MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Bédéhème

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:05 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

Bonjour, un petit moment que je ne suis pas venu ici.
Bon, faut dire que printemps-été-automne... je roule.
Là, la voiture est au garage pour l'hiver alors j'ai plus de temps  Very Happy

Donc, j'ai un soucis avec un bruit étrange sur ma NB (97 000 km) : 

Uniquement à faible allure, en marche arrière et avant. Quand je suis au point de patinage sur ma pédale d'embrayage et que la voiture commence à rouler, tout doucement, j'entends un bruit genre ''pouitch-pouitch''. Localisé vers l'arrière (entre les roues à peu près).
Ca fait entre 7 et 8 bruits par tour de roue.
Je précise aussi que ça le fait également moteur coupé, en poussant la voiture à la main.

Dès que je prends de la vitesse... plus rien... ou alors j'entends plus rien ?

Voilà le son : https://youtu.be/s7ONI1MXf_0

On entend le moteur et les roues sur les graviers mais à partir de 8'' on peut aussi entendre le bruit en question (il accélère car la voiture va de plus en plus vite).

Est-ce que ça peut venir du différentiel ? Le fait que ce soit audible à l'arrière exclu-t-il complètement un soucis d''embrayage ?

Je prévois une vidange moteur-boite-pont pour janvier... J'espère que ça peut régler le soucis (une huile un peu pâteuse dans le diff ?).

Merci si vous avez des pistes de recherche !  Okay

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:05 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:47 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

tu as verifié tes etriers ar ???
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Visiter le site web du posteur
Bédéhème

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:42 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

merci pour la piste mais aucun soucis du côté des freins.

Mais j'ai fait un nouveau test.
J'ai posé la voiture sur deux chandelles pour avoir les roues arrières libres.
- Au point mort, je fait tourner la roue gauche, puis la droite (donc les roues sont indépendantes) = dans les deux cas j'ai le bruit qui semble venir de l'arbre de transmission.
- Si j'enclenche la 1e ou la marche arrière (donc les deux roues tournent en même temps mais dans le sens inverse l'une de l'autre et l'arbre de transmission ne tourne plus) = plus de bruit du tout !

Dans les deux cas, le test a été effectué moteur coupé.

- Par contre, si j'allume le moteur, en 1e comme en marche arrière, le bruit revient.

Ca semble venir de l'arbre. roulement ? autre idée ?

merci

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:49 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

euh le bruit  viens bien de derrière !!

pour info déjà avant tout chose ... sa coute rien change ton huile pont et boite ! !s'est plus ou moins la même lol Mr. Green Mr. Green

si je me trompe pas boite  MT90   et pont Mt70 un truc comme sa Smile lool

euh ensuite refait ton teste

pour info oublie pas de dévisser l’écrou de remplissage avant ....  sa serait con de pas pouvoir le dévisser une fois vidanger !!

prend de la red line elle vas super bien sinon .... la marque auchan  VA Top Smile

mais quand tu dévissera ton bouchon de vidange normalement il est aimanter donc tu verra aussi si de l’émaille (de couleur or ou gris ) si s'est sa euh .... ptit problème en vu !!!!

des photo du dessous .???  car    en gros  s'est boite ==>arbre de transmission ==> pont ==>de chaque coter des arbre de transmission regarde aussi sur seux si !!
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 19:22 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

peut-être le même problème que VEGA :  http://www.mx5enliberte.fr/t1215-probl-me-de-pont-ou-1-2-arbre-transmission…

a voir .... Rolling Eyes Rolling Eyes

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
night42

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 19:36 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

ha m'est sest pas peux être sur l'or de la vidange pont .... y'a se que je pense ... s'est le même problème !!! 
Bédéhème

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 19:44 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

c'est tout à fait possible avec une voiture à 97000 km.
J'ai prévu de faire ça proprement en janvier (vidange moteur-boite-pont) car décembre pas le temps.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:38 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

oui, c'est le plus simple à faire dans un premier temps ..... vidange du pont ..... et regarder si des particules métalliques sont collées au bouchon .... Wink

A vérifier aussi un éventuel voilage des disques AR avec des plaquettes qui frottent dessus par a-coups ......du coup.... Mr. Green

Et regarder l'état des roulements AR aussi .... qui peuvent aussi devenir bruyants en fin de vie Wink

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
night42

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:42 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

coter disque on le sentirait quand tu farinerait  
et euh roulements sa pourrait être sa !!!
Bédéhème

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:25 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

Bon si ça peut aider qqun, je crois que j'ai trouvé.

J'ai trouvé deux vidéos qui illustrent bien mon bruit (mieux que la mienne toute pourrie) :

Sur des forums US, le pb semble connu. C'est le début de la fin du joint de l'arbre de transmission.
Une pièce qu'il faut changer en entier car Mazda n'a pas prévu de joint "réparable".

J'ai donc sauté le pas et j'en ai trouvé un sur une NB de 51 000 km.

J'ai donc réservé un pont dans un garage près de chez moi pour une 1/2 journée en janvier (conseils et outils inclus).

Je prévois : 

- un nouvel arbre de transmission (acheté 50€ d'occaz sur une NB de 50 000 km) = à priori la cause de mon bruit
- vidange moteur + filtre
- vidange boite 6
- vidange pont
- purge circuit embrayage
- purge liquide refroidissement

et une inspection complète des dessous de madame... enfin mademoiselle... 

elle n'a que 16 ans 

En espérant pouvoir tout faire en 4h.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:28 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

Bon courage pour cette réparation et tiens nous au courant si le bruit a disparu.
Proverbe chinois

NA 1991
belgamix5

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:24 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

Salut Bedehem,

Sans oublier de purger le circuit hydraulique des freins !! Tant qu' à faire !!

Belgamix5 ...........Pol
Bédéhème

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:21 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

mes freins sont 100% neufs depuis mars... je vais peut-être zapper cette étape  Wink

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 01:35 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

Bédéhème a écrit:
mes freins sont 100% neufs depuis mars... je vais peut-être zapper cette étape  Wink

C'est bien entendu par là qu'il fallait commencer , " Safety First " !

Pol
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:39 (2016) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help ! Répondre en citant

fais nous photo de la piece concernée stp...
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2018) Sujet du message: Soucis avec un bruit (différentiel ?)... Help !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website