MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

barbe bleue
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
barbe bleue

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:47 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Bonjour ,moi c'est Barbe Bleue
  Je me suis inscrits sur ce site afin de pouvoir partager une passion et des sorties
  Je suis passionné de voitures (un peu moins maintenant) 0 tel point que j'en dessinait pendant mes cours de maths au lycée .
  A j'allais oublier j'hésite encore sur le choix et le modèle de mimix . Ou acheter ,pro ou particulier  .J'ai découvert qu'il y avait aussi des problèmes de rouille sur cette voiture .
   Merci de pouvoir m'éclairer 
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:47 (2017) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cbr1798

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:04 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
Perso j'ai une NC de 2009 mais modèle 2008.
Quand je l'ai acheté, je l'ai à peine essayée, c'est plutôt son look qui m'a fait craquer.
Je voulais un 2.0 et finalement je me suis retrouvé avec un 1.8.
Je trouve que c'est largement suffisant pour le type de routes que l'on fréquente.
Je l'ai acheté à une personne du forum.
Je ne peux pas te dire s'il vaut mieux passer par un pro ou pas.
Concernant le choix de la génération, chacun voit, de la NA à la ND il y a le choix.
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:43 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Slt.. alors bienvenue à toi déjà Wink
 Ensuite pour savoir quoi tu veux faut tester car pour tout model qu il existe le ressenti est différent au volant ! Donc à toi de voir se que tu veux 
Mais une belle NA s est très sympa et une 90ch sufit pour le plaisir 
 Coter NB je regarderais que le 1.8 l car ya 140 et un pont autobloquant bien plus sympa Wink 
Coter NC bas le 1.8sufit enplement! 
Coter ND. Si tu a 35000euro lool 
Donc coter souci bas y en n'a pas... Seul problème sur na.nb. attention au bas de caisse il prenne la rouille dans le temps cause évacuation d eau boucher coter longerons Ras bemollle parfois étrier arrière qui se grippe !  Mais tout autre tu peux rouler les yeux fermés!! J en suis a ma 2. Ème et tjr heureux et seul frais essence pneus et plaquettes lool
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:20 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

sur notre forum que dire de plus tout a été dit .
Euh ! non pas tout, c'est la NA est la plus belle

"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:03 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

salut, bien venu..POur le modele, c'est les gouts et les couleurs...

si tu aime le coté plus ancien, qq peu rustique...NA et plus tu va te rapprocher des ND, plus le coté confort est marqué..Logique...

Pour ce qui est de la rouille, comme dit plus haut, les MX rouillent tres peu..Sauf a l'arriere des bas de caisses, cf trous bouchés. A savoir que les bas de caisses, cela se refait..Sommes nombreux a y etre passé !

Pro ou particulier, pas grand chose a dire...SI elle roule bien et pas rouillée, on s'en fiche un peu...Soit juste attentif a ce que la courroie de distrib date de moins de 4/5 ans, sinon tu es bon pour la faire

Après j'imagine que tu as un budget..donc ca oriente aussi sur le modèle.. Mr. Green
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Visiter le site web du posteur
Gavasco

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 18:01 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Bienvenue à toi dans le monde des mimixiens , pour t'on choix de mimix elles ont toute le même problème Le plaisir qu'elle procure quand ont roule avec un vrai antidépresseurs  
barbe bleue

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 22:32 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Merci tout le monde .
Mon choix perso se porterait plutôt sur une NC RC pour le confort et pour le coté silence .N'ayant jamais pratiqué le cabriolet j'hésite à me lancer dans le maniement de la capote  .J'ai des souvenirs de buggy ou il était presque impossible de démonter la capote ,et une fois qu'on avait réussi à le faire on ne savait plus quoi faire de celle ci
JLouis42

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 07:47 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Bienvenue!

