MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Le futur

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
Ludovic

PostPosted: Mon 9 Jan - 22:51 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

Salut !

Alors je viens parler d'un sujet dont on a déjà parlé, la future mx5 ND.
Je voudrais savoir ce que vous souhaiteriez voir dans cette voiture si on ne parle pas motorisation !!! Et c'est là toute la différence.

Que voudriez-vous voir apparaître dans cette nouvelle mouture, que ne voudriez-vous pas. Une chose est sûre elle sera équipée de l'ESP en série puisqu'avec l'ABS il est devenu obligatoire depuis le premier janvier 2012 dans tout nouveau modèle en Europe.

Personellement, je voudrais une amélioration des matériaux composants le tableau de bord et la console centrale. Je trouve que les plastiques sont trop durs et se rayent trop facilement. Le cuir n'est pas d'une qualité assez correct aussi. Le cuir de ma contre-porte déteint avec la transpiration de l'avant-bras Shocked !!! Dès que j'ai fini quelques bricoles dont j'ai déjà parlé je m'attaquerai à tout ça.

Last edited by Ludovic on Wed 11 Jan - 11:58 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Jan - 22:51 (2012) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 10 Jan - 17:34 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

PErso sur l'mx5  NB je trouve les plastiques bien mieux !!

mais s'est vrai que niveau NC RC euh Franchement Boff le niveau de qualité et le style  Smile )
après pour les siège et autre je pourrai pas te rependre j'ai pas garder l'mx5 NC de mon collège assez longtemps

y'a juste un truc de bien LE son Des Hp  vive boss
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 10 Jan - 20:27 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

qu'elle revienne un peu plus dans l'esprit roadster, qu'elle ne devienne pas 'trop' bourgeoise...
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan - 09:37 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

Mr. Green Je voudrais que l'on sorte des sempiternelles "editions spéciales "qui n'ont rien de spécial!
Que la voiture ne soit plus autant aseptisée et moins plastoc??,,quant on ouvre le capot voir un vrai moteur avec un corps en alu comme savent le faire les vrais passionnés motoristes..je n'ai rien contre Ford,mais qu'elle redevienne une voiture ROAD ,légere,et surtout agreable en son interieur ,doux et brutal en même temps une vrai nippon ....
Les cuirs sont de pietre qualité ,certede bon gout mais enfin il y as cuir et CUIR!
Un coffre un tout petit peut + grand Enfin ,vous me comprenez.
il ne faut pas oublier que ce qui a fait le succés de mimix,c'est tout simplement d'avoir adroitement copié les lotus et roads qui ne se font plus ! BENZAÏIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Back to top
Ludovic

PostPosted: Wed 11 Jan - 12:04 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

Oui je suis d'accord avec toi Norbert. Les multiples séries spéciales finissent par faire que la version normale comme la mienne devienne spéciale aussi tant les séries spéciales sont nombreuses. Je comprends que côté marketing cela est son intérêt mais on s'y perd pas mal dans ce cirque.
Heu JC, c'est quoi pour toi, l''esprit roadster que la NC aurait perdue ? On est bien obligé aussi d'avoir une voiture qui vive avec son temps pour qu'elle se vende ?

Sinon je constate que les plastiques et le cuir de mauvaise qualité font cause commune !

Je pense que l'on pourrait noté aussi, comme l'a dit Norbert ( l'autre ! ) une radio avec une vraie qualité de réception et de son. Car dans l'autoradio de base que j'ai, le son n'est pas vraiment terrible du tout.
Moi je rajouterai aussi une meilleure insonorisation des bruits de roulement des roues arrière qui remontent par l'emplacement de la capote. Quand on roule fermé sur autoroute ça me rappelle la R4 des parents !!
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Jan - 14:31 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

