MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Parcours

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Paul Scemama

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 10:54 (2016) Sujet du message: Parcours Répondre en citant

Première voiture : la 4 chevaux de ma mère, qu'on "empruntait" mon frère et moi (j'avais 13 ans) pour conduire sur les pistes en terre des collines près desquelles nous habitions en Tunisie. Tout à l'arrière = drift avant l'heure assuré!!!
En France cette fois-ci, la deuxième était une 4L, toujours appartenant à ma mère, que j'ai transformé en "stock car" au fil des ans - facile à Paris -.
Dans la vie active ensuite, j'ai eu une R5 Alpine, suivie d'une Pontiac Firebird (horrible), ensuite d'un 504 coupé, et d'une R5 Turbo 2 kitée Cévennes, que j'ai gardée 17 ans. MA GI QUE, même si j'ai cassé 4 turbos, refait 3 fois le moteur, changé les triangles de suspension, les roues, l'intérieur, et j'en passe...
Mais tout ce temps, nous avions, Solange (mon épouse) et moi, l'œil constamment attiré par cette petite voiture japonaise, et nous sommes passés à la caisse en 2010, craquant sur un NC boite auto. J'entends les puristes... Mais je ne changerais pour rien au monde, même si j'ai un léger problème de boite depuis le début que personne n'est encore arrivé à circonscrire, et encore moins à réparer.
Ma fille dit :"On dirait un serpent!". Quelle agilité, quelle légèreté sur les routes d'Ardèche!!!. On ne lâche jamais le volant, les vitesses se passant aux palettes. Ça freine et accélère fort même si à mon goût il lui manque une petite centaine de chevaux..., un vrai régal.
En attendant notre 1ère sortie.
Paul

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 10:54 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JieLBé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 15:41 (2016) Sujet du message: Parcours Répondre en citant

Bienvenue Paul sur le forum des Amoureux de la Mimix. Je te le confirme la MX5 est un vrai plaisir  de conduite, surtout en Ardèche ( il y a 15 jours j'ai fait " la route du Tanargue " avec passage à Langogne : quel pied ). Peux-tu préciser ton Ardèche, celle du bas Aubenas ou celle du haut Saint Agrève.
Amités à toute la famille et à un de ces jours sur la route.
PS: les " vieux " roulent en MX5 et Bon Dieu qu'ils aiment ça !
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 20:31 (2016) Sujet du message: Parcours Répondre en citant

Pour la p'tite histoire notre ami Paul c'est présenté cette semaine a la concession de Montélimar pour des problèmes de boite auto sur sa 2 litres  et bien évidement je l'ai branché sur notre "Fofo" Et il s’inscrit  
Paul est au plaisir on road 

Ps : Toujours mettre un Pseudo sur un Forum !

"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 22:03 (2016) Sujet du message: Parcours Répondre en citant

à toi et à ta NC .... même en boite AUTO.....  Mr. Green

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Sygnus38

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 23:57 (2016) Sujet du message: Parcours Répondre en citant

C'est vrai que question sensations y'a la mimix... Et les autres.

J'ai roulé une Golf cab 160ch hier, eh ben autant prendre une Clio diesel !

Le retour que te fait une mimix est incomparable 
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
guytout

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:15 (2016) Sujet du message: Parcours Répondre en citant

Salut et 

"Ne jamais se disputer avec un Idiot:il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience."
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:43 (2016) Sujet du message: Parcours Répondre en citant

sur le forum des vrai passionnés de roadsters ... Okay et au plaisir de se croiser sur les routes ...
JAGUAR S Type R V8 4,2 L 406 cv 2003
FORD RANGER III LIMITED 150 cv BV6 2014
SEAT LEON 4 20 VT TOP SPORT BV6 2001
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018) Sujet du message: Parcours

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website