MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Perte puissance !
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 23:01 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

Bonsoir,

Après une balade de 270 km, une perte de puissance est apparue à 10 km de chez moi. Mais comme j'habite dans les pré-alpes, la dernière côte a été absorbé à basse vitesse.

Voici le diagnostic que je peux faire.

A vide, le moteur monte jusqu'à 4000 tours/min puis on ressent une limitation. En marche, le régime max est de 3000 tours/min.

Sur les conseils d'Amateur42, j'ai vérifié l'admission d'air. Il n'y a pas de durite cassée. La voiture au ralenti à chaud, si j'enlève le connecteur du débitmètre, le moteur cale. Donc a priori le débitmètre joue bien son rôle.

Un problème d'allumage : démontage des bobines et nettoyage des contacts par un léger micro-billage. Remontage partiel et vérification de l'étincelle à la sortie des bobines et au niveau des bougies. Il me semble que les 2 bobines sont bonnes car les étincelles sont fortes et lumineuses. Au niveau des bougies, un des câbles du faisceau semble défectueux car l'étincelle est faible. Donc achat en catastrophe d'un faisceau complet NGK. En cours de livraison a priori.

D'autres points peuvent être vérifiés comme le filtre à essence, les bougies. Le point essentiel reste cependant les bobines car le problème est apparu soudainement.

Je lance donc un appel à une âme compréhensive. Est-ce que quelqu'un aurait une bobine de NA à me prêter pour un test ?
Proverbe chinois

NA 1991
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 23:01 (2017) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:17 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

euh bas deja ton problem semble bien venir des bobine ou des câble d'allumage tu dois avoir sur tout les bougie la même étincelle si s'est pas le cas change comme tu l'a fait tes câbles après si toujours .... change tes bobines  mais pour info

si tu débranche ton debimetre qui marche ou qui marche pas ... il fait quand même sont travaille donc une fois débrancher elle calera quoi qui l'arrive !!
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 18:00 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

Merci Norbert pour tes conseils.

En complément, peux-tu m'expliquer comment je peux tester le débitmètre ?

A +
Proverbe chinois

NA 1991
cbr1798

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 07:29 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau au moulin.

J'ai eu le pb sur ma Mondeo, après changement du faisceau, des bobines et des 4 bougie, tout est revenu en ordre.
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:03 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

cbr1798 a écrit:
Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau au moulin.

J'ai eu le pb sur ma Mondeo, après changement du faisceau, des bobines et des 4 bougie, tout est revenu en ordre.

Je suis sur cette dynamique. Les bougies ont 5000 km, j'ai microsablé les contacts des bobines et l'étincelle entre la bobine et les câbles sont toutes identiques mais pas à l'autre extrémité d'un des câbles. Donc j'attends avec impatience la livraison du faisceau.

A + Bruno
Proverbe chinois

NA 1991
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 16:08 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

euh crossey  tu dit que un des câbles est donc faiblard  pour être sur que s'est tes câbles  tu à pris genre un que tu s'est qui marche bien  le brancher sur celui qui est pas top et tester ... ???   si toujours même résultat bas câble 90% !!  sinon bas bobine comme je disait

euh pour les tester sa je s'est pas mais on parle en valeur d'ohm  je crois
pevosan

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 05:14 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

Les bobines de Crossey fonctionnent très bien... Sur ma voiture...

Une ​recherche des codes erreur, changement de filtre à essence, d'autres idées ?
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 06:04 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

c'est pas l'allumage...reste air et essence...En ai discuté avec Crossey, moi je reste sur la piste debimetre...ou alors filtre ou pompe a essence, mais la j'ai des doutes. Filtre bouché donnerait probablement difficulté au démarrage mais a voir..
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 06:06 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils. Merci à toi Pevosan pour cette aide précieuse en temps et qui n'a pas hésité à venir sur Grenoble.
La recherche continue .... lundi
Proverbe chinois

NA 1991
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 18:45 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

Merci Miata-69 pour m'avoir aidé à vérifier mon débitmètre et le montant sur ta voiture.

Donc on continue. A voir maintenant le circuit d'alimentation d'essence.

Objectif : qu'elle refonctionne correctement pour la fin de la semaine.
Proverbe chinois

NA 1991
Crossey38

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 18:46 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

Bon, vous n'allez pas me croire mais la mimix refonctionne normalement ! Evil or Very Mad

Pourquoi aujourd'hui ? Allez savoir. Peut-être ne voulait-elle pas du BBQ dans son coffre Very Happy et m'a ainsi obligé d'être le vilain petit canard qui ne suit pas les règles  Evil or Very Mad . Et donc une sortie en moins en mimix  Sad .

Après avoir testé les bobines avec Pevosan et le débitmètre avec Miata-69, j'ai mesuré les différentes résistances possibles sur ce dernier et elles sont toutes dans les spécifications du constructeur. A priori il semble correct. Je peux fournir les valeurs à quiconque est intéressé.

Bref, j'ai tout remonté ce soir (moins une vis sur les bobines, celle de l'arrière) et depuis hier soir, j'ai débranché la batterie pour réinitialiser l'ECU.

Démarrage au quart de tour, petit tour autour de chez moi pour vérifier que la montée en régime se faisait normalement. Et donc pas de souci particulier jusqu'à 6000 t/min.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé . Un rayon cosmique qui a mis le bazar dans l'électronique ? Allez savoir. Il faut rester .

Bref, en tous cas à ceux qui m'ont conseillé, aidé à tester les différents composants.

A bientôt sur les routes d'Isère ou d'ailleurs au volant de la mimix pour sûr.
Proverbe chinois

NA 1991
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 19:33 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

heuuuuuuu...ca pue le faux contact ou le soucis de masse..et montage remontage et basta....A suivre.... Mr. Green
Lancia Delta Integrale EVO1
MERCEDES 280 SL 1976
www.groupe-asi.fr
JLouis42

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 20:10 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

ou alors y'avait une petite merde sur le débitmètre que le montage/démonrtage a évacuée.. c'est sensible ces p'tites choses!

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:55 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

ou juste l'humidité .... vu le temps de M.... que l'on a eu jusqu'au 14 Mai ....  Mr. Green

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
cbr1798

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 06:11 (2017) Sujet du message: Perte puissance ! Répondre en citant

Et bé tant mieux si ça gazouille à nouveau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2018) Sujet du message: Perte puissance !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website