MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
Keep The Top Down

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 24 Nov - 20:06 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

Bonsoir,

Cela faisait un moment que j'avais des problèmes de ratés à bas régime et en sous régime sur mon NBFL 1.6 (160 000 km). A froid comme à chaud. Énervantes.

Le garagiste m'avait conseillé de commencer par passer un bidon de nettoyant injecteurs. Fait en début d'été. Sans succès.
Par contre, il n'avait pas changé les bougies comme demandé... Grrrrr

Fait ce jour :

- Changement des bougies (modèle standard conseillé pour le modèle : NGK BKR5E-11)

- Remplacement du faisceau par un Magnecor KV85 8.5mm (rouge)*, commandé sur MX5parts et reçu en seulement 5 jours ouvrés...

La banane :

- Plus aucun problème à bas régime et sous régime/bas régime.
 - Et waowwww.... les montées en régime au delà de 4000/4500 sont terribles ! Ça monte fort. Ça souffle, ça respire !

Astuce :

Pour placer les bougies dans le puit, un excellent tuto conseillait un outil magique : un bout de tuyau d'arrosage :-)
 De mon côté, j'ai pris une antenne télescopique magnétique (format stylo) acheté 5€ chez Norauto. Et ça va super bien aussi, même pour les premiers tours de vissage.

Un merci à Night42 pour ses conseils ;-)

* Pour le choix du faisceau, j'ai simplement suivi les conseils de cet article qui privilégie les Magnecor rouge ou NGK bleu plutôt que le Mazda :

http://www.mx5passion.com/guide-d-entretien-des-mx5/faisceaux-des-bougies.h…
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 24 Nov - 20:06 (2019) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crossey38

Masculin

PostPosted: Sun 24 Nov - 20:23 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

Okay merci Seb pour ces infos. Il ne reste plus qu'à venir en Chartreuse pour confirmer les montées en régime lors de montées vers les sommets  Very Happy .

A bientôt
Proverbe chinois

NA 1991
Back to top
Visit poster’s website
Keep The Top Down

PostPosted: Sun 24 Nov - 23:57 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

Avec un immense plaisir Stéphane! D'autant qu'il faut que je m'assure que les bobines tiennent le choc 😁
En tous cas, c'est super agréable d'être si bien entouré et conseillé !
Visit poster’s website
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 28 Nov - 20:30 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

Okay   Cool si tu as put solutionner ton soucis avec l'aide de NIGHT 42 ... 
DS3 SO CHIC 120 cv toit rose ... 2012
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Mon 2 Dec - 10:30 (2019) Post subject: Ratés en sous régime à chaud et froid (réglé :-)) NBFL 1.6 Reply with quote

bougies et faisceau sont les basiques a changer MEME en preventif arrivé a un certain kil sur les mx ..ou plus de 10 ans....Et oui sur une NC, ca coute un bras les faisceau...
Mg TF 135
BMW Z3 Coupe 3.0

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website