MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Essai Audi S5
Goto page: 1, 2  >
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 May - 10:37 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Suite de la campagne d'essais, cette fois-ci avec la dernière idée en date.


Pour faire court j'ai un break dont j'apprécie la longueur de chargement et que je souhaite passer en 4 roues motrices. Et un roadster que je souhaite passer en cabriolet 4 places sans trop perdre en sportivité.


Ça fait deux voitures a racheter et ça fait cher (trop cher).


Pourquoi ne pas faire du 2 en 1 ?


La solution ? Audi S5 cabriolet. Sportive (bon elle fait 1t800 mais y'a la cavalerie nécessaire pour rattraper le coup), 4 roues motrices, le toit qui s'enlève, 2m de longueur de chargement en rabattant la banquette (pas de renfort de châssis dedans, la coque est suffisamment rigidifiée). Et un beau V6, essence, et 2 turbos pour de la puissance a tous les étages.


Et si j'avais trouvé ma voiture idéale ? Certes c'est cher, très cher. Mais si je regarde ce que me coûtent actuellement l'achat des 2 voitures, les 2 garages, les 2 assurances, finalement...
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 25 May - 10:37 (2015) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
night42


Offline

Joined: 26 Nov 2011
Posts: 1,729
Localisation: st etienne
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 25 May - 10:55 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

perso jvai te répondre sur 2 ou plusieurs point

tout le monde donnera un avis différente voir    ou même te dire mais Stop Stop la connerie !! ect ect

euh pas oublier s'est pas nous qui allons rouler dedans mais toi et ta compagne donc Fait toi plaisirs et si ton rêve est d'avoir çà !! fait le si tu le peux !!!

s'est comme sa que l'on regrette pas les achat automobile
_________________
MX5 NB 1.8L 140ch
MX5 NBFL 1.8l 145ch
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 May - 11:03 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Alors c'est parti pour l'essai d'une Audi S5. Pas évident à trouver : un grand merci au garage Audi.


Bien posée sur ses jantes de 20 pouces, la bête à de l'allure. Il faut savoir qu'en série, une S5 est livrée en 18 pouces... Mazette, mon A4 diesel roule déjà sur du 19...
Contact : un gros coup de gaz se met automatiquement : un VROAP jouissif !
On démarre tout doux, le temps que le V6 3.0  bi-turbo monte en température, il ne faudrait pas abîmer ce bijou.
La boîte 7 a double embrayage, imposée, passe les rapports sans a-coups.
La voiture est confortable, seuls les raccords sont avalés sèchement.
A bas régime, le feulement du V6 est extraordinaire, on dirait presque une Mustang.
On se surprend a ouvrir le toit ouvrant pour en profiter encore un peu plus (la belle était une S5 coupé).


On attaque les petits virages, on passe en mode S manuel, et on appuie !
Saperlipopette !!! Ça vous rentre dans le siège. Un bruit dantesque ! Une poussée ininterrompue. La 2nde emmène déjà à 120. Pourtant le moteur entre en zone rouge a 6000tr. Mais sincèrement, la mise en vitesse est tellement stratosphérique, qu'il serait suicidaire que cela aille plus haut. Je suis sur route, je passe la 3ème, j'effleure la pédale, nous sommes déjà à 140 : stop.
Ça paraît évident, mais on mesure la a quel point il ne faut pas mettre cet engin dans les mains d'un gamin de 18ans qui vient d'avoir le permis. Il y a de quoi se tuer en 10 secondes. Il faut garder la tête froide.
Mais quel agrément avec ces 2 turbos. Le bloc reprend avec la même force depuis n'importe quel régime.
On se surprend a se faire des petites accélérations juste pour entendre le moteur rugir.
Ce qui a pour effet ... Une consommation moyenne de 13,8L...
Pas beaucoup, quand on les rapporte aux 333ch délivrés.  Mais ça impressionne quand même quand on envisage d'acheter la voiture et d'en faire sa seule et unique monture, soit la compagne de 35.000km par an...
Avec un retour plus calme, la conso redescendra a 12L : c'est déjà mieux.
Le précédent propriétaire était sur une moyenne de 10,5/10,8L... Ça se gère.
Un mot sur les palettes : on s'habitue très vite, même si au tout début on les oublie au profit du levier, on finit par les chercher même en virage. Et la gestion de boîte est au poil. Absolument aucun patinage au démarrage, ni au passage des rapports. Pas de bridage de couple sur les 1ers rapports. Rien a voir avec une Golf TDI dont la DSG 7 est littéralement muselée.
Le châssis ne bouge pas d'un iota et le poids se fait complètement oublier.
A savoir que le quattro sport envoie d'origine 60% a l'arrière et 40% a l'avant.
L'audi drive sélect était en mode dynamique, je n'ai même pas essayé les autres en fait...
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 May - 11:13 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Ouais tkt Norbert, ma prochaine caisse me donnera le sourire ça c'est sûr  Okay
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 May - 11:19 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Alors voilà les petites photos de la belle  Okay






