MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

pression d'huile élévée?

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
Mina68

Féminin

PostPosted: Fri 7 Nov - 22:42 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

Bonsoir,

J'aimerais savoir quelle est la pression d'huile normale svp? J'ai une MX5-NA 1,6-115ch de 1994.
Actuellement, la jauge indique 4 et est déjà montée ponctuellement à 6 (en ville).
Je m'inquiète un peu, je n'ai pas fait attention à ce paramètre auparavant et c'est une nouvelle auto pour moi..
Le niveau d'huile (10w40) semble ok. La dernière vidange date de 2 ans mais la voiture a peu roulé dans l'intervalle (environ 3000 kms). Je comptais faire la vidange au printemps prochain..est ce nécessaire d'anticiper?
Merci pour vos conseils.

Sylvie
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Nov - 22:42 (2014) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
belgamix5

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 8 Nov - 01:36 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

Bonsoir Mina 68,
Une vidange se fait au moins une fois par an même si l'on n'a pas beaucoup roulé durant l' année !!!!!
La tienne date de 2 ans et tu n' envisages une vidange qu' au printemps prochain !!??? ( optimisme béat )
La viscosité 10w40 est bonne .  Mais qu' attends-tu pour faire ( ou faire faire ) cette vidange ?

Belgamix5.................Pol
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 8 Nov - 08:06 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

en effet, preferable de faire une vidange par an....bon apres c'est pas la mort surtout si cet hiver tu ne roule pas....
Si tu ne tourne pas cet hiver, fais la tranquillement au printemps..;

pour la pression, je laisse repondre les possesseurs de NA. De memoire, quand en ai essayé, ta pression me choque pas...mais je laisse confirmer par Hugh and co...
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
Mina68

Féminin

PostPosted: Sat 8 Nov - 13:24 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

Merci.

Je n'avais pas prévu de rouler cet hiver avec ma Mazda mais les circonstances font que je suis obligée de le faire. Je ne vais pas donc traîner pour effectuer cette vidange.

J'ai téléphoné à un mécano Mazda qui m'a dit que la pression d'huile "normale" à 100°C  est de 5 bars. Il m'a choquée en m'annonçant son tarif de 200€ pour une vidange + changement filtre. Ça pue l'arnaque..

A bientôt et ouverte à toutes vos suggestions.
Back to top
dan 999

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 18 Nov - 22:29 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

En fessant votre vidange vous même contez (internet) pour une bonne huile +/- 10€ le litre (Ex la Castrol Edge) et pour le filtre à huile origine +/- 7€ (IL) le joint de bouchon quelques cents.
http://www.befr.ebay.be/itm/170736350362?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trks…
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1010&oid=1922&a…
Ce qui vous fais +/- 50€
Personnellement je suis tjrs sous garantie avec la mienne je suis donc obligé de faire mes entretiens chez Mazda, pour mon dernier entretien intermédiaire j'étais a 107,67€. (mo 31,50€ le reste en huile ect...)
Si j'étais a votre place j'irais ailleurs.
http://www.feuvert.fr/revision-vidange-filtration/r3009.html
bonne route

Last edited by dan 999 on Wed 19 Nov - 09:25 (2014); edited 1 time in total
Back to top
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Wed 19 Nov - 08:31 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

dan 999 wrote:
En fessant votre vidange vous même contez (internet) pour une bonne huile +/- 10€ le litre (Castrol Edge) et pour le filtre à huile origine +/- 7€ (IL) le joint de bouchon quelques cents.
http://www.befr.ebay.be/itm/170736350362?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trks…
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1010&oid=1922&a…
Ce qui vous fais +/- 50€
Personnellement je suis tjrs sous garantie avec la mienne je suis donc obligé de faire mes entretiens chez Mazda, pour mon dernier entretien intermédiaire j'étais a 107,67€. (mo 31,50€ le reste en huile ect...)
Si j'étais a votre place j'irais ailleurs.
http://www.feuvert.fr/revision-vidange-filtration/r3009.html
bonne route

