MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Présentation de ma Mazda 3 Mps .
Goto page: 1, 2  >
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Parking - Garage de vos MX5 et autres jouets -> Si vous avez un autre jouet que la MX5
Previous topic :: Next topic
Author Message
Teddy831


Offline

Joined: 05 Jun 2015
Posts: 9
Localisation: Toulouse
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 5 Jun - 22:48 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

Il s'agit donc d'une mazda 3 mps de 2007 acquise en Juin 2009 avec 33000 km et qui en totalise aujourd’hui 125000 .


Auto pratique et fiable .


Coté caractéristiques pour ceux qui connaissent pas .


260cv
390nm
1426 kg


Aujourd'hui , apres quelques modifs elle fait dans les 330cv , 500nm à 4000trs et le chassis est revu en grande partie .


La voiçi .





Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 5 Jun - 22:48 (2015) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MX5GT3


Offline

Joined: 22 May 2015
Posts: 11
Localisation: tarn
Masculin

PostPosted: Sun 7 Jun - 06:03 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

beau duo de mazda! bienvenue de la part d'un voisin tarnais; comment as tu fait pour sortir 70 cv de ta mps?
_________________
MX5
GOLF 7 R
991GT3
Renault 8
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 7 Jun - 22:39 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

Reprog de la pression de turbo je pense. Gaffe à la fiabilité du coup, déjà que sur le 260 d'origine y'en a qquns qui cassent le moteur avt 80.000...
C'est comme une sub, il faut plus tout autre respecter le mécanique pour voyager loin avec sa belle.
Non la question que je me pose, c'est comment passent les 330 bourrins sur le train avant ? Y'a un différentiel je crois sur la MPS mais tout de même...


Sinon les jantes RX8 et le rabaissement c'est juste magnifique.


Je te souhaite des moments jouissifs avec ta monture  Okay
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
injec


Offline

Joined: 07 Mar 2014
Posts: 472
Localisation: Villefranche sur Saone
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 8 Jun - 18:03 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

que bella celle la aussi !
Mazda avait conçu une sorte de différentiel géré électroniquement, un truc dans le genre... bien spécifique pour passer le couple.
Reprog, ligne, admi, échangeur... ca grimpe vite !
Ca aurait été ma familiale parfaite fut un temps ... Embarassed
_________________
NA 1.6 rouge du 22/12/92
Back to top
Teddy831


Offline

Joined: 05 Jun 2015
Posts: 9
Localisation: Toulouse
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 17 Jun - 10:28 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

Sygnus38 wrote:
Reprog de la pression de turbo je pense. Gaffe à la fiabilité du coup, déjà que sur le 260 d'origine y'en a qquns qui cassent le moteur avt 80.000...
C'est comme une sub, il faut plus tout autre respecter le mécanique pour voyager loin avec sa belle.
Non la question que je me pose, c'est comment passent les 330 bourrins sur le train avant ? Y'a un différentiel je crois sur la MPS mais tout de même...


Sinon les jantes RX8 et le rabaissement c'est juste magnifique.


Je te souhaite des moments jouissifs avec ta monture  Okay



Salut . En ce qui cocnerne la prépa il n'y a pas grand chose d'extra ordinaire . Décata , admission Sri + inlet turbo , dump valve forge V2 , bougies froides itv 22 et biensur une gestion ( E85 20% ) , volant moteur allégé fidanza .


Je suis sur le MFC et connais beaucoup de mps gen 1 comme la mienne préparées au moins comme moi et les blocs tiennent sans soucis les 200 000 km , pas de soucis de fiabilité Smile Tant que l'on respecte la mécanique à froid et que l'on ne fait pas nimporte quoi .... ( la base en somme ) .


Sinon concernant l'efficacité ( comment passer cette puissance au sol ) . Avant de préparer le moteur je me suis intéressé au chassis .
Pneus en 235/40/18 au lieu de 215/45/18
Combinés Blistein B14 .
Support moteur arriere renforcé ( moins de cabrage du bloc sur les fortes accelerations , meilleure motricité )
Rear Camber ( trains arrieres réglables ) + géométrie sur mesure ( en fonction de ma conduite )
freins ( disques av ebc turbo groove + plaquettes red stuff av et arr + full flexibles avia et RBF 600 .


Voilà pour le principal .


Cà reste assez efficace à fonction de pas souder comme un porc les roues braquées en seconde ou 3 eme rapport ( 500 nm ) , le Différentiel à glissement limité fait du bon boulot mais ile ne faut pas non plus abuser sur les 2 premiers rapports ....


