MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Remplacement ligne intermédiaire échappement NC 1.8

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
jucesar

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:44 (2019) Post subject: Remplacement ligne intermédiaire échappement NC 1.8 Reply with quote

Salut,

Ma NC etant une vraie mx5, elle rouille, enfin disons que c'est surtout la ligne d'échappement car la voiture a beaucoup roulé sur route salée (avant moi !) Je cherche donc a changer la partie intermediaire (2 pré silencieux il me semble Question Question ) qui n'a pas encore percé mais ca pas ne saurais tarder Exclamation  Et comme je prevois une semaine de road trip en mai, j'aimerai pas que ca arrive a ce moment là ! #migraine

Histoire de tater le terrain, j'ai fait appel à mon garagiste de quartier, j'attend son devis (la visserie devrait exploser au demontage !)
Pour feux vert, et bien, surprise, ils ne font pas et ils me disent que cette pièce ce ne se fait que chez mazda... Shocked ... Mouai... 

Bref, avez vous une idée pour changer cette pièce ou une référence sur le net! Je ne cherche surtout pas à modifier la sonorité ou bien à gagner 2,863 cv ! Laughing  Mais juste un remplacement tout bête!

Merci pour vos conseils ! 

PostPosted: Mon 8 Apr - 18:44 (2019) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 11 Apr - 05:35 (2019) Post subject: Remplacement ligne intermédiaire échappement NC 1.8 Reply with quote

pas evident de trouver ligne intermediaire ailleur que chez mazda si tu veux du "normal".
regarde chez mx5parts, ils ont pas mal de chose, y compris des "morceaux" pour ne changer que le necessaire
Mg TF 135
BMW Z3 Coupe 3.0

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
jucesar

Masculin

PostPosted: Fri 12 Apr - 07:05 (2019) Post subject: Remplacement ligne intermédiaire échappement NC 1.8 Reply with quote

Effectivement, c'est pas évident!
Mon garagiste me propose la pièce à 400€. (je vais changer toute la ligne car le reste n'est pas joli mais c'est vrai qu'il y a un morceau pas cher chez mx5parts)

Sinon, il y a des pièces bien moins chers là: https://www.oscaro.com/catalyseur-walker-28642-8969051-429-p#/?vid=15523
ou là: https://www.mister-auto.com/catalyseur/bm-catalysts/bm91583h/

J'ai bien envie d'essayer. Quel est le risque de faire monter ce type de pièce? Pourquoi sont-elles vraiment moins cher? (épaisseur de tôle?, fiabilité? problème de bruit ou de pollution?)

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 12 Apr - 18:32 (2019) Post subject: Remplacement ligne intermédiaire échappement NC 1.8 Reply with quote

Je dirai plutôt que, en théorie , moins c'est cher, moins ça dure..... et fabriqué en Chine.... etc..... etc....

Il faut dire aussi que nos MX5 n'aiment pas le sel de nos routes l'hiver, dixit mon contrôleur technique qui en a vu passer pas mal... ( pareil pour les  FIAT barchetta d'ailleurs ) .... du coup .... avec nos routes de montagne, si le véhicule est utilisé quotidiennement, ton échappement pas cher risque de ne pas durer bien longtemps ....

Moi perso je mettrais  un échappement d'une marque reconnue, réputée,  et surtout en sachant quel bruit cela va donner, pour pas me retrouver con avec un bruit de casserole ....  Mr. Green

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Back to top
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 12 Apr - 18:38 (2019) Post subject: Remplacement ligne intermédiaire échappement NC 1.8 Reply with quote

Et j'ajoute que le bruit de l'échappement fait partie intégrante du plaisir de conduire éprouvé sur ce type de véhicule .... donc je préfère investir un peu d'argent sur une belle ligne inox avec un bruit qui me convient ...... regarde JC  qui vient de remplacer sa ligne sur la S2000 ....  Wink

après .... chacun fait comme il veut, ou comme il peut bien sûr ....  Okay

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Corsa
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Back to top
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 12 Apr - 19:19 (2019) Post subject: Remplacement ligne intermédiaire échappement NC 1.8 Reply with quote

pour la ligne inox ! pas de rouille pas de performance supplémentaire mais quelle "jouissance" Wink
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:52 (2019) Post subject: Remplacement ligne intermédiaire échappement NC 1.8

Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website