MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Madame mimix pisse l'huile
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
injec

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:58 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

Hello
En récupérant ma voiture pour aller la passer au karcher après la sortie auvergne, j'ai constaté ceci :

Jamais elle ne perdait autant d'huile (une goutte de temps en temps c'est tout), la boite est toute suintée (depuis que je l'ai).
Qu'en pensez vous ?

J'envisageais de faire toutes les vidanges, mais si c'est pour reperdre l'huile ensuite ca ne vaut pas la peine...
Y a t il un moyen de savoir si c'est de l'huile moteur ou boite ? Elle a l'air bien grasse, je penche pour l'huile moteur...

Aussi, je voulais juste une autre précision (sécurité) : Est-ce que c'est OK de soulever la mimix via le berceau moteur (au centre juste après le cache en plastique)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:58 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
injec

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:00 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

Comme ceci :

...
d'ailleurs c'est bizarre c'est constellation de taches d'huile Surprised

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:15 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

Hello , pour le levage cela ne pose pas de problème , pour l'huile je mettrais un coup de chiffon pour tout essuyer et voir après d'ou vient la fuite ... 
JAGUAR S Type R V8 4,2 L 406 cv 2003
FORD RANGER III LIMITED 150 cv BV6 2014
SEAT LEON 4 20 VT TOP SPORT BV6 2001
injec

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:19 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

Bon, j'ai fais un tour dessous ce soir... je ne sais pas d'ou pourrait venir toute cette huile.
J'ai nettoyé et je contrôlerai plus tard quand elle tournera

J'ai l'impression que cela vient du récepteur d'embrayage... mais le bocal est plein... A moins qu'il y ait quelque chose derrière le moteur qui arrose le tout (car entre le pare feu et le moteur, vers le bas sur la boite c'est tout gras.

Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:01 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

deja savoir quel fluide c'est...
L'huile de boite a pas du tout la meme  odeur ni viscosité que l'huile moteur. ça pu franchement

Emetteur d'embrayage c'est pas de l'huile..

Après pour l'huile de boite tu peux en perdre deja par les joints supérieurs (cf levier de vitesse) et par un peu de partout.. Tu as changé les joint sous le levier de vitesse,car  si d'origine, doivent etre bien cuits ! Depose ta console entre les sieges  et regarde..

Apres sans voir le vehicule, difficile...de toute facon, rien d'inquietant..Preuve qu'il y a de l'huile ! c'est quant tu n'aura plus de trace que cela le deviendra..
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Visiter le site web du posteur
JLouis42

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:02 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

Les quelques taches que tu montres en première photo ne représentent pas un volume suffisant pour faire baisser visuellement un quelconque niveau.

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:47 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

Arf je saos Jean Louis mais c'est jamais agréable d'avoir une mimix qui fuit.
J'ai remis le plein d'huile moteur (appoint) avant auvergne et j'ai contrôlé, j'ai perdu 1/5eme de la tirette entre le mini et le maxi (sur 800km).

Je vais la faire rouler un peu et regarder à nouveau en dessous comme l'a suggéré Chris.

Non JC, j'ai pas encore changé les joints de levier (shift boot sur ILM), je pense qu'ils sont morts de toute façon, c'était prévu dans mon trio de vidanges du mois de Juin (moteur, boite et pont), mais tant que je perds de l'huile, je me dis qu'il n'est pas logique de faire cette vidange...

Affaire à suivre donc

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:48 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

D'ailleurs, d'après moi, les taches d'huile sont de l'huile moteur car grasse, épaisse et sans odeur particulière...
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:20 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

ho tu sais le mienne en perd par un joint depuis ....6 ans....! un coup de chiffon de temps en temps....Vaux pas le cout de tout déposer
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Visiter le site web du posteur
Shiroi3

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:32 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

oh 1/5 de L, ça va ... sinon tout comme chris essuyage complet et vérif y a que comme ça que tu saura. (Faut que je fasse la mème car moi tjs 1l au 1000 bornes.)

Après c'est sur qu'il faut pas paranoïer (?), c'est que quelques goutes.
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 16:03 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

MDR pk ceux qui on peur sur la perte d'huile et se pose des question mais .. pk je pers ou je consomme de l'huile .... 

se sont ceux qui aime rouler et jouer avec le conte tour .... ????

pas oublier plus tu pousse un moteur ... plus ton huile brule ..... perso je remet souvent de l'huile .. Mort de Rire remarque .. plus besoin de faire de vidange comme sa loool

bon sinon deja stop paniquer regarde comme dit JC ... change tes joint du haut de boite et regarde tout simplement en devisant la vise de remplissage de la boite si il temps
manque pas... et généralement on fait tous de l'huile moteur VIA les 3 joint ...   arbre à came *2   et vilebrequin  voila

car pour info la tache sur ton joint de boite ou se trouve le récepteur y'a pas d'huile ou quoi que se soit ici !!!

après si besoin une fosse peux être a ta disposition contre APERO lool Smile 
Shiroi3

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:09 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

night42 a écrit:

MDR pk ceux qui on peur sur la perte d'huile et se pose des question mais .. pk je pers ou je consomme de l'huile .... 

compte tour c'est quoi ? c'est le truc avec la verte ? (daltonien inside Mort de Rire ), j'essaye tjs d'y être pour être secure mais pas facile.

(puis 1l/1000 km faut pas me dire que c'est normal, dixit le gars qui fait un bruit de tracteur ^^°''' )
crolles38

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 22:42 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

Shiroi3 a écrit:

night42 a écrit:

compte tour c'est quoi ? c'est le truc avec la verte ? (daltonien inside Mort de Rire ), j'essaye tjs d'y être pour être secure mais pas facile.

(puis 1l/1000 km faut pas me dire que c'est normal, dixit le gars qui fait un bruit de tracteur ^^°''' )
j'allais le dire ..... Mr. Green Mr. Green

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
injec

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:53 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

Shiroi3 a écrit:
oh 1/5 de L, ça va ... sinon tout comme chris essuyage complet et vérif y a que comme ça que tu saura. (Faut que je fasse la mème car moi tjs 1l au 1000 bornes.)

Après c'est sur qu'il faut pas paranoïer (?), c'est que quelques goutes.

Shocked
En effet !! J'ai pas de quoi me plaindre...

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:56 (2016) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile Répondre en citant

night42 a écrit:

C'est pas faux en même temps Mr. Green ... Twisted Evil Twisted Evil

night42 a écrit:
après si besoin une fosse peux être a ta disposition contre APERO lool Smile 

En squattant la fosse à sainté je ne sais pas ce que je vais consommer le plus ; de l'huile ou de l'apéro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2018) Sujet du message: Madame mimix pisse l'huile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website