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Entretien annuel
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cbr1798


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Inscrit le: 03 Juil 2015
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Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 11:09 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite effectuer l'entretien de la NC 1.8.
J'aimerais savoir comment vous faites pour la lever suffisamment afin de pouvoir se glisser dessous.
Je voudrais également changer le liquide de freins.

Merci de vos conseils

Bruno
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MessagePosté le: Ven 31 Mar - 11:09 (2017) Sujet du message: Publicité

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Nanard 77


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Localisation: Seine et Marne
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 14:38 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Je la lève avec un cric hydraulique et je la pose sur des chandelles.
Tu peux aussi la monter sur des rampes amovibles mais perso, j'ai pas confiance.
Sinon, méthode à l'ancienne : une roue rehaussée par un bastaing sur la chaussée, une roue sur le trottoir et tu bosse dans le caniveau.
Arrow  Attention tout de même à bien prévenir le cantonnier, pour qu'il ne fasse pas couler d'eau dans le caniveau pendant le déroulement de cette opération.
_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien car, si tu gagnes tu n'as aucun mérite, et si tu perds ta réputation est grillée
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cbr1798


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Inscrit le: 03 Juil 2015
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Localisation: St Marcellin
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 17:07 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Merci Bernard
Dans le caniveau excellente idée.
Je m'imagine bien prendre une bonne douche Mr. Green
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Crossey38


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Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 17:10 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

cbr1798 a écrit:

Merci Bernard
Dans le caniveau excellente idée.
Je m'imagine bien prendre une bonne douche Mr. Green
Non Bruno, c'est plutôt un bon bain sur lequel il faut compter .
_________________
Crossey38
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cbr1798


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Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 17:17 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

C'est une idée de sketch dans un film comique
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Nanard 77


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Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 35
Localisation: Seine et Marne
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 18:20 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Peut être que ca à l'air comique, mais je l'ai déjà fait des dizaines de fois, à une autre époque, il est vrai. Very Happy
On faisait pratiquement tout dans la rue : les mobs, et ensuite les motos les autos. 
Mais je vous l'accorde, une bonne fosse dans un garage chauffé avec l'atelier à proximité, ce n'est pas le même confort !  
_________________
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crolles38


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MessagePosté le: Sam 1 Avr - 18:52 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Nanard 77 a écrit:

Peut être que ca à l'air comique, mais je l'ai déjà fait des dizaines de fois, à une autre époque, il est vrai. Very Happy
On faisait pratiquement tout dans la rue : les mobs, et ensuite les motos les autos. 
Mais je vous l'accorde, une bonne fosse dans un garage chauffé avec l'atelier à proximité, ce n'est pas le même confort !  

c'est qu'il est plus tout jeune notre cbr1798 .... Mr. Green
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un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même
Jinba Ittai
Estelle et Pierre

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HUGH07


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Messages: 2 250
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MessagePosté le: Sam 1 Avr - 19:26 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Nanard 77 a écrit:
Sinon, méthode à l'ancienne : une roue rehaussée par un bastaing sur la chaussée, une roue sur le trottoir et tu bosse dans le caniveau.
Arrow  Attention tout de même à bien prévenir le cantonnier, pour qu'il ne fasse pas couler d'eau dans le caniveau pendant le déroulement de cette opération.


Nanard 77 a écrit:



Peut être que ca à l'air comique, mais je l'ai déjà fait des dizaines de fois, à une autre époque, il est vrai. Very Happy
On faisait pratiquement tout dans la rue : les mobs, et ensuite les motos les autos. 
Mais je vous l'accorde, une bonne fosse dans un garage chauffé avec l'atelier à proximité, ce n'est pas le même confort !  



Mort de Rire    comme moi a l’époque dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (je sais vieux con !)et quand on a ni garage ,ni box et que l'on habite en banlieue dans une "cité" du 9.5 ,il reste le parking ( ok ! vous êtes Mort de Rire car vous savez que je suis une bille en mécanique) mais changer LA bougie sur ma "BLEU" je savais faire ! 
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NA 1,6 . 1990 Ligne Mx5parts
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Honda FORZA V3 Ligne LeoVince
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
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cbr1798


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MessagePosté le: Dim 2 Avr - 06:30 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Je vais faire un régime pour pouvoir passer dessous sans la lever  Mr. Green
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JLouis42