_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 May - 11:29 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Alors cette caisse elle m'a tellement plu que je crois bien que je vais basculer  Mr. Green

Mais il me la faut en cabriolet.
Pour voir un peu ce que ça donne, j'ai eu la chance de faire un tour avec la version cabriolet de l'A5 (bon certes c'était un TDI 177 S-Tronic, ça fait sacrément bizarre derrière la S5, ça n'avance pas, la boîte patauge dans la semoule, et le petit coup de gaz au rétrogradage manque terriblement Mr. Green )

Mais bon pour dire, la capote triple épaisseur isole presque comme le coupé (petit bruit de roulement en fond mais en 10km on s'habitue), l'intérieur est plus lumineux que le coupé (capote fermée s'entend, parce que ouverte évidemment...), la banquette se rabat en un tournemain (et c'est important pour moi) et le coffre fait 320 à 380L, sur 1m de profondeur ! Petit bémol, le caisson où se loge la capote prend de la hauteur en position fermée, et descend encore lorsqu'on ouvre le toit. Faut juste vérifier que je peux mettre un poussette pliée dedans !

Le cabriolet ça donne ça Okay


_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 May - 11:42 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Au fou ! Crieront-ils tous...
Oui neuve, cette petite folie vaut quand même 75000€...

Bah, faisons le bilan financier...

Mimix : achetée 17500 + Bianca : achetée 27500 = 45000 balourdés... (euh Bianca c'est mon Audi )

Bah pour 45000, on peut en avoir une restylée de 2012 et 18000km. Pas mal.

Et on peut économiser : à 34000€ on en a une de 2011 et 50000km, et à 32000€ elle a 66000km.

Assurance : 2800€ par an. Arghhh... Oui mais bon, Bianca et Mimix me coûtant chacune 1200, je suis actuellement à 2400/an...

Parlons des 10,5/12L / 100...
Bon il vrai qu'actuellement Bianca fait 20000km/an à 6,8L de moyenne, et Mimix 15000km à 10L...
Ce sont les 20000 à 10-12L qui vont faire mal
Mais considérant que j'aurais un garage en moins à payer, je vais économiser 8 à 900€ par an.
De quoi éponger un peu mon budget carburant qui va passer de 4200€ à ... 5700€ !

(oui la moitié de mon salaire part dans les voitures : j'assume, c'est ma came)

Enfin bref, en dépit des apparences, ça paraît faisable et donc je sens que je vais le faire
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
amateur42
Administrateur

Offline

Joined: 06 Nov 2011
Posts: 2,451
Localisation: Andrezieux
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 25 May - 11:52 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

si ça te plais...fonce....

apres c'est un autre jeu...mais pitié, et je vais faire hurler, pitié, ne compare pas cela avec un roadster....

ceci dis..ou paye tu 1200 euros d'assurance pour une mx ??????????? ja payais meme pas 80 % de cela pour le boxster en usage pro !!!!
_________________
C'est parce que c'est inutile..Que c'est indispensable !!!!
Honda S2000
Jaguar S type 3.0
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 May - 12:01 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

oui mais moi j suis encore jeune très cher  Mr. Green
pis j'ai le malus de la précédente Rolling Eyes

du coup, quand je suis passé de la 126 à la 160 perf, mon assurance à bondi de 820 à 1295
aujourd'hui je suis à 1200, en reprenant du bonus, mais en comptant les augmentations...

