MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

présentation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
innocent blue

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 08:56 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

je viens juste de rentrer de Leipzig , en Allemagne , avec mon nouveau "jouet" ;  un  10 AE  du  15  Avril  1999 , ( jour  de  mon  anniversaire ,  je  ne  pouvais  pas  la  laisser  passer!)
Et aujourd'hui  11 Mars , c' est l'anniv' de ma cadette : 21 ans   ...  ;-)  Clin d'oeil de Carl Gustav pour la synchronicité ...

Quel plaisir ...

62 ans , bientôt , je suis le mécano d'un éco-village en sud Ardèche , commencé il y a plus de trente ans ; après 10 ans en Tipi ...
autoconstructions , pas raccordé au réseau EDF  : panneaux solaires pour la lumière , la musique , les besoins courants. Groupe électrogène pour les machines de l'atelier gourmandes en énergie , utilisé avec parcimonie.
Deux sources , pour l'eau potable , pompes solaires , châteaux d'eau et bassins de trop pleins pour les jardins ...
Une quinzaine de "potes" sur environ 19 hectares de forêt  à 750 m d'altitude dans l'arrière pays
Un max d'autonomie , pas de gros revenus mais pas de grands besoins , non plus

Du fun et de la bonne humeur  = çà  correspond pile-poil à la philosophie  de  la  MX5

Au  plaisir  de  vous  croiser  sur  les  routes  du  "Grand  Sud"

Christian.

Dernière édition par innocent blue le Jeu 30 Mar - 23:37 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 08:56 (2017) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 09:50 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Christian belle présentation et surtout cela donne envie  Étant d'Aubenas je serais curieux de venir voir le fruit de cette fabuleuse aventure en MP si tu le veux bien pour ne pas être dérangé et au plaisir on road 

"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 14:33 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
DALI Driver

Localisation: A la croisée des 4 départements Drome_Ardéche_Loire_Isere

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:10 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

sur le forum.
Un eco village en sud Ardéche, tu as croisé Pierre RABBI ?  

Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
innocent blue

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 23:51 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

oui,    mes deux filles ont été parmi les premiers élèves de Sophie Rabhi (la fille de Pierre) à la création de son école Montessori , à Monchamp vers La Blachère , dans la plaine .
Il y a plus de quinze ans , je les emmenai en side-car Moto-Guzzi ,moteur Le Mans tapé Agostini , concess' à Mandello  :  45 minutes de  "good  vibes"  sur route de montagne le matin ...  et  rebelotte  le  soir , elles  s' endormaient dans le panier avant d'arriver  au  tipi ,malgré le bruit des mégaphones qui résonnaient contre la roche !

Dernière édition par innocent blue le Jeu 30 Mar - 23:49 (2017); édité 3 fois
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 09:01 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

sur le forum.

Pour un baptème, c'est un vrai baptème : quelques 1300 km au de ta 10A, cela permet de la découvrir pleinement, de la maîtriser mais certainement de la chérir !

Peux-tu nous donner quelques détails sur ce roadtrip.

Au plaisir de se retrouver pour rouler ensemble.
Proverbe chinois

NA 1991
Visiter le site web du posteur
innocent blue

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 13:05 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

des détails sur le road trip ...

çà a surtout été de l ' autobahn  en Allemagne en 6 entre 160 et 180 suivant la circulation , une grande partie sous la flotte . La position de conduite est cool , la visi' sur le capot  avec sa bosse et les courbes des ailes avant  est 'achement plus sensuelle que celle de mon daily , un Honda CR-Z où c'est... bah , rien justement , nada , nib , que dalle , on ne voit que la route!
La boite accroche un chouïa  en 2 et en 3 , à froid seulement , ...parait que c'est "normal"  çà verrouille ferme chez Mazda ! ???
Les seuls moments réellement fun ont été les grandes courbes des bretelles de sorties d'autoroute sur le gras - mouillé  ... vive  Mr  Torsen .
Quelques jours à rouler en ville , à Landshut en Bavière , un après-midi top down  soleil printanier, là çà a été la révélation , le but ultime , ce vraiment pourquoi la voiture a été conçue . Des petites routes avec un revêtement au top et des virages , beaucoup de virages  . ( un peu comme chez moi , en Ardèche , pour les virages hein , parce que pour le revêtement top ... on oublie . )
Puis re journée d'autoroute en Allemagne jusqu'à Mulhouse , sur du sec cette fois .
Et , la France . Autoroute encore , mais 140 compteur , péages , l'essence trop chère ...  vivement la "maison" les petites routes , les montagnes et le soleil .

