MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:35 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente : Laurence, 52 ans ... mais une vraie gamine avec son jouet depuis que j'ai ma MX5 ... 

Mon mari a été négociant auto jusqu'à il y a 15 ans et j'ai roulé avec des voitures sympas mais sans aucun équivalent avec le bonheur que j'ai quand je suis au volant ou passager de ma ND.

Et l'arrivée de ma MX5 s'est passée dans des conditions spéciales.

Je roule depuis 15 ans en véhicule de société, actuellement une mégane. 
Nos deux filles (20 et 25 ans ) roulent avec des petites nissan micra cabriolets que nous avons offert à chacune. 
Un jour, j'ai du prendre la voiture d'une des deux et je dis à mon mari que c'est quand même bien agréable une cabrio, que cela me manquait.
Le soir il avait fait une sélection de voitures cabriolets dans le Bon coin, la MX5 était celle qui me plaisait vraiment.
On était parti sur une NC. Et puis on va voir le site de Nissan, on va la ND SOUL RED !!! Le coup de foudre. Mais bon, pas du tout dans l'idée d'en acheter une, c'était juste une voiture pour se faire plaisir et on construit bientôt, c'était déjà un coup de tête de prendre une autre voiture alors que j'en ai une de fonction.
Il ne me dit rien et va l'essayer dans la semaine, il m'amène le samedi la voir en concession, juste pour la voir en vrai,  il parait que j'avais les yeux qui brillaient mais pas un instant je n'ai imaginé en avoir une un jour.
On rentre, il continue ses recherches dans le Bon Coin et .... il trouve une ND Soul Red Recaro 5000 km à Annecy, le dimanche on va la voir, le mercredi soir elle était chez nous.
Il ne m'a pas laissé le choix d'être raisonnable et ... les voitures c'est son domaine, je l'ai toujours laissé faire.
Outre le fait que ce n'était pas raisonnable j'avais un peu de mal sur le fait qu'elle est voyante, que j'ai 50 ans ... et que c'était peut-être un peu too much ...

Et puis ... comme quoi ...
Je ne me sentais pas bien depuis quelque-temps, j'ai fait un malaise, la semaine d'après je rentrais d'urgence à l'hôpital pour 10 jours avec une grande incertitude sur ce que j'avais ... et toutes les idées qui passent par la tête.
Je suis sortie d'affaire, encore affaibli mais tout rentre dans l'ordre et ... on voit la vie autrement.

Déjà dés que je suis au volant ou passager j'ai le sourire, j'adore la conduire, j'adore les sensations que procure ce petit bijou.
Elle a tout, elle est super bien finie, elle inspire la sympathie (on ne passe par pour des frimeurs en fait), mon mari la conduit un peu plus sportivement, c'est top aussi et on adore rouler ensemble !
Chaque fois que je monte dedans c'est crescendo, une vraie histoire d'amour.
Mon mari ne m'a jamais vu m'intéresser autant à une voiture, du coup on la bichonne, on lui a mis un pédalier alu, changer son antenne ..

Apparemment il y a aussi une vrai communauté de passionnés et nous allons pouvoir participer à la prochaine sortie dans le Beaujolais, une 1ère sortie pour nous (merci à celui qui s'est désisté !)

Et maintenant quelques photos de ma voiture chérie

Et je vous laisse car on part now pour 4 jours dans la région des lacs en Italie tous les 3
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:35 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurencesgrd

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:37 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Je ne m'étais pas connecté, j'apparais en invité ...
Comment modifier ?
AIM
jll074