c'est quoi un roadster..je rejoins Loustique....un truc sympa, sur 4 roues, leger et vif; avec qui tu ressens la route.... Bref ce que faisaient les anglais....
Le son ..justement il n'y en a plus beaucoup dans une NC..en tout cas sauf modif...
A mes yeux, une SLK ou un Z4 (et j'ai eu le plaisir d'en conduire avant qu'on me dise que c'est une question de budget etc.. ) ne sont plus des roadsters...de beaux et efficaces cab '2 places' (oui je sais dans ce cas c'est un roadster..) insonorisé, aseptisé..Il ne faudrait pas que la ND tente vers cela..même si sur un plan commercial, le marché doit être plus large que celui d'un roadster "pour puriste malade" (j'en fais parti semble t'il..)
Je rappelle qu'a la grande époque des roadsters, mg, triumph etc ces vehicules étaient des véhicules relativement abordables....Pas le cas de ce que je viens de citer...
Mazda n'a pas l'image de marque pour aller lutter de front avec BMW, Mercedes, Porsches and co....Donc faire un véhicule plus haut de gamme, plus aseptisé, plus "facile" serait à mon avis perdre son âme .. et peut être même les clients..
Je pense cependant, et a regret  qu'elle risque de tendre vers cela....

Bref, pour synthétiser, vive un futur roadster mazda avec ce qu'il faut de puissance, sans plus, pas de prise de poids (< 1 T serait top) et qu'elle reste une propulsion. Perso, pas le style de voiture que j'achète pour la qualité de la sono..De plus, ça se change..
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan - 17:12 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

Okay Pour le son tu peuX toujours monter des" BOOSE" avec son spatial numerique type HALL   ET....Un échappement BORLA de 150
Cacophonie assurée  Il y a assez de" cakes,moi je préfere le son de mon échappement ; La hi fi sur autauroute de nuit,avec la sixieme enclenchée Mr. Green

Enfin rien n'empêche mazda d'elaborer deux versions,une typé sport ,légere  et  un modele identique ,mais plus luxueux et plus cher , mais pour concurencer qui et quoi???? ( le meilleur créneau se situe dns les 1600/ 1800CC;; prix raisonable 
Pour le haut de gamme les mas tu vus paierons la différence;
Back to top
Ludovic

PostPosted: Wed 11 Jan - 21:31 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

Alors comme ils ont eu la bonne idée de créer la NC RC pour ceux qui n'était pas chaud pour avoir une NC ST, je pense qu'il serait bien que Mazda créé la mx5 ND en version ST, RC et une dernière rétro pour les puristes !
Perso je suis amateur du style des années roadster mais pas plus. Je préfère une bonne insonorisation et une bonne radio même si j'adhère au fait que l'échappement est un peu trop silencieux. Le système pour choisir si on veut entendre plus de vocalises ou pas existe sur certaines supercars, je pense que l'on pourrait le retrouver sur la future mx-5 !
Pour qu'une voiture vive, il faut du mythe, du marketing, du modernisme et de la tradition. Soit on fait un miracle ( j'en doute ) soit on fait plusieurs versions. Je vote pour plusieurs versions pour que chacun y trouve son bonheur puisque c'est là l'essentiel.............le plaisir d'être dedans !
Back to top
Chromix

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jan - 22:29 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

lous-tiques83136 wrote:

Mr. Green Je voudrais que l'on sorte des sempiternelles "editions spéciales "qui n'ont rien de spécial!
Que la voiture ne soit plus autant aseptisée et moins plastoc??,,

Ben la pour le coup vous vous en doutez, je suis pas du tout d'accord !!!!
Pour etre franc même je trouve que les SSP donnent du sel aux mx5. D'ailleurs il me semble , mais ce n'est que mon avis biensûr, qu'une nb 10eme par exemple est tout de même très très différente d'une nb classic!!!!!Pas vous?????????? Une NA M edition comme la mienne differe sur de très nombreux points avec une Classic red comme la tienne. Attention je ne dis pas mieux ou moins bien!!! c'est pas la question d'ailleurs, mais pour moi une sellerie cuir et alcantara et un volant nardi c'est pas la même chose qu'un momo et des sieges tissus.
Du coup perso je le clame haut et fort: VIVENT LES SSP!!!!!!!!!!!

Sinon pour répondre à Ludo j'aimerais voir revenir les volants Nardi en bois sur la ND car le volant de la NC est tj le même et c'est dommage (même s'il est plutot joli du reste). Ensuite je trouve que MAZDA devrait proposer une NDst plus orientée Sport avec suspension, chassis sport et torsen, gros frein brembo et une grosse traque du poids!
A l'opposé, une NDrc avec des pretentions plus "confort" avec jantes de 16 max et plein de rayons, la clim of course et sieges chauffants pour l'automne Wink(perso j'adore).