Depuis que je suis rentré, c'est balades top down , j'habite au milieu d'une "course de côte" . pour descendre au ravitaillement , le village le plus proche, c'est 13 km et 100 virages ; Que du plaisir !
Pas un radar , pas un feu rouge , en dehors des heures trajet - travail , on ne croise jamais personne (sauf en saison, c'est pour bientôt) et par endroits le croisement est délicat , voire périlleux suivant la personne croisée ... et l'age du capitaine.   Méfi  aussi  des  sangliers !

Donc , vous l'aurez compris , cette voiture : je l'aime .

Dernière édition par innocent blue le Jeu 30 Mar - 22:27 (2017); édité 1 fois
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 14:40 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

innocent blue a écrit:

par endroits le croisement est délicat , voire périlleux suivant la personne croisée ... et l'age du capitaine.   Méfi  aussi  des  sangliers !

Ah bon ! c'est bizarre  Mr. Green . Certains vont le découvrir le 30 avril  entre St Michel de Bologne et La planche de gourdon puis entre La Bastide sur Bésorgues et Burzet
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 21:42 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Sur le forum des vrai fadas de jouet à 4 roues pour les grands , très belle présentation de ta part et je m'aperçois que nous avons des points communs :

- NB 10AE du 1 er AVRIL 1999 N°1623 origine ALLEMANDE , arrivée en FRANCE en 2008
  - Acheté la mienne à TOULOUSE en MAI 2010 donc aussi fait 700 km pour le dépucelage ...
  - Mème prénom ... Christian
  - Et mécano moi aussi ... mais en haute précision

Par contre désolée pour l'écologie ... pas mon truc ...

En tout cas tu en parle déjà comme un vrai mordus donc au plaisir de rouler ensemble ...

Au fait as-tu vérifié les bas de caisses ....

JAGUAR S Type R V8 4,2 L 406 cv 2003
FORD RANGER III LIMITED 150 cv BV6 2014
SEAT LEON 4 20 VT TOP SPORT BV6 2001
innocent blue

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 10:53 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

OUI ...
Les bas de caisse sont Nickel
la voiture n'a jamais roulé l'hiver ,
Uniquement utilisée en tant que véhicule de loisir , l'été , en mode balade ...

Sa seconde vie , ardéchoise , risque d'être nettement plus mouvementée !

Yes  ,  au  plaisir  de  rouler  ensemble ...
innocent blue

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 23:04 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

la preuve en images

Nanard 77

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 08:08 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Et bien , apparemment tu apprécie ta mx.
Elle est super propre et le bleu lui va bien.
Tu es aussi dans une région propice au plaisir de conduite, aussi bien en roulage viril qu'en mode balade.
Pour la petite histoire, je connais très bien la spéciale "Antraigues-Le Moulinon" pour y avoir fait une assistance improvisée sur l'auto d'un ami en 1980 (déjà!!!), mais aussi Burzet et pleins d'autres lieux mytiques du M.C  
Chez moi en Seine et Marne, les routes sont droites et plates pffff....
Cet été nous partons en vacances dans les Hautes Alpes et je pense que tous les ingrédients seront au vert : soleil, route de montagne, et plaisir de conduire.

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 10:44 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Effectivement belle peinture qui semble d'origine si j'en crois mes yeux : la peinture anti-gravillons semble bien présente. Et pas besoin de lustrage. Le top.

Nanard 77 a écrit:

Et bien , apparemment tu apprécie ta mx.
Elle est super propre et le bleu lui va bien.
Tu es aussi dans une région propice au plaisir de conduite, aussi bien en roulage viril qu'en mode balade.
Pour la petite histoire, je connais très bien la spéciale "Antraigues-Le Moulinon" pour y avoir fait une assistance improvisée sur l'auto d'un ami en 1980 (déjà!!!), mais aussi Burzet et pleins d'autres lieux mytiques du M.C  
Chez moi en Seine et Marne, les routes sont droites et plates pffff....
Cet été nous partons en vacances dans les Hautes Alpes et je pense que tous les ingrédients seront au vert : soleil, route de montagne, et plaisir de conduire.
Et nous en Isère, on les connait bien ses spéciales pour aller voir le MC Historique. Cela va moins vite mais on se régale ...

Bon et puis en Seine et Marne, certes il y a de belles lignes droites mais cela tourne un peu. Pour avoir habiter quelques années près de l'Ourcq à la llimite des 3 départements, là on se fait plaisir car pas une seule route en ligne droite. Et quand tu longes l'Ourcq, diable, il tournoie. C'est vrai que si on se rapproche de la Brie, les routes sont plus rectilignes et gare aux gendarmes !
Proverbe chinois

NA 1991
Visiter le site web du posteur
savoisien

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 23:04 (2017) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenu à toi.

Ta MX a l'air super propre:félicitations.

Pour la CRZ, dommage que Honda n'ais pas mis un vrai moteur
Honda Transalp Made in Japan
Toyota Yaris Made in ... France
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2018) Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Mx5 en liberté -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website