MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bonjour de Chartreuse
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 11:32 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai achetée il y a 15 jours maintenant une MX-5 NA de 03/1991. C'est ma première voiture youngtimer et certainement la seule que j'aurai car je possède des avant-guerre de la marque Mathis, marque disparue officiellement en 1954 lorsqu'elle a été achetée par Citroën. Elle me permet de sortir quelque soit l'état de mes Mathis. C'est un choix mûri car j'avais l'oeil sur cette voiture depuis sa sortie ! Les aléas de mes voitures anciennes m'ont permis de franchir le pas. Et puis, c'est un autre charme.

La voiture est une première main avec des accessoires d'époque : pommeau Mazda, porte bagage Mazda, kit Zender (bouclier AV, bas de caisse), jantes alu, hard top et chaines neige elles aussi de 1991 ! Couleur blanche d'époque. Un bon lustrage va être nécessaire pour quelle retrouve le lustre de sa naissance ! J'ai tout l'historique des factures : de celle d'époque à celles d'aujourd'hui pour la maintenance. Et même la documentation d'époque pour les accessoires ! En tant que collectionneur, je suis ravi d'avoir un historique complet.

Elle a vu ses soeurs à Uriage Cabriolet puisque j'étais garé avec elles mais je ne connaissais pas encore le forum. Premières sorties déjà dans les Alpes et le Vercors (ce WE), voiture décapotée.

Voilà pour une courte présentation.

Au plaisir de vous rencontrer sur les route du Dauphiné ou des Savoie.
Proverbe chinois

NA 1991
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 11:32 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:04 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

chez les fous , effectivement cela va changer un peu ta façon de conduire par rapport a tes Mathis .
 Quelle marque (4eme constructeur de 1920 a 1935) tout d'abord Émile Mathis c'est quand même associé a MONSIEUR Ettore Bugatti pour construire des véhicules ,s'il vous plait Okay puis c'est associé a Ford (personne est parfait) en 1934 pour créer la marque Matford

n'oublie pas SVP de lire les règles comportementales du forum

http://www.mx5enliberte.fr/t3-Regles-de-comportaments.htm

"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
JieLBé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:18 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

Bienvenue à bord ! Bonne affaire que cette NA de 91, cette auto a un très gros défaut: tu te fais mordre et c'est fini elle ne te lâche plus. Je pense que tu as déjà éprouvé le plaisir intense de rouler avec ce petit roadster, tout comme un bon nombre d'entre-nous. donne-nous plus de détails sur toi et ta belle ( l'auto ),et si possible quelques photos. Dommage de ne t'avoir pas rencontré à Uriage, mais ce n'est que partie remise.
Au plaisir de te relire sur ce forum et bonne route à toi.
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:21 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

Et oui, je connais tout cela. Je le raconte souvent mais tout le monde connait Ettore Bugatti ainsi que ces merveilleuses voitures, mais Emile Mathis, cela ne parle qu'à peu de personnes. Effectivement 4ème constructeur français fin des années 20 mais les années 30 ont marqué le déclin, déclin accentué par une "joint venture" à sens unique avec Ford.

Au fait, Hugh07, ma voiture vient de Saint Privat, donc d'Aubenas. C'était la première livrée à Aubenas en 1991 selon son propriétaire !
Proverbe chinois

NA 1991
HUGH07

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:45 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

Yes ! Okay je la connais très bien cette Mimix ainsi que son propriétaire Michel nous avons fait quelques roads ensemble   (comme quoi le monde est petit Mr. Green )  c'est effectivement la 1ere Mimix vendu en Ardèche par l'agent MAZDA d’Aubenas, tu peux avoir toute confiance en cette voiture toujours entretenue et bichonnée au p'tits oignons et Michel est un homme superbe Exclamation de plus elle est rare avec son kit Zender option catalogue MAZDA d'époque , dommage de ne pas t'avoir vu a Uriage car j'aurais reconnu cette voiture les yeux fermés  Shocked Mr. Green
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:27 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

ami d'en haut  Wink

Je suis au pied de la Chartreuse comme l'indique mon pseudo Wink

Au plaisir de se rencontrer au hasard de nos balades Okay

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:02 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

et nous, on a deja discuté en MP et comme je disais j'ai grandi à ...Crossey !! le monde est petit en effet !  
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 06:15 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

Et oui, Crolles38 mais la Chartreuse nous sépare. Et le col du Coq n'est pas toujours déneigé. Quoique cette année, il n'a pas beaucoup neigé à vrai dire ! Mais quelle route sympa pour rejoindre Saint Ismier et par là même Crolles.
J'avoue qu'avant de m'inscrire sur le site, je l'ai visité et vu que l'ex région Rhône-Alpes avait quelques membres dont la signature intègre le département. Si on intègre l'Auvergne, il y en a un peu plus mais c'est plus éloigné de l'Isère.
Pour Hugh07, je dois retourner voir Michel pour récupérer des pièces. Alors, on pourra peut être faire connaissance.
Comme je le disais à Amateur42, je suis venu à Crossey pour raisons professionnelles 2 ans avant qu'il ne quitte ce village que certains appelle "le petit Nice de Voiron" ! Laughing
Proverbe chinois

NA 1991
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:11 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

sur notre forum et impatient de voir ta mixmixe , et si en plus HUGUES dit qu'elle est magnifique tu as vraiment fait une bonne affaire .
JAGUAR S Type R V8 4,2 L 406 cv 2003
FORD RANGER III LIMITED 150 cv BV6 2014
SEAT LEON 4 20 VT TOP SPORT BV6 2001
Miata-69

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:35 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

sur le fofo
HUGH07

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 07:41 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

Crossey38 a écrit:

Pour Hugh07, je dois retourner voir Michel pour récupérer des pièces. Alors, on pourra peut être faire connaissance.

Avec plaisir tient moi au courant en MP , lorsque tu descendras.
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 08:04 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

Et voila le bolide de 25 ans avec son hard top et son immatriculation originale : un clin d’œil aux deux premières lettres du numéro de série. Mais avec les plaques SIV,  c'est fini... sniff Sad

http://www.mx5enliberte.fr/image/110/a/e/c/photo1-4fa07f0.jpg.htm
[/url
Proverbe chinois

NA 1991
HUGH07

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 20:57 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

Mr. Green Ben !  c'est l’Ardéchoise ,effectivement dommage pour la plaque Evil or Very Mad et pour les puristes que Michel soit tombé dans le modernisme en appliquant ce logo Mazda sur le bouclier avant qui en 91 n’existait pas ... Shocked

Dernière édition par HUGH07 le Sam 11 Juin - 21:17 (2016); édité 1 fois
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:16 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

très sympa avec le kit Zender  Okay

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:33 (2016) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse Répondre en citant

Effectivement, tu as raison Hugh07. A l'époque les modèles vendus n'avaient pas de logo. Malgré tout, sur les publicités de l'époque fournies par Michel, on peut voir le logo Mazda précédent sur l'avant de la voiture. Celui-ci est sorti en 1991 je crois.
L'enlever laisserait une trace je pense. C'est le seul élément qui n'est pas d'origine a priori.

Par contre, le kit Zender associé aux jantes Ronal d'époque (monte 195/50 R15), cela lui donne, à mon goût, un aspect un peu plus racé.
Proverbe chinois

NA 1991
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2018) Sujet du message: Bonjour de Chartreuse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website