MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Sorties - Rencontres - Manifestations MX5 -> Sud-Est
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Chantou

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 02:06 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

COMPLET       

Je vous propose d' aller chatouiller les plus hauts sommets  des Alpes du nord lors d' un tour complet du Mont-Blanc dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Au programme : la traversée de 3 pays, les plus beaux cols de Savoie, du Val d'Aoste et du Valais, des panoramas à couper le souffle...

environ 180 km par jour

des arrêts découvertes ...

et d'autres surprises !

Le départ se fera  depuis  Chamonix le samedi 15 juillet en milieu de matinée (l'horaire sera communiqué ultérieurement)

Le samedi matin étant jour de marché à Chamonix, le point de rendez vous sera à proximité du centre de la station, au parking Les Planards (il y a un petit bistroquet du même nom  juste au bout de l'allée qui mène au parking...pour patienter  )

ici :

l'hébergement du samedi soir se fera dans une auberge de montagne historique (oui, oui  Wink    ) et en altitude,  au coeur du massif de la Tarentaise, étape en demi-pension comprenant le diner pour 17,50 e/pers, la nuitée (tarifs ci dessous), et le petit déjeuner du dimanche matin pour 9,50e/personne.  

type de chambres :

chambres de type "refuge" pour les budgets serrés : 1 à 6 personnes par chambre, lits superposés , sanitaires communs à 3 chambres, TV, wifi : prix de la chambre/ personne  = 30 e jusqu'à 4 pers/chambre (je vous laisse consulter les tarifs degressifs au delà de 4 personnes /chambre)

ou "classic" pour un plus grand confort : avec 2 lits simples (+ mezzanine), ou un lit double, sanitaires individuels, TV, wifi : prix de la chambre  =  70 e sur la base de 2 personnes

Exemple : pour un couple en chambre "classic" : la demi-pension pour le couple fera 124 e ... capito   Very Happy (+ taxes de séjour)

Il convient de rajouter au budget de la sortie les repas de samedi et dimanche midi :
repas en auberge montagne (et) (ou) pique nique, l'aubergiste proposant un panier pique-nique pour 10 e (à voir selon météo )  

ainsi que les frais éventuels (pour l'instant, il n'y en a pas, mais il n'est pas exclu qu'il y ait quelques euros à débourser pour une visite,  un stationnement,  une pause boissons, ou autres bricoles... )

Je verrai cela lors du repérage ... à la fonte des neiges Very Happy

Après le petit déjeuner du dimanche matin, nous partirons à l'assaut des cols du Petit puis du Grand Saint Bernard, pour ensuite rejoindre le Valais suisse puis Chamonix par le col des Montets en fin d'après-midi.

Vous n'avez pas besoin de la vignette autoroute suisse, mais de vos habituels documents : cartes d'identité, permis de conduire ...

----------------------------------------------------------------------------

La capacité d'accueil du parking privé de l'hôtel auberge est de

12 véhicules

+ 4 véhicules dans leur garage privé

Embarassed

sachant qu'il y a un grand parking au pied de l'hôtel, mais qu'il est public ...

Bien que que le coin ne soit pas réputé pour les vols ou vandalismes, je limite cette sortie, par sécurité, à

16 véhicules

Voilà pour les réjouissances 

pour le côté moins cool ... mais il faut bien y passer  Sad Sad
  Arrow

n'étant  le trésorier de personne  Wink   , chacun réservera directement la chambre de son choix auprès de l'hôtel dont je vous donnerai les coordonnées en privé, et devra verser très rapidement auprès de lui et au plus tard le 10 février, 50 % d'acompte sur le prix de la seule chambre  ...

c'est impératif  ! les réservations pour les vacances d'été se faisant entre janvier et février, l'hôtel veut être certain de notre venue ...

S'il devait y avoir 2 ou 3 annulations au delà du 10 février  et jusqu'au 30 juin 2017,
l'hôtel accepte  de transférer l'acompte d'un absent sur un présent (et vous vous arrangez entre vous pour vous faire rembourser).
Au delà du 30 juin, aucun acompte ne sera transféré ou remboursé.

les inscriptions sont closes  Okay

1/ RomainA...................................................................................NA rouge
2/ Antoine74  réservation OK.........................................................NC bleu foncé
3/ Shizu-Ann réservation OK..........................................................NCfl violet foncé radiant ébony
4/ Mauricette réservation OK..........................................................NBfl gris clair
5/ Patmix réservation OK ..............................................................NB rouge
6/ Miata69  réservation OK .........................................................NA blanche
7/ cbr1798 réservation OK .......................................................... NC noire
8/ Lionel de Genève.......................................................................NA blanche
9/ PG ...réservation OK ............................................................... NA grise
10/ Brice 21 réservation OK..........................................................NC copper red
11/ persocoronas réservation OK...................................................NC rouge
12/ bastienW réservation OK........................................................NB vert foncé
13/Chaponnay réservation OK......................................................NCfl verte (black by MX5)
14/Dan42 réservation OK.............................................................NC grise
15/Piqueboeuf et Krikou réservation OK.........................................NC  grise
16/boudou74 réservation OK.........................................................NA rouge
17/ Guytout réservation OK......................................................... NCfl blanche
18/ Chantou réservation OK.........................................................NA jaune (NCfl noire ?)
19/PhiDe  réservation OK.............................................................NBfl vert foncé
20/Gavasco  réservation OK.........................................................NC rouge

