MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Essai Golf GTE

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
Sygnus38

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 25 Jan - 11:19 (2016) Post subject: Essai Golf GTE Reply with quote

Coucou !

Me revoilà avec mes essais de "voitures du peuple"
En plus ça tombe bien c'est une Volkswagen !
(Oui Jc c'est une allemande : Arghhh !)  Mr. Green

Bon parlons technique.
Golf GTE. Kesako ?

Il s'agit d'une Golf (ça vous commencez à le savoir !) dotée d'un 1.4 TSI 154ch et d'un moteur électrique. La voiture à ete orientée sport, comme les GTI & GTD, sellerie écossaise, jantes 18, et liserés (bleus au lieu de rouges ou gris) et éclairages LED spécifiques.

Contrairement à un certain hybride diesel pas convaincant du tout : Jc m'a expliqué l'hérésie de greffer un moteur électrique sur un diesel du fait de son rendement, et effectivement, ça donne un véhicule qui consomme 10L/100 en ville et est incapable de rouler plus de 400m en tout électrique.

Eh bien, la golf GTE est beaucoup plus aboutie ! Je ne pensais pas qu'un jour je prendrai plaisir à rouler en électrique. Une véritable découverte !

En résumé, ça pousse, et ça ne consomme rien. 
En 50km d'essai, j'en ai fait la moitié en tout électrique (en appuyant normalement, en se faisant plaisir sur route, aux allures usuelles). Essayez donc de maintenir le 90 sans démarrer le bloc thermique avec n'importe quelle autre hybride...
Lors des phases de décélérations le moteur électrique se recharge, si bien qu'au bout de mes 50km, l'autonomie électrique de 50km était intacte, j'avais rechargé tout ce que j'avais consommé, et ce en roulant normalement.
Sur le reste de l'essai, j'ai roulé autant sur le 156ch, que sur le mode GTE, c'est à dire électrique et thermique combinés pour une puissance de 204ch.
Et à la sortie, conso moyenne a l'ordi de bord : 5,3L/100 !!!
(Faut-il faire confiance à VW pour les chiffres ? Lol ! De toute façon ils font tous pareil...)

Enfin bref, avoir une voiture a tendance dynamique, agréable à conduire, qui fait 200ch et consomme 5L, moi je dis enfin une hybride qui donne envie d'être à son volant !

Niveau tarif ça donne quoi ? 38.000€ - 4.000€ de bonus, soit le prix des GTI & GTD.
Après il faut avoir une prise 230V dans son garage (8:00 de recharge) ou une Wallbox (30mn de recharge, mais 1.500€)

Petite précision, la voiture est homologuée pour 35g CO2/km. Je ne rentrerai pas dans ce débat.
Oui elle explose certainement les seuils de NOx comme toutes les autres, mais ce qui est intéressant, c'est que vis à vis de la législation, elle échappe à toute TVS, si vous en faites une voiture de société.

Dispo en mai en Passat GTE, 38g CO2/km, 44.000€ bonus déduit.

Attention les GTE restent des pures tractions. Pas de 4 Motion.

PS : chez Volkswagen, si vous venez de créer votre entreprise, on vous demande 25% d'apport avant d'accepter le leasing... Chez Dacia on ne vous demande rien du tout. Faut juste le savoir avant de rêver se payer une voiture deux fois plus chère en comptant se rattraper sur la TVS économisée...
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Jan - 11:19 (2016) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website