Voilà Smile
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 17 Jun - 18:36 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

Eh ben
Discrète finalement en rapport d une efficacité qui doit être diabolique  Okay


Pas con de passer sur du 235, vu que t as augmenté la puissance pour compenser les frottements supplémentaires.
Après j suis loin d'être compétent sur le reste, je laisserai les pris commenter mais, petite anecdote : bilstein B14, je connaissais pas au dessus des B8, ça doit être monstrueux 
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Teddy831


Offline

Joined: 05 Jun 2015
Posts: 9
Localisation: Toulouse
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 17 Jun - 18:43 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

Qu'entends tu par " frottements " ?
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 18 Jun - 13:02 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

Quand tu montes des pneus plus larges tu perds en vitesse de pointe et en accélération
Mais bon c est surtout vrai chez les Jacky qui montent des tours de 19 sur une Megane diesel : ça avance plus  Mr. Green
Toi t as de la marge et puis c est nécessaire pour la motricité  Okay
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Teddy831


Offline

Joined: 05 Jun 2015
Posts: 9
Localisation: Toulouse
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 20 Jun - 22:43 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

Sygnus38 wrote:
Quand tu montes des pneus plus larges tu perds en vitesse de pointe et en accélération
Mais bon c est surtout vrai chez les Jacky qui montent des tours de 19 sur une Megane diesel : ça avance plus  Mr. Green
Toi t as de la marge et puis c est nécessaire pour la motricité  Okay




Cette théorie vaut pour les petits moteurs à qui on augmente fortement le diametre de roue , exemple passer de 15 pouces à 18 pouces .


Augmenter la largeur du pneu n'impacte que peu les performances , en restant raisonnable biensur .


En ce qui me concerne je suis resté en 18 pouces , je suis juste passer de 215 à 235 de large .


j'étais encore d'origine et je n'ai absoluement pas senti la moindre perte de performances Vmax identique  .


Smile
Back to top
Teddy831


Offline

Joined: 05 Jun 2015
Posts: 9
Localisation: Toulouse
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 20 Jun - 22:44 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

Ce qui impacte le plus les performance est le poids non suspendu , donc les roues , et passer en plus grosse jantes ( plus lourdes ) impacte directement les perfs . 


Le vrai soucis est le poids et non la taille Smile
Back to top
Sygnus38


Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 1,346
Localisation: SALLANCHES
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 21 Jun - 20:38 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

Oui c est ce que dis tout le temps JC et ca m est revenu après  Okay
_________________
Ex NCFL RC 2.0 Perf 160 & A4 B8 avt 2.7 V6 TDI S-Line
3008 Feline HDI 150
Alfa 147 Ti JTDm 150
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
crolles38


Offline

Joined: 28 Nov 2011
Posts: 1,598
Localisation: crolles
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 23 Jun - 08:36 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

techniquement j'ai rien compris .... mais ça à l'air d'avoir été bien réfléchi .... donc bravo pour cette prépa " propre" et efficace Okay
_________________
un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même
Jinba Ittai
Estelle et Pierre

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Speed
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Back to top
HUGH07


Offline

Joined: 21 Dec 2011
Posts: 2,337
Localisation: Aubenas 07
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 23 Jun - 10:42 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

crolles38 wrote:

techniquement j'ai rien compris .... mais ça à l'air d'avoir été bien réfléchi .... donc bravo pour cette prépa " propre" et efficace Okay

on est au top mon Pierrot Mr. Green
_________________
NA 1,6 . 1990 Ligne Mx5parts
Alfa Roméro 156 SW Pack Sport .2001
Honda FORZA V3 Ligne LeoVince
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
night42


Offline

Joined: 26 Nov 2011
Posts: 1,729
Localisation: st etienne
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 23 Jun - 15:36 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

MDR       hug et pierre

en Gros  tu peux mettre du 195  205 225  250 ect ect sa change rien temps que tu reste dans la diamètre de la jante d'origine genre en 15 ''

mais si tu m'est du 17" au lieu du 15  bas la tu change tout

 pour sa que après certain mets du taille basse  45 35  au lieu de 55 50 ... ect

pour sa que on dit que généralement tout véhicule à des taille homologuer

 chaque type de voiture à plusieurs taille et dimension  y'a des tableaux pour info qui existe

mais plus tu mais large 195  205 225 ect plus tu collera sur la route ^^
_________________
MX5 NB 1.8L 140ch
MX5 NBFL 1.8l 145ch
Back to top
crolles38


Offline

Joined: 28 Nov 2011
Posts: 1,598
Localisation: crolles
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 23 Jun - 20:15 (2015) Post subject: Présentation de ma Mazda 3 Mps . Reply with quote

En fait je parlais surtout de ça:  " En ce qui cocnerne la prépa il n'y a pas grand chose d'extra ordinaire . Décata , admission Sri + inlet turbo , dump valve forge V2 , bougies froides itv 22 et bien sur une gestion ( E85 20% ) , volant moteur allégé fidanza ."

pour les pneus j'avais à peu prés compris Mr. Green .... et surtout j'ai pigé que passer ma NC en 18 pouces n'améliorera pas ses performances .... je resterai donc tranquillou en 16 Okay
_________________
un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même
Jinba Ittai
Estelle et Pierre

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Speed
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Back to top
Display posts from previous:
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Parking - Garage de vos MX5 et autres jouets -> Si vous avez un autre jouet que la MX5 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2


Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group