Et tu sais les assurances varient beaucoup d'un véhicule à l'autre.
Moi, en véhicule principal, quand je reagardais pour une grosse en 4 roues motrices d'occase, sur une Audi A5 sportback ou A6 V6 TDI 240 je prends 2300€ d'assurance par an. Je passe sur un Volvo XC60 D5 215, je suis à 1300...
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 May - 12:07 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Pis niveau fiabilité je vais être tranquille : plus de FAP, plus de vanne EGR, plus de débitmètre, plus de volant moteur bi-masse: la grande classe !
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 May - 12:09 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Quoique j'ai finalement pas à me plaindre de la fiabilité de mon A4 (c'est pour ça que je suis prêt à reprendre Audi)
A aprt le défaut sur l'embrayage, elle a roulé nickel pendant 60000km.
Quand je vois mes potes avec leur Scénic qui changent un truc toutes les 1000 bornes...
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
CHRIS 69


Offline

Joined: 27 Nov 2011
Posts: 1,818
Localisation: JONS 69330
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 25 May - 12:29 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Euh STEPHANE ... revois vite tes contrats assurances ... moi en 6 mois j'ai divisé par 2 toutes mes primes avec presques les mèmes garanties ...

 MX5 et SUPRA : suis passé en collection mais au tiers / trajet dom pro / assistance etc ... prime  380 euros pour les 2 ( devais etre à 900 euro ... )
 BOXSTER : j'ai passé assurance à mon nom ( aucun sinistre ) et suis allé chez EUROFIL ... suis passé de 1050 euro à 650 euro ... mème garantie et trajet dom pro
 RANGER 3 : pour un véhicule neuf de 42 000 euro et contrat pro suis passé de 750 euro à 650 euro ...


Les assureurs c'est comme les banques ... de vrai marchands tapis ...
_________________
MG TF 135 cv 2005
JAGUAR S Type R V8 4,2 L 406 cv 2003
FORD RANGER III LIMITED 150 cv BV6 2014
DS3 SO CHIC 120 cv toit rose ... 2012
Back to top
MX5GT3


Offline

Joined: 22 May 2015
Posts: 11
Localisation: tarn
Masculin

PostPosted: Mon 25 May - 13:11 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

je ne suis pas fan des voitures consensuelles,elles font tout pas trop mal,mais ne font rien très bien;souvent très aseptisé et ennuyeux!Ceci dit, cette Audi est une très belle auto !!Au fait,sur tes bons conseils,j'ai trouvé les produits pour la capote;encore merci
_________________
MX5
GOLF 7 R
991GT3
Renault 8
Back to top
night42


Offline

Joined: 26 Nov 2011
Posts: 1,729
Localisation: st etienne
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 25 May - 13:48 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

ha ha jeune conducteur tu est plus vieux que moi !! ... et j'ai perso d’assurance euh 700 d’assurance tout option ..... !!! 
_________________
MX5 NB 1.8L 140ch
MX5 NBFL 1.8l 145ch
Back to top
lous-tiques83136


Offline

Joined: 26 Nov 2011
Posts: 734
Localisation: Pays des cigales-83136
Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 07:30 (2015) Post subject: Essai Audi S5 Reply with quote

Mort de Rire ........................A chacun ses calculs et conditions comme ses gouts
SI C'EST TON ENVIE Fait toi plaisir..." il est certain que les marchands de tapis en assurance comme le dit CHRIS sont des margoulins"

.....pour ce qui est de la mimix Mr. Green Mr. Green pas de comparaison cela nous rapproche bien plus de notre voiture a pedale de notre enfance???
Maintenant attention au "PERMIS" l'escalade risque de couter tres cher Mort de Rire Mort de Rire
_________________
..Honda.S2000 gris lunaire interieur taneur245HP 40eme ann N°18/40
Déplaçoir Honda CR-V I-ctdi 2.2 Elegance Pack cuir
MX-5 2.0L Niseko 2008 " VENDUE".. WROAARRRR!!!
Back to top
Display posts from previous:
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2


Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group