se rallume !!!
Et ca a l'infini ...
Quelle est la solution, vu que je n'ai aucun autre symptôme, pas d'a coup, pas de perte de puissance, pas de conso excessive ...
Elle roule comme elle l'a toujours fait ...
Ce qui m’ennuie, c'est le CT, il parait que maintenant si un témoin est allumé au tableau de bord = contre visite !!!

SI quelqu'un peux m'aider a ce sujet.

Merci d'avance ...
Back to top
Babo28

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 26 Apr - 18:03 (2019) Post subject: Boucher la vanne EGR Reply with quote

Bonjour,
Après de nombreuses recherches, le problème est enfin résolu ...
Dans un premier temps, j'ai remplacé la vanne EGR, par une version reconditionnée trouver sur la bay pour 100 € provenant d'Allemagne.
J'ai ensuite fait passé mimix a la valise chez un pote garagiste pour remise a zéro (effacement du code défaut), et la surprise, rien sur sa valise ...
Grave a mon "petit" lecteur ODB II acheté sur A..., je supprime le défaut ce qui dans un premier temps, éteins le oyant au tableau de bord.
Mais malheureusement, celui ci reviens !!!
Donc retour au garage, inspection et test du faisceau de la vanne EGR, rien ... Evil or Very Mad

Après 4 mois au garage sans résultats, je décide de reprendre les choses en main !!
La logique était que l'ECU avait pris un claque ...
Je recherche donc un ECU d'occas sur le net, parce que chez MAZDA c'est 2000€ sans reprog !!! Bannir
Biens ur mon modèle d'ECU ne se trouve pas en occas, Mimix étant les tous derniers modèles produit de NBfl (01/2005) ...
Désespéré, je continu a farfouillé sur le net et je tombe sur une boite allemande (et oui encore), qui teste et répare les ECu de tous modèle c$de véhicule.
Ni une ni deux, j’envoie un mail, réponse super rapide me demandant le modèle et divers autres infos.
A la suite, nous communiquons par tel, et oui, en plus,  ils parlent français !!!
Donc, on tombe d'accord pour un teste et éventuellement une réparation.
Enlèvement le lundi matin par transporteur, tests effectués le mardi matin, réparation dans la foulée le mardi AM et après payement par Paypal (ou virement bancaire) réexpédition par transporteur le soir même !!!
Résultat, boitier réparé et réceptionné en 96h, vive l’efficacité allemande !!!
Le meilleur pour la fin, le tarif ...
320 € expédition aller / retour par transporteur comprise !!!!
Franchement service TIP / TOP, super pro et sympa + tarif de fou !!!
Coordonnées site internet : ecu.de
Je recommande pour ce genre de problème.
Boitier remonté sur MIMIX qui rugit de plaisir.

Plus de témoin au tableau de bord, plus d'odeur d'essence à l'échappement, tu vas bien !!!
Déjà fait plus de 1500 bornes, c'est nikel.
Le soucis viens apparemment de l'oxidation du motueyr electrique de la vanne EGR qui a provoqué un court circuit et qui a endommagé une partie de l'ECU, heureusement réparable, la preuve.
Du coup, j'ai condamnée la vanne EGR a l'aide d'une plaque et de joints d'origine.
Elle est passée au CT sans aucun problème !!!

VOilà mon retour d'expérience, en espérant que cela pourra rendre service au ceux qui ont ce genre de soucis.

Mimixment votre.
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Apr - 18:08 (2019) Post subject: Boucher la vanne EGR Reply with quote

deja eu affaire a eux..en effet, tres bon service..et parfait si ta mx rale de plaisir...
Mg TF 135
BMW Z3 Coupe 3.0

Back to top
Visit poster’s website
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 26 Apr - 23:28 (2019) Post subject: Boucher la vanne EGR Reply with quote

Merci pour l'info  Okay

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:22 (2019) Post subject: Boucher la vanne EGR

Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website