MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Compresseur / turbo sur 1.6 ou 1.8 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
pingouin

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:16 (2016) Sujet du message: Compresseur / turbo sur 1.6 ou 1.8 ? Répondre en citant

bonjour 

dans l'idée de me faire une autre voiture de circuit /// je réfléchis très sérieusement à une mx5.. mais sur les conseils d'un membre, j'offre ce tread car je me demandais quel était la base la plus adéquate pour la faire évoluer; au début je pensais le 1.8 mais j'avais occulter le 1.6 ... mon but ultime ... allez 250 à 300 ch/900 kg ? jouable ?

merci 
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:16 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JJRT17

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:41 (2016) Sujet du message: Compresseur / turbo sur 1.6 ou 1.8 ? Répondre en citant

On peut y installer un turbo, ou un compresseur sur les deux modèles, la différence vas effectivement être en termes de puissance finale et de budget: en 1.6 cela coûtera moins chère que sur la 1.8, mais les résultats seront moins extraordinaires en termes de chiffres. 

Dans tous les cas il vas falloir des éléments du 1.8 dans la voiture, notamment le pont arrière. 

Par contre revois tes puissances espérés à la baisse, non pas que 300ch ce n'est pas jouable, mais ce sera surtout inébranlable!!! Sans ESP, en propulsion sur des jantes en 16", 200ch à 225 sera déjà la limite du raisonnable...  car sans compter les élément renforcés qu'il faudra installer (freins, cardans, arbre de transmission, pompe à essence, renforts châssis, barres anti-roulis, injecteurs...et j'en passe), la voiture te jouera un sale coup dans le premier virage un peu humide ou sur la première portion de circuit un peu gras, et à mon avis vu la pression qu'il faudra mettre pour en arriver à 300ch, ton moteur fera pas long feu, à moins que t'as à peu près 7 à 8k€ a mettre juste sur le moteur Shocked

Conduit une 1.8 stock d’abord, car tu verra que ces voitures sont dans les sensations, non pas dans les performances pures.

Un chef d'équipe de GT3 m'as dis une fois "si tu veux rendre ta voiture très rapide, vends la et achètes en une plus puissante, car tu mettra plus d'argent dans la prépa que d'acheter une auto plus performante conçu pour la même puissance".

Mais une voiture avec 200 à 220ch bien réglé avec une bonne prépa un bon chassis sera déjà une machine de guerre, j'ai vu des NA 1.6 turbo avec 200ch à environ 900kg accrocher des grosses GT et des berlines haut de gamme allemandes sur circuit, et sa c'est chouette à voir. Okay
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 05:16 (2016) Sujet du message: Compresseur / turbo sur 1.6 ou 1.8 ? Répondre en citant

avec ci dessus...

Le cout de la prepa sera prohibitif et au final tu aura qq chose de pas homogène. Bien sur que tu peux rendre une MX plus puissante etc...mais elle a ete concu pour etre polyvalente ..donc tout serait a revoir....
perso si tu veux une pistarde efficace et petit budget...

Prend une Lotus Elise s1 rhd, et tu aura une base que tu pourra optimiser..Mais elle est faite pour cela !
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Visiter le site web du posteur
pingouin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 16:41 (2016) Sujet du message: Compresseur / turbo sur 1.6 ou 1.8 ? Répondre en citant

JJRT17 a écrit:

Mais une voiture avec 200 à 220ch bien réglé avec une bonne prépa un bon chassis sera déjà une machine de guerre, j'ai vu des NA 1.6 turbo avec 200ch à environ 900kg accrocher des grosses GT et des berlines haut de gamme allemandes sur circuit, et sa c'est chouette à voir. Okay

ok je vais revoir mes prétentions de puissance Wink 220 est la limite exploitable pour 1.8 en slicks - car je serais sur plateau ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2018) Sujet du message: Compresseur / turbo sur 1.6 ou 1.8 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website