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Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6

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Keep The Top Down


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PostPosted: Sun 24 Nov - 20:06 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

Bonsoir,


Cela faisait un moment que j'avais des problèmes de ratés à bas régime et en sous régime sur mon NBFL 1.6 (160 000 km). A froid comme à chaud. Énervantes.



Le garagiste m'avait conseillé de commencer par passer un bidon de nettoyant injecteurs. Fait en début d'été. Sans succès.
Par contre, il n'avait pas changé les bougies comme demandé... Grrrrr


Fait ce jour :

 - Changement des bougies (modèle standard conseillé pour le modèle : NGK BKR5E-11)

 - Remplacement du faisceau par un Magnecor KV85 8.5mm (rouge)*, commandé sur MX5parts et reçu en seulement 5 jours ouvrés...


La banane :

 - Plus aucun problème à bas régime et sous régime/bas régime.
 - Et waowwww.... les montées en régime au delà de 4000/4500 sont terribles ! Ça monte fort. Ça souffle, ça respire !



Astuce :

 Pour placer les bougies dans le puit, un excellent tuto conseillait un outil magique : un bout de tuyau d'arrosage :-)
 De mon côté, j'ai pris une antenne télescopique magnétique (format stylo) acheté 5€ chez Norauto. Et ça va super bien aussi, même pour les premiers tours de vissage.



Un merci à Night42 pour ses conseils ;-)

* Pour le choix du faisceau, j'ai simplement suivi les conseils de cet article qui privilégie les Magnecor rouge ou NGK bleu plutôt que le Mazda :

http://www.mx5passion.com/guide-d-entretien-des-mx5/faisceaux-des-bougies.h…
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PostPosted: Sun 24 Nov - 20:06 (2019) Post subject: Publicité

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Crossey38


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PostPosted: Sun 24 Nov - 20:23 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

Okay merci Seb pour ces infos. Il ne reste plus qu'à venir en Chartreuse pour confirmer les montées en régime lors de montées vers les sommets  Very Happy .

A bientôt
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Crossey38
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PostPosted: Sun 24 Nov - 23:57 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

Avec un immense plaisir Stéphane! D'autant qu'il faut que je m'assure que les bobines tiennent le choc 😁
En tous cas, c'est super agréable d'être si bien entouré et conseillé !
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CHRIS 69


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PostPosted: Thu 28 Nov - 20:30 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

Okay   Cool si tu as put solutionner ton soucis avec l'aide de NIGHT 42 ... 
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amateur42
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PostPosted: Mon 2 Dec - 10:30 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

bougies et faisceau sont les basiques a changer MEME en preventif arrivé a un certain kil sur les mx ..ou plus de 10 ans....Et oui sur une NC, ca coute un bras les faisceau...
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