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NA de kassisdion

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kassisdion


Hors ligne

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MessagePosté le: Mar 19 Déc - 03:00 (2017) Sujet du message: NA de kassisdion Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que cela va bientôt faire 10 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et pourtant il s’en est passé des choses !

Avant de vous raconter ma longue histoire, je tiens tout même a préciser que malgré le fait que je ne sois pas actif, j’ai énormément utilisé les ressources du forum (notamment pour faire la distrib) donc merci a vous Smile

Je tiens également a préciser le fait que je restaure avant tout pour m’amuser Very Happy

Bref,
La dernière fois que je vous ai donné des nouvelles, j’avais pour projet de refaire l’isolation de la caisse et changer les joints du levier de vitesses.

Pour l’isolation de la caisse, j’ai simplement posé de la mousse sous les tapis

Ça change vraiment la vie, surtout l’autoroute.

Pour le levier de vitesses, les soufflets étaient morts et j’ai vraiment eu du mal a enlever les anciens joints, il a fallu faire des petites présentations: mes doigts, le cutter, le cutter mes doigts


Et j’en ai profité pour faire la vidange du puits


Ensuite je me suis attaqué au coffre
J’ai eu la surprise de trouver de la pâte a la joint a la place du joint de phare:


C’était quand même bien rouillé


je vous passe les détails mais j’ai démonté et repeint (anti-rouille->primaire->peinture) tout ce que je pouvais.


Même chose pour la partie derrière les sièges (désolés, je n’ai pas de photo avant de bomber).

En revoyant la photo, je trouve la découpe un peu moche mais… j’avais la flemme de la refaire au Dremel Mr. Green

J’en ai profité pour rajouter une petite touche perso, du fait maison avec du bois de récupération et une scie sauteuse^^


Ensuite je suis passé aux bas de caisse, je savais qu’ils étaient rouillés


Mais je ne m’attendais pas a des trous pareil  Shocked j’étais un peu désemparé par ce que je savais que je devais souder mais je ne pouvais pas par ce que je n’avais ni le matériel ni les compétences Crying or Very sad


Après avoir retourné le problème dans tous les sens j’ai décidé de mastiquer en plusieurs couches renforcées de métal et de fibre de verre.
Je n’étais pas trop confiant mais la réparation tient super bien ! Je peux mettre le cric dessus et ça bouge pas ! J’ai juste peur que sa ne ce mette a rouiller (il parait que le mastic ça finit forcement par rouiller Question )


Ensuite je me suis attaqué a la partie la plus fastidieuse: poncer tout le dessous de la voiture et ensuite appliquer une sorte de goudron (/!\ ce n’est pas du blackson, c’est une protection qui est généralement utilisée sur les caravanes pour éviter qu’elles ne rouillent)
Désolé, je n’ai pas de photo du dessous de la voiture mais la différence au niveau des triangles arrière est plutôt explicite^^



Petite restauration du pot qui n’a pas voulus se laisser faire Evil or Very Mad mais ça m’aura permis de déballer mon coffret de taraud que j’avais acheté en prévention Cool


Le scotch n’est la que pour délimiter la partie chromée :p

Et maintenant, on part sur l’avant de la voiture !
On commence par une petite restauration des phares qui commençaient a rouiller Shocked




Et on en profite pour repeindre les plastiques^^


On va voir ce qu’il se passe derrière le pare-choc avant et oh, de la rouille


Assez classique: on démonte, on meule, on mastique, on met de l’anti-rouille, une primaire puis de la peinture


Ensuite je m’attaque a l’aile, il fallait la redresser (l’ancien proprio c’était apparemment fait percuter par un scooter)




Au passage on enlève encore un peu de rouille (la partie triangle/suspension est encore rouillée par ce que je ne suis pas l’ordre chronologique^^)


Je fais l’autre aile par ce qu’elle va finir par rouiller Mad


Il ne me reste plus grand-chose a faire… a part la peinture Wink
Je n’ai pas le matériel et je ne connais rien du tout en peinture pour voiture alors EN AVANT Exclamation

