MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Présentation Nonno

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Nonno

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 19:27 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Alors nous c'est Nonno et Nonna.
C'est notre première voiture plaisir, mieux vaut tard que jamais ...
Je rêvais de ce genre de véhicule depuis l'âge de 15 ans, il y a une cinquantaine d'années, maintenant vous connaissez mon âge ... si vous savez compter ...

C'est une ND 1,5L Dynamique Soul Red qui fête aujourd'hui son premier anniversaire après 8500 kms parcourus quasi en totalité sur des routes secondaires et top down.

Nous sommes basés près d'Oyonnax (Ici, ici, c'est Oyonnax ... le ballon ovale) et roulons surtout dans l'Ain, le Jura et les départements autour, (Savoie, Haute Savoie, Isère, ...), un peu la Suisse et le Var.

Je rejoins MX5 en liberté sur les conseils de Tomcat avec l'idée d'augmenter les possibilités d'échanges et de sorties dans la région Rhône Alpes Auvergne voire dans le Var où nous passons quelques mois par an.
Cette MX5 (j'englobe toutes les générations) est un pur bonheur, c'est un anti dépresseur, une machine à fabriquer du sourire et j'ai retrouvé le plaisir de conduire Very Happy Very Happy
J'aime cette philosophie de voiture compacte et légère, où le plaisir de conduire est la priorité et la performance pure un critère secondaire.
Bravo et merci à Mazda et aux concepteurs des quatre générations de ce petit bijou

Au plaisir j'espère de rencontrer des membres de MX5 en liberté ..

PS Je pars en voyage cette nuit pour une semaine (pas en Mimix Crying or Very sad ) donc pas présent sur le forum dans la semaine qui vient

quelques photos :

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 19:27 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:19 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

les renouillus, heureux possesseurs d'un mimix. Et en plus, que ce soit dans l'Ain ou le Jura, des routes superbes où on peut vraiment se faire plaisir au . J'y suis passé il y a une quinzaine de jours

Profitez en bien avec l'arrière saison qui s'annonce belle .
Proverbe chinois

NA 1991
Visiter le site web du posteur
Nonno

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:47 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

Crossey38 a écrit:
les renouillus, heureux possesseurs d'un mimix. Et en plus, que ce soit dans l'Ain ou le Jura, des routes superbes où on peut vraiment se faire plaisir au . J'y suis passé il y a une quinzaine de jours

Toi tu dois être du coin pour connaître les Renouillus . Beaucoup de gens d'ici ignorent ce terme et son origine ...
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 07:51 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

sur notre forum et au plaisir ! 
Comme a tous les nouveaux inscrits une p'tite lecture :  http://www.mx5enliberte.fr/t3-Regles-de-comportaments.htm

"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Chantou

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:26 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

bonne initiative de Tomcat de t'avoir orienté par ici Very Happy
j'ai roulé avec lui au mois d'août, pour la sortie qu'il avait organisée dans le Cantal sur le fofo de France

dis moi, ta dernière photo ... wouah !!

c'était à quel endroit ?
YES  ! y'a une JAUNE Crying or Very sad

Au plaisir de se croiser entre l'Auvergne, l'Ain, les deux Savoie, la Suisse  ou ailleurs ...

NCFL 1.8 élégance cuir 2010
NA sunracer avril 1995
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:32 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

grand père et grand mère ....  Mr. Green

On se croisera peut-être sur les routes ou sur une sortie Okay

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:56 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

Nonno a écrit:

Crossey38 a écrit:

Toi tu dois être du coin pour connaître les Renouillus . Beaucoup de gens d'ici ignorent ce terme et son origine ...

Ben non, je ne suis pas du coin. Par contre, lorsque tu t'es inscrit, j'ai regardé où se trouvait Bellignat. Et merci Wikipedia et la mairie de Belignat pour parler des renouillus : la randonnée des renouillus, la voix des renouillus, etc... Mais est-ce vraiment comme cela que les habitants de Bellignat s'appellent ? Quel est le féminin ?

A + dans le Haut Bugey ou le Jura
Proverbe chinois

NA 1991
Nonno

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 17:36 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

Chantou a écrit:

bonne initiative de Tomcat de t'avoir orienté par ici Very Happy
j'ai roulé avec lui au mois d'août, pour la sortie qu'il avait organisée dans le Cantal sur le fofo de France

dis moi, ta dernière photo ... wouah !!

c'était à quel endroit ?
YES  ! y'a une JAUNE Crying or Very sad

Au plaisir de se croiser entre l'Auvergne, l'Ain, les deux Savoie, la Suisse  ou ailleurs ...

