MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Hello " Pingouin"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
pingouin

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 08:15 (2016) Sujet du message: Hello " Pingouin" Répondre en citant

bonjour

je suis de champagne ardenne ; j'ai un peu d'âge mais pas trop et j'aime les autos surtout le circuit ...

Je découvre de plus en plus la MX5 qui semble correspondre à ce que j'attends pour faire une bête de circuit. En effet, j'ai lu un peu partout qu'elle correspondait à cette usage et dispose d'un potentiel incroyable à la préparation. 

Je viens donc sur ce forum pour m'aider à trouver la perle rare et la préparation adéquate. Je pense m'orienter vers un 1.8 NB. qu'en pensez vous ? 

Merci de votre accueil 

Dernière édition par pingouin le Mar 10 Mai - 14:13 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 08:15 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JJRT17

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 10:48 (2016) Sujet du message: Hello " Pingouin" Répondre en citant

Salut,

J'en ai eu une en 1.8 NB, c'était vraiment une bonne voiture. Pour une vraie utilisation circuit il va te falloir améliorer les suspensions car il y a pas mal de roulis, et peut-être regarder les freins aussi, sinon c'est déjà un bon châssis, et le moteur marche très bien pour le poids du véhicule. Après la 1.8 laisse moins de possibilités pour développer plus de puissance (comme des turbo ou compresseurs possibles sur les 1.6) mais tout dépends de ton projet et surtout de ton budget! 

Surtout l'avantage c'est le rapport poids / performance, les sensations de conduite, et la possibilité de faire pas mal de modif soit même qui m'ont autant plus sur ce modèle. Donc va s'y fonce! Okay

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:24 (2016) Sujet du message: Hello " Pingouin" Répondre en citant

Bonjour Pingouin

n'oublie pas de respecter la charte du forum

http://www.mx5enliberte.fr/t3-Regles-de-comportaments.htm

une p'tite présentation c'est toujours sympa 

"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
pingouin

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 14:13 (2016) Sujet du message: Hello " Pingouin" Répondre en citant

JJRT17; je pensais que c'était la 1.8 justement qui pouvait se compresser . En effet dans ce cas je partirais plutôt sur une 1.6 car mon but est justement de mettre un turbo ou un compresseur Wink
JJRT17

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:07 (2016) Sujet du message: Hello " Pingouin" Répondre en citant

Je me suis mal exprimé en faite, pour tout te dire, on peut compresser les deux, mais la 1.8 vas coûter plus chère, mais donner de meilleurs résultats. SI tu veux plus d'info démarre un sujet dans la partie mécanique et on rassemblera les avis de tout le monde.

Entre temps bienvenue sur le forum 

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:34 (2016) Sujet du message: Hello " Pingouin" Répondre en citant

sur le forum et dans la famille des Mimix Pingouin.
pingouin

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:38 (2016) Sujet du message: Hello " Pingouin" Répondre en citant

merci !  bonfaut que je trouve une "base" roulante Wink 
Octane

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 09:51 (2016) Sujet du message: Hello " Pingouin" Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 10:05 (2016) Sujet du message: Hello " Pingouin" Répondre en citant

merci Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2018) Sujet du message: Hello " Pingouin"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website