MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

NB 10AE 1.8 - Cliquetis train arrière ou du Torsen

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
SpeedFlo38

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 09:19 (2017) Sujet du message: NB 10AE 1.8 - Cliquetis train arrière ou du Torsen Répondre en citant

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, le pont arrière de ma Mimix fait un bruit de cliquetis assez fort. Je l’entends du coté gauche quand je tourne à droite donc quand je mets ma roue arrière gauche en appui. Quand je reviens en ligne ou en appui à droite, le cliquetis disparait. Ce cliquetis est donc très clairement lié à l'appui.

J’ai l’impression que ça vient du pont arrière ou du différentiel Torsen (c’est une 1,8l).

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de bruit ?
De quoi cela peut-il venir ?
Est-ce risqué ?

Merci d’avance.
Amicalement.

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 09:19 (2017) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLouis42

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 11:04 (2017) Sujet du message: NB 10AE 1.8 - Cliquetis train arrière ou du Torsen Répondre en citant

Même problème que Vega?
http://www.mx5enliberte.fr/t1215-probl-me-de-pont-ou-1-2-arbre-transmission-sur-NBFL.htm?q=

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 15:35 (2017) Sujet du message: NB 10AE 1.8 - Cliquetis train arrière ou du Torsen Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour l'indication. J'ai lu le post mais la pb de Vega ne semble ressembler au mien.
Sauf erreur,j'ai un Torsen et pas un différentiel à disques.
Et mon bruit ne ressemble pas. C'est tjrs difficle de décrire un bruit mais sur voiture cela fait Tshic ... Tshic ... Tschic à une fréquence qui dépend de la vitesse (et si je suis en appui à gauche).

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 15:56 (2017) Sujet du message: NB 10AE 1.8 - Cliquetis train arrière ou du Torsen Répondre en citant

Un gravillon coincé entre disque et étrier? ou entre jante et support d'amortisseur? (je ne sais pas sur les NB mais sur NC en 16" ça arrive)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2018) Sujet du message: NB 10AE 1.8 - Cliquetis train arrière ou du Torsen

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MX5 en liberté - Forum MX5 Index du Forum -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website