MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Purger ses frein avec un Eezibleed
Goto page: 1, 2  >
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
thomas.chris87

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 9 May - 11:16 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

Bonjour à tous,

Voici le plan de ma pièce permettant de purger ses freins avec un Eezibleed. Il suffit de placer dans la gorge le joint qui est sur le bouchon d'origine du bocal de frein. On insert la pièce dans le bocal de frein puis il ne manque plus qu'a la bloquer en verticale. Pour ma part j'ai utilisé la partie noire du bouchon d'origine (il faut donc retirer la pièce blanche qui est dedans). Ensuite je perce un trou au centre du bouchon noir pour y laisser passer le tuyau et l’écrou supérieur de l'Eezibleed. En gros ma pièce vient simplement remplacer la pièce d'origine qui rentre dans le bocal. Vous pouvez même réutiliser le bouchon percer pour remettre à l'origine puisque qu'il ne sert pas a rendre étanche le bocal. Test et approuvé zéro fuite !

Matière utlisée: PE (polyéthylène)

Si il y a des questions....

"sans capote la fête est plus folle"

Last edited by thomas.chris87 on Tue 10 May - 11:20 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 May - 11:16 (2016) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 10 May - 09:20 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

initeressant ! suis agreablement surpris que tu ai eu l'etancheité avec le bouchon d'origine, tant mieux !

christian...si tu as un bout de metal pour moi..suis preneur !!!
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
thomas.chris87

PostPosted: Tue 10 May - 09:28 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

Avec le joint d'origine on obtient un peu un vérin de piston pour ça qu'il faut bien le bridé en vertical sinon ça remonte directement. J'ai même modifié l'Eezibleed pour le connecter directement à un compresseur du coup plus besoin de dégonflé une roue !

Back to top
thomas.chris87

PostPosted: Tue 10 May - 09:48 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

Euh le message pour Christian c'est pas pour moi ? Et pour info la pièce je l'ai faite en PE blanc.

Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Tue 10 May - 11:30 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

reamrque si tu peux en faire une deuxieme..lol
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 10 May - 11:31 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

Attention Christopher tu vas avoir des problèmes   
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
thomas.chris87

PostPosted: Tue 10 May - 11:35 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

Moi pas comprendre ton message HUGH07 !

Back to top
HUGH07

PostPosted: Tue 10 May - 11:43 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

amateur42 wrote:

initeressant ! suis agreablement surpris que tu ai eu l'etancheité avec le bouchon d'origine, tant mieux !

christian...si tu as un bout de metal pour moi..suis preneur !!!

thomas.chris87 wrote:

Euh le message pour Christian c'est pas pour moi ? Et pour info la pièce je l'ai faite en PE blanc.

Question de Prénom Shocked
Back to top
thomas.chris87

PostPosted: Tue 10 May - 11:47 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

ha bah oui mais du coup je sais toujours pas à qui était destiné le message !

Back to top
HUGH07

PostPosted: Tue 10 May - 11:57 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

Euh ! moi non plus  des Chris..... il y en a pas mal sur le fofo 
Back to top
JLouis42

Masculin

PostPosted: Tue 10 May - 13:15 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

Le problème que je rencontre avec l'EZ-bleed c'est qu'une fois que t'as fait la purge, le bocal de la voiture, le tuyau de raccordement et le flacon de l'appareil sont pleins de DOT.
Et il faut enlever le bouchon de sur le bocal de l'auto : résultat, à part avec des précautions extrêmes (et encore) t'en fous partout!!! (pas testé sur mimix, ; mais le problème est le même)
Vous avez une astuce?

PostPosted: Tue 10 May - 13:33 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

normalement non le circuit se remplit au moment de la mise en pression et quand on retire la pression les tuyaux se vident. Je n'ai jamais eu ce problème sur tous mes véhicules.

Last edited by thomas.chris87 on Tue 10 May - 21:26 (2016); edited 1 time in total
Back to top
JLouis42

Masculin

PostPosted: Tue 10 May - 19:56 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

Y'a q'que chose que je dois mal faire...

PostPosted: Tue 10 May - 21:25 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

tu branches tout comme il faut, le tuyau est vide et le bocal n'est pas remplit à fond. Tu mets en pression tout se remplit. Par contre quand tu enlèves la pression tout redevient à l'état initial normalement. Enfin chez moi ça fais ça.

Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Wed 11 May - 05:10 (2016) Post subject: Purger ses frein avec un Eezibleed Reply with quote

suis d'accord avec thomas. pas de soucis normalement. de toute facon quand je travaille liquide de frin, je protege avec grosse serviette de partout..donc si ca coule..pas grave...

Faut surtout une bonne seringue pour vider un peu le bocal.

Avec la mx, le probleme est que le bouchon du bocal a une taille a la C.. et que ça ne marche pas en standard avec l'ezbleed....d'ou le post de thomas (cest le bon prenom ? Embarassed ) Very Happy
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website