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MessagePosté le: Dim 2 Avr - 12:55 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Voilà pourquoi ma NC est restée en mode 4x4!!! (comprendre ressorts d'origine)
Bon je triche j'ai cric hydraulique et chandelles dans un garage non chauffé; mais avec une grosse doudoune je passe encore.
De toutes façons, je ne fais pas les vidanges, c'est trop ch*ant d'aller transvaser la vieille huile dans des récipients pour la vider en déchetterie.
N'importe quel garage ou centre-auto te fait une vidange contre une poignée de cacahuètes (oui je sais je suis un sa*op de riche!)
_________________
MX "fünf" - NC FL RC 1.8 Dolphin Grey - série spéciale Kaminari (2011)
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cbr1798


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Inscrit le: 03 Juil 2015
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Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 13:07 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

En fait je fais ça par plaisir comme j'ai du temps à revendre (retraité).
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Chaponnay69


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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 18:44 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Salut Bruno, la NC je l'ai faite cette année pour la première fois, seulement vidange et filtres, levée au cric rouleur et sécurisée avec des chandelles bien sûr.
Elle est super facile à vidanger, 5 ou 6 vis pour enlever une petite trappe pour vider l'huile et une autre trappe pour changer le filtre à huile, vraiment pas dur à faire, il n'y a pas un cartezr plastique qui fait la moitié de la voiture comme sur certains modèles.
Je n'ai pas remplacé le liquide de frein pour le moment, 23000km seulement ! Je crois que c'est le DOT5 qui est très hygroscopique.
Je fais la vidange moi même pour être sûr que la marque du filtre est une marque reconnue (j'ai un pote a qui ça a couté cher ça) et pour être certain que toute la vieille huile est bien évacuée, je sais je suis maniaque.
Finalement avec 50€ on a un bidon de 5l de 100% synthétique, le joint et le filtre .
Bon courage.
_________________
Marie-Pierre et Pascal
NB 1.6
NCFL Black by
Lotus M100 SE
Un ancien ministre c'est quelqu'un qui s'assoit à l'arrière d'une voiture et qui ne comprend pas pourquoi elle ne démarre pas
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cbr1798


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MessagePosté le: Dim 2 Avr - 22:10 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Habituellement je le fais moi sur mon autre voiture.
Pour la NC, c'est une première.
Pour le liquide de frein c'est dot 3, dot 4 ou dot 5.1.
Le dot 5 c'est avec du silicone donc ne pas mélanger avec du 3, 4 ou 5.1.
Bruno
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Nanard 77


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Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 35
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Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 08:07 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

cbr1798 a écrit:
Je vais faire un régime pour pouvoir passer dessous sans la lever  Mr. Green



Cela part d'un bon sentiment, mais même avec un régime ca le fait pas, car c'est la tête qui ne passe pas . Crying or Very sad
Il faudrait plutôt envisager une greffe avec un poulpe
_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien car, si tu gagnes tu n'as aucun mérite, et si tu perds ta réputation est grillée
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JLouis42


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Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 256
Localisation: StEtienne
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 12:58 (2017) Sujet du message: Entretien annuel Répondre en citant

Chaponnay69 a écrit:
Je n'ai pas remplacé le liquide de frein pour le moment, 23000km seulement ! Je crois que c'est le DOT5 qui est très hygroscopique.




cbr1798 a écrit:
Pour le liquide de frein c'est dot 3, dot 4 ou dot 5.1.
Le dot 5 c'est avec du silicone donc ne pas mélanger avec du 3, 4 ou 5.1.
Bruno





Beaucoup le savent,alors pour ceux qui ne le savent pas en gros pour simplifier:
Voiture sans ABS : DoT 3 ou DoT4 (ne pas s'emmerder, celui qu'on trouve le plus facilement des 2 c'est le 4 plus performant)
Voiture avec ABS DoT5 ; mais attention il y a effectivement "plusieurs" DoT5, le Service des transports américains ( DoT = Department of Transportation) s'est pris les pieds dans la carpette: ils ont appelé DOT5 un liquide à base de silicone absolument pas miscible avec tous les autres et incompatible avec les joints de tous les autres et ils ont appelé DOT5.1 un liquide de frein miscible, compatible avec les 3 & 4 qu’ils auraient dû appeler DOT6...
Toujours pour simplifier plus le liquide est performant (du 3 au 5.1 en passant par le 4) et plus il est hygroscopique (il s'associe facilement à l'eau). C'est à dire qu'il faut le changer plus souvent car associé à l'eau (de la condensation) il perd ses caractéristiques.
Un qui est respectueux des consignes le changera tous les 2 ans (ce n'est pas une question de kilométrage), ce qui ne veut pas dire qu'on n'a plus de frein si son liquide de frein a 2ans et demi ou 3 ans. L'efficacité de freinage est vérifiée au CT tous les 2 ans et la qualité du liquide de frein contribue à la performance mesurée.
_________________
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