Salut Dan
Même sous garantie il n'est pas obligatoire de faire tes vidanges et revisions chez MAZDA...Tu peux les faire dans un garage ou un centre(Sérieux,pas un Bouge ou Bricolo) avec facture et detail de l'intervention ..;pour preuve de l'entretien (seule obligation est de renseigner par reseau une fois par an le carnet electronique
Maintenant si ton concessionnaire est sérieux ne pas hésiter si les barèmes sont corrects

Bien le bonjour a la Belgique et ses habitants(KISSSSS.
Back to top
dan 999

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 19 Nov - 09:45 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

Salut Norbert,
Oui je suis au courant, j'ai la chance d'être a un km d'un concessionnaire Mr. Green
Et puis ma voiture vient de là. Arrow chez vous ford & mazda sont "cul & chemise) ici ce n'est pas le cas.
Début 2015 ma garantie ce termine là je ferais tout moi même (entretien) mais bon ce n'est pas avec moi qu'ils font fortune Shocked
J'ai a peine 20.000km en 4 ans Arrow de plus cette année je n'ai pas fais de sortie avec la troupe
je fais investir dans un optimate plutôt que dans de l'huile Mort de Rire
Je suis tombé de ma chaise en voyant le prix de 200€ demandé a mina68 Shocked
Du coup j'ai sorti mes factures .... elle me coûte plus en huile que en essence Mort de Rire en moyenne un vidange tout les 5.000km.
Bien le bonjour a la ptit famille.
Dan
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Nov - 11:37 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

Comme ta NA ne doit plus etre sous garantie..... Mr. Green pourquoi tu ne fais pas la vidange toi ?

Si tu ne peux ou veux la faire toi..Sur une NA c'est basic de chez basic, n'importe quel centre auto te la fera pour bien moins cher que 200 euros ! huile 10 ou 15w40. ne descends pas au dessous de 10, cela ne sert a rien de rien, ... Si tu t'en sert l'hiver, 10w40 c'est bien..et c'est pas cher !!

Après, je vais faire hurler certains puristes, mais t'inquiete pas pour ton huile actuelle. les huiles actuelles tiennent sans soucis aucun 2 ans voir bien plus. Quand tu vois les abac 'internes' des fabricants..y a de la marge.
Après c'est mieux tous les ans, mais encore une fois pas d'angoisse !!! tu peux rouler qq jours sans t'angoisser !

ps : Historiquement, la "norme" de la vidange , une par an, est venu de qq chose qui n'a rien a voir avec l'huile, mais permettait que tous les véhicules passent au moins une fois par an dans un garage, histoire de faire controle. en gros volonté du législateur... Je ne parle même pas du fait que les huiles de 2014 n'ont rien a voir avec celle de 1970 !
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 19 Nov - 21:18 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

amateur42 wrote:

en effet, preferable de faire une vidange par an....bon apres c'est pas la mort surtout si cet hiver tu ne roule pas....
Si tu ne tourne pas cet hiver, fais la tranquillement au printemps..;

pour la pression, je laisse repondre les possesseurs de NA. De memoire, quand en ai essayé, ta pression me choque pas...mais je laisse confirmer par Hugh and co...
Quoi ! Une vidange tous les ans ? Une vidange du liquide de refroidissement ? Pas d’inquiétude nos Mimixs tiennent le coup même avec 185000 kms . Trêve de plaisanterie pour ma part elle est en free lance elle passe selon les rapports de 2 a 4 a 6 peut importe , vérifie simplement ton niveau d'huile
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
Mina68

Féminin

PostPosted: Thu 20 Nov - 20:55 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires.. 
Je compte bien faire ma vidange moi-même la prochaine fois lorsque les températures seront plus favorables..Bon, là je délègue mais c'est juste par paresse hivernale et un peu dans la panique, dirons nous.. j'ai pris rv dans un garage qui me chiffre la prestation à 70€..Il me préconise de la 5W40. Comme chacun de vous a son propre type d'huile et sa marque, je ne sais plus quoi en penser...
Vu que je n'ai jamais vidangé sur cette auto et me suis pas encore baissée pour regarder, quelqu'un peut me dire la clé et le diamètre de joint à prévoir svp?
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Nov - 22:21 (2014) Post subject: pression d'huile élévée? Reply with quote

sur une NA, de la 5w40 n'est pas le plus adapté en general , mais bon, pas un soucis non plus...Surtout pour l'hiver..
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website