MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Changement pastille jeu soupapes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
thomas.chris87

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:33 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà réussi à changer ses fameuses pastilles sont déposer les arbres à cames?

Merci d'avance !

"sans capote la fête est plus folle"
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:33 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 05:32 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

Je vois as comment tu peux faire ! et puis pas bien compliqué de retirer les arbres..
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Visiter le site web du posteur
thomas.chris87

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 10:54 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

Je l'ai déjà fais sur une diversion avec un outil spécial et j'ai vu un tuto avec un outil fabrication maison sur une mx5. J'aurais aimé ne pas prendre le risque de démonter les arbres à cames mais si il n'y a pas le choix...

amateur42
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:00 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

la question n'est pas la..mais pour commencer pourquoi changer les pastilles???? hs ??? plutot rare !

Apres tomber les aac, rien de compliquer sauf que tu dois detendre ta courroie distrib etc..et bien respecter couple serrage des demi ponts
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
thomas.chris87

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:21 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

Je fais faire ma distribution l'hiver prochain et j'aime bien me renseigner à l'avance. Par contre je serais ravi qu'il n'y ait aucune pastille à changer. Les couples de serrages ça va je gère enfin si ma clé est bonne 

amateur42
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:22 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

pour faire simple, je pense que tu n'as rien a changer du tout ! je n'ai plus sous les yeux, mais pour avoir plusieurs fois déposer les arbres, retirer les poussoirs etc..je doute qu'il y ai qq chose a changer...poussoirs hydrauliques..

de toute façon, une fois distrib retirée, sortir les aac c'est tout con ! pour le serrage va voir l'autre dans la doc technique (elle est ici) et le couple est super faible..donc clé pour petit couple ! sinon c'est au contact et quart de tour, pas plus

combien de kil ta nb ?
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
thomas.chris87

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:48 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

Il me semble que seule la NA est équipée de poussoir hydraulique. Les autres se reglent a l'aide de pastille de différentes épaisseurs. Et la mienne a 160000km !

amateur42
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:31 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

je t'avoue que je viens d'aller lire la doc technique...
on a tellement peu de soucis avec les poussoirs que jamais fait gaffe...En effet, pas hydraulique..

ce qui est clair que jamais encore vu qq changer ses pastilles sur une nb...moi a 140.000 kil, c'est tout neuf !

tu as un soucis ? claquement ou autre..car sinon pourquoi tu te prend la tete? Very Happy
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
thomas.chris87

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:46 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

J’espère bien que ce sera le cas pour moi aussi. Du coup je suppose que les joints spy des arbres a cames c'est pareil pas besoin de changer? ^^

thomas.chris87

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:54 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

C'est pas que je me prends la tête c'est que j'aime bien la mécanique !Et non pas de soucis particuliers !

amateur42
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 05:09 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

pour les pastilles, je doute que soucis..
par contre les joints spi, tu les change quand tu fais ta distib. eu ils veillissent. Idéalement les joints de queues de soupape mais la c'est un pue plus de taff..
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
stan69

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:10 (2016) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes Répondre en citant

Salut,

Moi je l'ai fait sur ma mx5,et il y en avait bien besoin.
J'étais hors tolérance sur 5 pastilles.
Ça a été la misère pour trouver un outil,du coups j'avais acheté un assortiment pour presser les ressorts de soupape et j'ai ensuite usiner deux pièces pour faire mon outil final.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2018) Sujet du message: Changement pastille jeu soupapes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website