MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

remplacer un 1,8 nb par un nbfl

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
dudu33

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:14 (2015) Post subject: remplacer un 1,8 nb par un nbfl Reply with quote

Bonjour à tous, vite fait pour pas vous endormir, j'ai acheté en 2009 une Mazda MX5 10ème anniversaire avec 60000km, origine Allemande chez un pro du Sud-ouest. Au départ je voulais une BMW Z3, mais dès que j'ai vue la MX5 cela a été le coup de cœur. Pas complètement d'origine, les jantes sont en 17 pouces (j'ignorais alors que les jantes étaient spécifiques sur ce modèle), l'échappement est un inox double sortie centrale BASTUCK, des ressorts encore plus courts que les origines (dur dur!). J'ai beaucoup roulé avec les 2 premières années, 45000km, puis plus rien, et le début des emmer.... Etriers de freins bloqués, corrosion des 2 ailes arrières, amortisseur cassé. Allez, pas grave, on change les amortisseurs par 4 Bilsten et 4 ressorts Eibach (ouf ça va mieux) et révision mécanique distri etc, avant une peinture complète chez un vrai carrossier (découpe des parties rouillées). Et la, quand je la reprends, cela sent le chaud, ça fume même un peu. Retour chez le garagiste, rechangement de la distri (galet tendeur défectueux). Je roule avec cet été, enfin je fais 1000km en 6 mois, et elle commence à pisser l'huile de partout, jusqu'à ce que cette dernière passe par l'échappement dans un panache de fumé. Allez, pas grave, je me pose la question de la vendre en l'état, ou de tomber le moteur pour le remplacer, mais cette voiture est trop belle pour la laisser tomber. Alors, je cherche un moteur, un nb 1,8, mais je ne trouve que des nbfl, est ce que je peux monter ce moteur sans trop de modifications électriques je pense. Merci de vos réponses et je met rapidement des photos. PS: j'ai la montre SEIKO qui était vendu avec la voiture et la miniature au 1/18 également vendu avec cette série.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:14 (2015) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 20 Feb - 23:30 (2015) Post subject: remplacer un 1,8 nb par un nbfl Reply with quote

le nbfl n'est pas tt a fait le meme..mais quel est le problème de ton moteur ????pisse de l'huile de partout ? cad ???? huile par l'echappement ? heuuu tu as fait quoi ? car a part les joins de queue de soupape...
Bref, trouve tres etrange qu'elle se mette a pisser de l'huile qq centaines de kil apres un changement de distrib...ton garagiste aurait il changer des joints ?
Avant de changer de moteur, peut etre deja comprendre par ou elle pert de l'huile...joint vilbrequin? joint AAC, joint queues soupapes, carter ? Car si c'est qu'une soucis de joints, pas grand chose a changer.
PLus genant si l'huile est passee dans echappement, ton cata est quasi surement hs...
pour ce qui est des moteurs, en général tu en trouve plus facilement sur les sites anglais..
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website