Merci, dommage pour le Cantal nous n'étions pas dispos pour cette belle sortie, (en mode Nonno Nonna ...)
Cette photo ainsi que l'avant dernière a été prise à l'occasion de la sortie Honfleur Etretat organisée en mai 2016 par Jacky pour le Club MX5 France. J'ai retenu ces photos pour les couleurs et notamment la jaune ...
C'était loin et humide mais je n'ai pas regretté le déplacement, un véritable salon de l'auto MX5 ...
Sur la dernière photo ce sont des MX5 anglaises uniquement, il y avait 40 MX5 anglaises et quasi autant de françaises et les deux groupes ont roulé séparément. Nous avions réservé dans le même hôtel et le même restaurant que les anglais et nous étions présents au moment de leur départ.
Parmi les anglaises, il y avait 2 MX5 Le Mans de 1991 aux couleurs de la 787B qui a gagné les 24h. Selon les 2 propriétaires il resterait en circulation 8 MX5 Le Mans sur les 24 produites en 1991.
J'ai été frappé par le contraste entre les MX5 très colorées des anglais et les coloris en moyenne plus classiques des MX5 françaises à l'exception de quelques rouges, de celle de Jacky (multicolore et lunettes assorties) et d'une magnifique Mariner Blue, peut être une envie de compenser le ciel tout gris chez les Britanniques ...
Je vous laisse juge avec les photos qui suivent, pour moi elles sont toutes belles quelque soit la génération ou la couleur :

Quelques photos des anglaises découvertes en arrivant à Honfleur :
[

[url=http://www.mx5enliberte.fr/image/110/d/2/0/thumb_img_0011_1024-506b1d0.jpg.htm]

Saurez-vous détecter 3 intrus dans une MX5 française ?

Saurez-vous détecter la couleur qui n'est pas d'origine Mazda ?

Là c'est pas difficile de détecter les malotrus ....

Une bonne bière avec l'heureux propriétaire la veille du départ ...

A suivre quelques photos des MX5 françaises ...
Nonno

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 18:14 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

Quelques françaises (l'idée c'est de montrer les différences de tendances couleurs avec les anglais) :

A Honfleur au point de rassemblement :

Du rouge, du gris et du blanc ceramic (qui change de couleur) au péage du Pont de Normandie ...

NA d'origine anglaise, je crois que ça s'appelle la Jackymania, la carrosserie, le tableau de bord, le moteur tout y est passé ... même les lunettes de Jacky ...

Du vert anglais et du gris face à Etretat ...

Beaucoup de rouges sur le bateau ...

Une belle Mariner Blue ...

Et pour finir, ...

Nonno

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 18:18 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

crolles38 a écrit:
grand père et grand mère ....  Mr. Green

On se croisera peut-être sur les routes ou sur une sortie Okay

Ah au moins un membre de MX5 en Liberté qui parle italien ... Moi je ne parle qu'avec les mains, mais la Nonna is fluent Italiano ... Very Happy
Au plaisir de se rencontrer
Nonno

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 18:23 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

Crossey38 a écrit:
Nonno a écrit:

Crossey38 a écrit:

Ben non, je ne suis pas du coin. Par contre, lorsque tu t'es inscrit, j'ai regardé où se trouvait Bellignat. Et merci Wikipedia et la mairie de Belignat pour parler des renouillus : la randonnée des renouillus, la voix des renouillus, etc... Mais est-ce vraiment comme cela que les habitants de Bellignat s'appellent ? Quel est le féminin ?

A + dans le Haut Bugey ou le Jura

Alors bravo pour l'effort de recherche. Le terme est peu utilisé et peu de Renouillus le pratiquent, mais je n'en connais pas d'autre. Pour les filles c'est pareil peut-être en mettant un "e" Renouillue ???
Au plaisir de se croiser ou rencontrer. Very Happy
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 18:32 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

jolies photos, merci  Okay Okay

tout n'est pas gris chez les anglais ...... c'est cool Mr. Green

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:46 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

Oups ... suis vraiment à la bourre ... donc  sur notre forum et au plaisir de se croiser sur les routes ... et notamment au sommet du Grand Colombier ...  Okay Okay Okay
JAGUAR S Type R V8 4,2 L 406 cv 2003
FORD RANGER III LIMITED 150 cv BV6 2014
SEAT LEON 4 20 VT TOP SPORT BV6 2001
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 08:05 (2016) Sujet du message: Présentation Nonno Répondre en citant

POur etre a la bourre, suis pas mal non plus !!!! bref, bienvenu et clair que les routes de l'ain et du jura..top pour la mimix !!! A bientot, je pense !!!
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2018) Sujet du message: Présentation Nonno

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website