MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

NB 1.6 en pleine restauration
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Parking - Garage de vos MX5 et autres jouets -> Vos mimix Mx5 - MIATA
Previous topic :: Next topic
Author Message
mathieu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 6 Oct - 17:30 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

CHRIS 69 wrote:
... Très beau taf , cela me rappel un peu ma période démontage / remontage de ma 10AE ...  Razz

Tu vas aussi refaire les bas de caisses ?

Merci Chris

Oui je vais refaire le bas de caisse. Je vais la présenter comme ca au contrôle technique afin de pouvoir faire la carte grise et je referais le bas de caisse par la suite. Découpe de la tôle abimée et remplacement par un élément sain.

Tant que j'y suis, j'ai quelques questions. Est ce que vous pensez que c'est utile que je vidange le réservoir d'essence étant donné que la voiture est restéé stockée un moment sans tourner???
Si oui, comment je peux m'y prendre??

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Oct - 17:30 (2019) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 7 Oct - 07:06 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

pour moi je dirait oui car tu  peux avoir des merde  dans l'essence  mais  bon rien t y oblige !  

achète une pompe chez brico depot a 5€ et m'est la  via le trou de la pompe d'origine et le tour est jouer Smile Okay
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 7 Oct - 13:22 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

stocké longtemp?
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
mathieu

PostPosted: Mon 7 Oct - 14:43 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

Quasi 2 ans
Back to top
mathieu

PostPosted: Tue 8 Oct - 17:52 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

J'ai bossé un peu sur l'auto cette aprème pour changer  Mr. Green

Remontage du bocal de lave glace, des phares, du pare choc et de la batterie.
Les phares fonctionnent, c'est déjà ca  Mort de Rire

J'attends avec impatience mon entretoise d'Angleterre, j'espère qu'elle sera là avant ce weekend histoire que je puisse finir le remontage et démarrer la bête samedi...

Back to top
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 8 Oct - 18:31 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

cool   Okay

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Speed
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Back to top
mathieu

PostPosted: Tue 15 Oct - 17:33 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

Salut, 
Je vais avoir besoin de vous
J ai essayé de démarrer l engin mais rien a faire. Je n ai ni allumage ni injection. La pompe a essence tourne quand je la shunt sur la prise diag. Le relais claque a la mise du contact
Je n ai pas d allumage non plus lorsque je lance le démarreur 
Bref, le demarreur lance bien le moteur mais je n ai rien....
Des pistes??
Merci
Back to top
night42

PostPosted: Tue 15 Oct - 18:49 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

regarde déjà si tu a bien tout les connecteur brancher !! et  le plus important sur le vilebrequin  tu à un Disc trompe toi pas de sens lol 

et sur se disc tu à juste à coté un capteur lui il te gère 90 % de la voiture    
le réglage dois être au miliimettre lool      euh tu prend un pickou du disc et il doit être  genre à fleure du capteur 
mathieu

PostPosted: Tue 15 Oct - 19:05 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

J ai refait 3 fois le tour des connecteurs et ras
Je viens de regarder pour la cible et je suis bon aussi
Ce qui m etonnes vraiment c est que normalement la pompe devrait se declencher avant d entrainer le demarreur et la je n ai rien. Je n y comprends rien du tout.
J ai aussi regardé tous les fusibles et ras
Back to top
night42

PostPosted: Tue 15 Oct - 19:25 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

Branche la en direct et teste de démarrer comme sa !! Euh côté admition tu a 2 tuyaux teste d inverser lol  sa  m est déjà arrivé que si inverser marche pas 
mathieu

PostPosted: Tue 15 Oct - 20:13 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

night42 wrote:
regarde déjà si tu a bien tout les connecteur brancher !! et  le plus important sur le vilebrequin  tu à un Disc trompe toi pas de sens lol 

et sur se disc tu à juste à coté un capteur lui il te gère 90 % de la voiture    
le réglage dois être au miliimettre lool      euh tu prend un pickou du disc et il doit être  genre à fleure du capteur 

nickel, merci night 42, c'était bien ce fameux capteur. Je l'ai changé en le piquant sur l'ancien moteur et elle a démarré du 1er coup. 
Je suis trop content  Mr. Green

Mauvais point, je pense que la pompe de DA est hs, elle fait un bruit de feraille et le volant donne des accoups quand je braque. Je vais voir pour la changer aussi...
Back to top
mathieu

PostPosted: Fri 18 Oct - 20:02 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

Salut,
la mimix est enfin prête à rouler. Problèmes de DA résolue. Je les faite chauffer tranquillement dans le garage, elle ventile bien. Remplacement du liquide de frein par du RBF 600
J'en ai profité pour faire repeindre le pare choc avant
J'attends des nouvelles de l'assurance avant de faire les 1er essai sur route. 
Prochaine étape: le CT

Back to top
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 19 Oct - 18:48 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

cool  Okay

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Speed
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Back to top
cbr1798

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 20 Oct - 08:45 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

Beau boulot 
Back to top
mathieu

PostPosted: Mon 21 Oct - 20:10 (2019) Post subject: NB 1.6 en pleine restauration Reply with quote

Salut,
1er test effectué hier soir sous la pluie. Je suis assez content. Le véhicule se comporte bien et le moteur prend bien ses tours. 
Seul bémol, les freins que j'ai du "refaire" à cause des disques rouillés 

RDV au CT samedi matin. Je ne pense pas qu'elle passera étant donné l'état du bas de caisse mais bon, ca me permettre de refaire au moins la carte grise...

Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Parking - Garage de vos MX5 et autres jouets -> Vos mimix Mx5 - MIATA All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website