ça peut paraitre bizarre comme raisonnement mais mon but avec restauration c’est de passer le temps et de m’amuser^^

Préparation du contour de plaque (j’enlève l’ancienne peinture au décapeur thermique)


Préparation des pare-choc


1er mise en apprêt de la voiture:


Je ne sais pas pourquoi mais avec l’apprêt MOTIP je n’arrivais pas a avoir un rendu qui me plaisait Mad
J’avais beau le poncer, je trouver toujours des défauts… du coup j’ai changé de marque et de couleur, je suis passé sur une primaire blanche :


J’avais moins le problème avec la primaire blanche mais comme je voulais une primaire parfaite, j’ai utiliser presque 100 bombes… (la ligne horizontal qui traverse la portiére est un vrai cauchemars Evil or Very Mad )
je pense que pour avoir un rendu vraiment bon, il faut appliquer sa primaire au pistolet (ça permet de faire des couches plus ou moins denses, c’est beaucoup trop volatile a la bombe)

Le problème avec la primaire n’était que le début d’une longue série d’ennuis:
1) Lors de la réception du compresseur, je me suis rendu compte qu’il était triphasé et que je devais installer un variateur de fréquence.
2) Multiples tentatives de peinture raté:
-Trop poussière par ce que je savais qu’il fallait arroser le sol
-La peinture qui ne colle pas au ruban de masquage (du coup elle s’envole quand elle est sèche…)
-Des coulées qui arrachent la peinture quand je ponce
-Peau d’orange
-Peinture qui n’accroche plus a la primaire
-Accident (j'ai renversé du vernis sur la peinture…)

Avec tous ces problèmes, je me retrouve au début de l’automne avec autant de chauffage que je peux pour avoir la bonne température et faire un dernier essai


Il y a une petite peau d’orange mais je n’est plus le temps du coup je ponce toute la voiture au 2500/3500/5000 puis j’applique 2 Polish
 


La vernis a perdu un peu de son brillant et la peinture a un aspect un peu microrayé par endroits mais je trouve que ça rend plutôt bien (Je me console pendant les rassemblements quand je vois de la peau d’orange sur des peintures fait par des pro lol).
Je compte refaire la peinture d’ici 1 ans ou 2, le temps de finir d’autres projets et de me décider sur le procédé: j’aimerais bien retrouver son coté métallisé d’origine mais il faudra que je trouve un « bon pro » ^^ (je suis preneur de vos bon plan/adresse Okay )

Résultat final:


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MessagePosté le: Mar 19 Déc - 03:00 (2017) Sujet du message: Publicité

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HUGH07


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MessagePosté le: Mar 19 Déc - 08:03 (2017) Sujet du message: NA de kassisdion Répondre en citant

 Elle est bien belle cette tchiote NA au finale  Okay
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Crossey38


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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:01 (2017) Sujet du message: NA de kassisdion Répondre en citant

Okay  J'dirai même "Inne bin bielle carette achteur !" Very Happy


A bientôt sur les routes de France
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 10:38 (2017) Sujet du message: NA de kassisdion Répondre en citant

Joli travail ! quelques heures !!!!
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CHRIS 69


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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 18:12 (2017) Sujet du message: NA de kassisdion Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay ... un GRAND BRAVO .... cela fait plaisir de voir un vrai fada de mécanique ... du très beau taf et un résultat magnifique ... 
_________________
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TOYOTA SUPRA TURBO TARGA 300 ch 1990
JAGUAR XK8 cabriolet V8 4 L 294 cv 1999
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kassisdion


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MessagePosté le: Dim 7 Jan - 14:35 (2018) Sujet du message: NA de kassisdion Répondre en citant

Merci Very Happy

J'ai fais la distrib (les 3 courroies, la pompe a eau, les galets, etc)
Du coup j'en est profité pour bien nettoyer Mr. Green



Les prochaine étapes:
-Changement de toute les durites par ce qu'elles commencent a craquer :/
-Centralisation des portes et du coffre (si vous avez des conseilles, je suis preneur Okay )
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2018) Sujet du message: NA de kassisdion

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