Ben voilà

Ps et puis un 1.8 turbo pour le NDst et le même 1.8 125 ch pour le NDrc. Qui est un super moulin je trouve sur la NC.Sorry ludo j'ai pas pu m'empecher Embarassed
amateur42
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Jan - 04:55 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

La remarque sur les séries spéciales, s'adresse je pense plutôt au  NC, ou sauf erreur, c'est vraiment souvent que du "cosmétique" a chaque fois. pas de vraie différences sauf la couleur, le cuir etc..
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jan - 09:06 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

remarque sur les séries spéciales, s'adresse je pense plutôt au NC, ou sauf erreur, c'est vraiment souvent que du "cosmétique" a chaque fois. pas de vraie différences sauf la couleur, le cuir etc..
Okay

Yes sir   very good Okay ++++++++++<< Un catalogue constructeur ,propose en option des couleurs différentes ,
                                                                                                                    des sieges cuirs , des sieges chauffants, des retros dégivrants et retractables ETC....

Une serie spéciale doit etre totalement differente "dixit : NB 10 AE  ou autre!
Moteur différent ,plus coupleux,Boite de vitesses, rapport de pont, amenagement type sieges Recaro ou Signature ,Freins  brembo ou autre ,Jantes spéçifiques ,et monte différente ...
Enfin du concret pas de poudre  de perlinpinpin Et arreter de la baptiser de nom de couleurs "made in inglish " qui ne veux rien dire??????
So good
Back to top
DAN 42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 13 Jan - 22:43 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

night42 wrote:

PErso sur l'mx5  NB je trouve les plastiques bien mieux !!

mais s'est vrai que niveau NC RC euh Franchement Boff le niveau de qualité et le style  Smile )
après pour les siège et autre je pourrai pas te rependre j'ai pas garder l'mx5 NC de mon collège assez longtemps

y'a juste un truc de bien LE son Des Hp  vive boss

Et moi qui trouvait que ma voiture était la plus belle avec ces beaux sièges en cuir et son toi magique. Crying or Very sad

Pour la prochaine je la verrais bien blanche avec une capote en toile rouge et siège bicolore noir et rouge.

Avec une bonne radio et plus d'antenne sur l'aile (plus facile pour mettre la couverture de l’hiver).

Aujourd'hui j'ai passé le contrôle technique de ma mimix, le mécano a fait un démarrage sur les chapeaux de roues ( j'ai râlé) j'ai posé la question si il secouait toujours les voitures des clients Evil or Very Mad

Maintenant c'est fait pour 2 ans

A+ DAN   
Back to top
Chromix

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 13:09 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

lous-tiques83136 wrote:

remarque sur les séries spéciales, s'adresse je pense plutôt au NC, ou sauf erreur, c'est vraiment souvent que du "cosmétique" a chaque fois. pas de vraie différences sauf la couleur, le cuir etc..
Okay

Yes sir   very good Okay ++++++++++<< Un catalogue constructeur ,propose en option des couleurs différentes ,
                                                                                                                    des sieges cuirs , des sieges chauffants, des retros dégivrants et retractables ETC....

Une serie spéciale doit etre totalement differente "dixit : NB 10 AE  ou autre!
Moteur différent ,plus coupleux,Boite de vitesses, rapport de pont, amenagement type sieges Recaro ou Signature ,Freins  brembo ou autre ,Jantes spéçifiques ,et monte différente ...
Enfin du concret pas de poudre  de perlinpinpin Et arreter de la baptiser de nom de couleurs "made in inglish " qui ne veux rien dire??????
So good

Effectivement il faut avouer que les SSP en NC sont moins Spéciales que celles des NA et NB. Du coup j'abonde dans ton sens sur ce point. Malgré tout les dernières editions : Kaminari et Black bye MX-5 en verte sont vraiment pimpantes ;-)
- http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_Mazda_MX5_Kaminari_D_11…
- http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_Mazda_MX5_Black_by_MX5_…

@ bientôt
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 18:25 (2012) Post subject: Le futur Reply with quote

Okay La SEULE et UNIQUE NC   SSP   c'est la "DANASPIROMATIC42"ssp bonux Mort de Rire
Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website