MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Ligne complete inox or not ! pour ma NA

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 25 Jan - 20:33 (2015) Post subject: Ligne complete inox or not ! pour ma NA Reply with quote

Salut les Amis

La question c'est posée et se pose régulièrement pour tous les Mimixiens , nos Mimix ont une sonorité d'origine pas très "bandante"si je peux me permettre se langage "machiste" Alors , ligne complète en inox ou simplement le silencieux
J'avais déjà remplacé le catalyseur d'origine  par un "bipass" tout inox (NA de 90 donc pas de cata pour le CT ) Mais bon il se passait rien de plus au niveau de la sonorité , normal vous allez me dire

Donc comme beaucoup d'entre nous je rêvais depuis longtemps d'avoir enfin "le bruit" que j'entendais lors de nos sorties sur certaines des Mimix d'entre vous ( ma culture ne me permet pas de donner des noms ,mais cela me démange  Mr. Green Mr. Green
Lors de différentes rencontre et d'avis de Mimixiens , il en ressortait  que la ligne complète cela fait trop de bruit et a la longue c'est fatigant car la résonance dans l'habitacle est très présente (concert d'AC/DC ou de David Gueta selon les générations ) donc je restais sur ce SAGE avis !
Mais le problème c'est que depuis un certain 1er janvier mais neurones ne sont plus a la même place et bien sur, j'ai commandé une ligne complète chez MX5 parts " soit dit en passant, un site au top je vous le conseille" alors que je voulais juste  le silencieux

Donc ce samedi j'ai monté le tout et là,  "LA SURPRISE" , je voulais du bruit hé bien je suis comblé. Mon égo aussi , je suis le Sébastien Loeb de la route c'est prenant , envoutant , je suis le roi du bitume   et de plus je n'ai plus besoin de CD , de clé USB ,de prise jack bref de musique ! Car au dessus de 2500/tr mn , a l’accélération les tunnels ,les montagnes,les villages  vibres ,pour moi c'est cool Mais ma Maud n'est pas encore montée a bord depuis le montage de la ligne , je verrais bien son ressenti  " elle va vibrée comme le reste de l'habitacle " Mort de Rire

En résumé la ligne complète est géniale pour l'égo car franchement c'est existant ,bandant et quelle sonorité a chaque appuis sur la pédale de droite !! Et cela fait vraiment du BRUIT , pour passer inaperçue c'est vraiment pas le top , mais que c'est bon !!!
A vous de choisir , mais dans les pharmacies il ya un article superbe qui s'appelle "les boules quies " Mort de Rire cela peut servir !!!
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"

Last edited by HUGH07 on Sun 25 Jan - 22:38 (2015); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Jan - 20:33 (2015) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DALI Driver

Localisation: A la croisée des 4 départements Drome_Ardéche_Loire_Isere
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 25 Jan - 22:10 (2015) Post subject: Ligne complete inox or not ! pour ma NA Reply with quote

Je suppose que tu as fait vibrer tout le Sud Ardèche avec les nouvelles sonorités endiablées de ta NA inoxydable, mais le vrai test sera la prochaine sortie avec Maud , tu nous diras Question  
Honda 800X Crossrunner Touring
Royal Enfield 500 Bullet Classic

Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
Back to top
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 25 Jan - 22:33 (2015) Post subject: Ligne complete inox or not ! pour ma NA Reply with quote

Mort de Rire
je corrobore tes propos , ce sera le TEST de notre amour !!  Bannir   je vous tiens au courant Mr. Green
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Mon 26 Jan - 08:04 (2015) Post subject: Ligne complete inox or not ! pour ma NA Reply with quote

HUGH07 wrote:
Mort de Rire
je corrobore tes propos , ce sera le TEST de notre amour !!  Bannir   je vous tiens au courant Mr. Green

Mort de Rire Propose lui un casque avec sono "PINK FLOYD"en créchendo Mr. Green Mr. Green
JE plussoie Razz Razz Razz Laughing
Back to top
Chantou

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 26 Jan - 17:11 (2015) Post subject: Ligne complete inox or not ! pour ma NA Reply with quote

Alerte météo en Ardèche ... risque prononcé de déclenchements d'avalanches au passage de la mimix de Hugues 

NCFL 1.8 élégance cuir 2010
NA sunracer avril 1995
Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website