---------------------------------------------

Liste d'attente en cas de désistements avant la mi juin  :

- (Chris69 annulation)
- (Jfmo annulation)
-(BP annulation)
- miata 69 OK
- PG OK
- (Mortimer annulation)
- (Little annulation)
- (Pevosan annulation)
- persocoronas OK
- 38ced
- StarSky
- le chauve

NCFL 1.8 élégance cuir 2010
NA sunracer avril 1995

Dernière édition par Chantou le Mer 12 Juil - 15:52 (2017); édité 45 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 02:06 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 09:09 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

hum... je m'est une option !! je confirme dans le mois de décembre !!! 
cbr1798

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 09:29 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

Belle initiative.
Je mets également une option.
Bruno
Chaponnay69

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:12 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

Salut Chantou, ça a l'air sympa, tu nous inscrits s'il te plait, 2 personnes MX5NC

Bon dimanche 
Lotus M100 SE
Un ancien ministre c'est quelqu'un qui s'assoit à l'arrière d'une voiture et qui ne comprend pas pourquoi elle ne démarre pas
bastienw

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:25 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

Nous aussi on y s'ra !!!!! Smile

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:40 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

Cool Cool Cool

quel succès Okay Okay

une liste supplémentaire va être faite, pour atteindre un maximum de 20 véhicules , pour ceux qui accepteront de se garer sur le parking public en bas de l'hôtel

je vous donne les coordonnées de l'hôtel en MP dans la semaine ...

Chantal

NA sunracer avril 1995

Dernière édition par Chantou le Dim 27 Nov - 17:58 (2016); édité 1 fois
guytout

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:45 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

bonjour CHANTOU
Tu nous inscris:
Une NC blanche avec 2 p pour ce tour qui me parait sympa.
bon w end
guy

"Ne jamais se disputer avec un Idiot:il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience."
PhiDe

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 11:07 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

Aie ! Aie !  Crying or Very sad
C'est déjà complet.
Mais on se met en liste d'attente pour 2 personnes.
Nous sommes OK pour le parking public.
Phide

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 11:27 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

il reste

1 place

(sauf désistement)

allez, que le dernier s'inscrive... que j'aille boire un café Mort de Rire

NA sunracer avril 1995
Gavasco

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 11:51 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

Bonjour Chantou, Nous sommes ok pour une petite balade en Savoie 
 2 personnes   Laughing .
Je vois qu il y a déjà beaucoup de monde  en espérant avoir de la chance pour participer à cette sortie 
Bonne journée et à très bientôt. 
Gerald et Bernadette.
Chantou

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:26 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

inscriptions closes

NA sunracer avril 1995
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:28 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

Je me pose une question , quel est l'intérèt de poster une sortie déjà presque complète ..... sur ce forum qui à été essentiellement créer pour organiser des sorties et non à servir de bouche-trous  ...  Shocked ... étant présent 3 fois par jours je suis désagréablement surpris de la situation ... certaines infos aurait circulez en douce pour s'inscrire  ? ...  Bannir
JAGUAR S Type R V8 4,2 L 406 cv 2003
FORD RANGER III LIMITED 150 cv BV6 2014
SEAT LEON 4 20 VT TOP SPORT BV6 2001

Dernière édition par CHRIS 69 le Dim 27 Nov - 13:32 (2016); édité 3 fois
night42

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:44 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

non chris je me suis lever tôt .. et j'ai aussi déjà vu plein d'inscrit ..

s'est tout simplement le truc que je suis pas fan mettre une sortie sur plusieurs forum
et donc sa crée cela se qui est pas top !
Chantou

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:05 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

Very Happy

... nous nous  sommes expliqués en MP avec Chris

je comprends la frustration de ceux qui sont arrivés trop tard (je n'aurais pas supposer un tel engouement) et  j'en suis désolée Embarassed

Je valide la liste des  20 inscrits et vous communique en MP les coordonnées de l'hôtel très prochainement, ayant 2 ou 3 détails* d'intendance à voir avec eux avant

* genre : une référence commune à donner lors des inscriptions , pour que l'on s'y retrouve

et je crée une liste d'attente en cas de désistement avant mi-juin

Chris, tu y es

NA sunracer avril 1995
Miata-69

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:08 (2016) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017 Répondre en citant

Je suis aussi partant pour être en liste d'attente ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2018) Sujet du message: Tour du Mont-Blanc (France Italie Suisse) 15-16/07/2017

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Sorties - Rencontres - Manifestations MX5 -> Sud-Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website