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:37 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

ben déjà si elle vient d'Annecy , c 'est la classe Smile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:32 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Bienvenue Laurence sur le forum des amoureux de MX5 ( NA, NB, NC, ND ). Pourquoi dire qu'une ND Soul Red c'est " too much ", l'avis des autres on s'en tamponne. Pose ton auto dans un parking, éloigne-toi un petit peu et tu verras les commentaires , très rares sont les remarques négatives, la ND n'est pas too much , elle plait.
Pour l'age, il n'est jamais un problème : ma première NA je l'ai eue à 63 ans et la ND à 67, donc....... Tu verras lors de sorties club que la moyenne d'age des Mimixiens est assez haute.
Une Dame de plus dans la région Savoie-Haute-Savoie-Isère, c'est extra !
Au plaisir de te rencontrer sur les routes ou lors d'une sortie.
Tous mes vœux de prompt rétablissement.
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:23 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

c'est pas à 52 ans qu'on va commencer à être raisonnables .....  Mr. Green d'autant plus que l'on a qu'une vie, et que comme l'a bien dit notre Auvergnat, l'avis des autres ..... on s'en fout .....  Wink

Content que vous puissiez profiter des désistements pour le 18/09 Okay

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:24 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

laurencesgrd a écrit:

Je ne m'étais pas connecté, j'apparais en invité ...
Comment modifier ?
.... il va regarder çà ...... Mr. Green

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
38ced

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:05 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Salut a toi .
Moi j ai 40ans et je roule aussi en  ND Soul Red ;Il y a pas d age et de couleurs pour ce faire plaisir.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:26 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

sur notre forum des vrais fadas de roadsters et au plaisir de se voir le 18/9  .... et je te rassure plus on prends de l'age et moins on est raisonnable  Okay ... je parle en connaissance de cause sur les achats coup de coeur ... pour 2 à la maison nous avons  1 camion , 1 daily et 3 jouets ...
JAGUAR S Type R V8 4,2 L 406 cv 2003
FORD RANGER III LIMITED 150 cv BV6 2014
SEAT LEON 4 20 VT TOP SPORT BV6 2001
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:32 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Laurence , 52 ans l'age mure ,moi j'ai 18 ans ! (ok ! 55 en vrai avant que cette bande de fadas me balance ) quoique il en soit il n'y a pas d'age pour ce faire plaisir avec une Mimix et comme le dit très justement pierre "crolles38" on s'en fout !
Ne pas oublier de lire :
http://www.mx5enliberte.fr/t3-Regles-de-comportaments.htm
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
belgamix5

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:48 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Bonsoir Laurence,

Mais ma petite fille, à 52 ans on commence seulement à vivre !
Ce 4 septembre (dimanche) , ma femme fêtera son quatre vingtième anniversaire .
Nous allons fêter cela à Honfleur la semaine prochaine et, c'est elle qui va tenir le volant
de notre NC RC . Nous conduisons depuis plus de 60 et, après avoir possédé des autos
bien plus prestigieuses que la MX5, c'est cette dernière qui nous donne le plus de plaisir
à piloter . Et, crois -moi, ma femme a encore un bon " petit coup de volant " !

Bienvenue sur le forum à toi et ton mari .

Belgamix5...............Nicole et Pol
belgamix5

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:53 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

errata,

...........................nous conduisons depuis plus de 60 ans ...............

Belgamix5................Pol
laurencesgrd

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 23:31 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Génial. 
Merci pour tout vos supers gentils messages.
Hâte de vous croiser ou vous rencontrer.

Effectivement je n'ai eu que des supers réactions vis à vis de la voiture.
L'autre jour une dame était comme une folle et m'a demandé si elle pouvait la photographier, puis elle,m'a demandé si elle pouvait se mettre en volant et que je la prenne en photo, elle a eu sa photo, elle m'a remercié 10 fois...
AIM
injec

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:22 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Sois la bienvenue voisine ! Tu n'as pas dis que tu as contaminé tes voisins...  Mr. Green
On se voit le 18/09 Okay

Excellent choix que cette ND ! Je crois que je risque de craquer un jour... mais je garde ma NA aussi hein...
Zut, le garage n'est pas assez grand ... quoi que...

Profites bien

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:37 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Ben va falloir que tu vendes ta NA pour acheter la mienne..ce qui me permettra d'envisager un peu plus confortable.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 14:21 (2016) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais Répondre en citant

Bah tu me dis quand tu la vends lol...  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2018) Sujet du message: Une nouvelle MX5 dans le Beaujolais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website