Ça ne peut pas être le maniement de la capote qui t'oriente vers le RC : il est simplissime!
C'est même moins contraignant que pour escamoter le toit rigide du RC qui exige une procédure certes simple mais une procédure quand même (voiture à l'arrêt, moteur en marche, frein à main serré)
Rapproches-toi de mimixiens de ta région ou file chez Mazda pour tester les 2 systèmes.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 19:39 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

barbe bleue a écrit:

Merci tout le monde .
Mon choix perso se porterait plutôt sur une NC RC pour le confort et pour le coté silence .N'ayant jamais pratiqué le cabriolet j'hésite à me lancer dans le maniement de la capote  .J'ai des souvenirs de buggy ou il était presque impossible de démonter la capote ,et une fois qu'on avait réussi à le faire on ne savait plus quoi faire de celle ci
le fonctionnement de la capote en toile est simplissime, il s'ouvre et se referme d'une main  Wink

le toit en dur des NC RC est simple d'utilisation aussi, et un peu plus silencieux et confortable pour les trajets pénibles ( autoroute Mr. Green )

C'est surtout une question de goût et d'utilisation :

- pour un usage essentiellement  week end et un stationnement à l'abri dans un garage le toit souple sera plus fun
- pour un usage quotidien et un stationnement extérieur, voire dans la rue,  le toit en dur sera plus sûr ...

je schématise par les extrêmes, après chacun s'y retrouve  selon son propre curseur ... Mr. Green

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
barbe bleue

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 20:06 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Merci les gars
Il serait sympa si quelqu'un pouvait m'emmener faire un tour .je préférerais ça plutôt que d'aller voir le vendeur de chez Mazda à qui je n'acheterais vraisemblablement pas d'auto
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 22:29 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Ce saurait avec plaisir mais Compiègne et la région Auvergne Rhône Alpes cela fait un certain kilométrage
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 18:05 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

AU final, une MX c'est a 95 % topdown..voir plus pour certains... Mr. Green ....donc toit dur, ou capote....il y a aussi le design..pas tout a fait pareil...

A rouler, c'est pareille...après si tu fait beaucoup d'autoroute..toit dur..sinon capote..
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Visiter le site web du posteur
barbe bleue

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 19:10 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Pour moi aussi ce serait top down au maximum mais pour descendre dans le sud  le toit dur c'est peut être mieux
savoisien

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 20:06 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Honda Transalp Made in Japan
Toyota Yaris Made in ... France
Nanard 77

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 09:01 (2017) Sujet du message: barbe bleue Répondre en citant

Dans les 2 cas (toit dur ou capote toile) il y a des avantages et des inconvénients mais chacun n'a pas le même "cahier des charges" par rapport à cette auto.

-Toit dur : + plus silencieux sur autoroute, sécurité accrue en stationnement, par de grosses précautions à prendre avec le toit.  
                -  Ligne moins pure (à mon gout), arrêt total pour actionner le toit, poids supplémentaire de l'auto, moteur et mécanisme de toit plus onéreux en cas de soucis.

-Toit souple : + Très grande facilité pour décapoter, ligne accrue du cabriolet pur et dur, moins d'automatisme.
                       - Sécurité plus aléatoire, dégradations de la capote à la porté de n'importe quel "connard", plus de bruit à vitesse élevé, entretien de la capote.

Chacun doit se positionner en fonction de ses propres critères pour choisir sa mx, qui sera toujours la plus belle à ses yeux. Shocked

Pour ma part, j'ai connu le toit dur ( Merco Slk) et je suis passé au mx5 capote souple, donc rien à voir . Je voulais simplement une auto plus authentique et moins sophistiquée ; Voila qui est fait.
Nous allons partir cet été en vacances dans le sud avec la mx5, et ensuite je pourrais vous faire un retour d'expérience sur ma préférence entre ces 2 modèles de toit.
Nota : Afin d'éviter une éventuelle séparation avec ma femme, je vais d'ailleurs commander un porte bagage (classic carrier) pour qu'elle puisse prendre "quelques" affaires supplémentaires. Il faut savoir faire des compromis !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2018) Sujet du message: barbe bleue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website