MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Dur dur le WE dernier pour mon permis

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
DAN 42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 23 Mar - 19:32 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

Bonjour à tous

Le WE dernier j'étais à Poitiers (Futuroscope) en LAGUNA.
Pour le retour (dimanche) après Poitiers, mon GPS me signale zone risque de radar je regarde mon compteur 80km/h pour 90km/h
Puis arrive le panneau du radar qui m'indique que je roule à 78km/h, je passe le radar tranquille et voie le flache du radar dans mon rétroviseur et la surprise je voie un panneau fin de limitation à 70km/h.
Je me dis m....., je me suis fait piéger de 45€ et 1 point.

Aujourd'hui je trouve dans ma boite au lettre , un avis de contravention et surprise je me suis fait flacher également le vendredi sur la N147 direction Poitiers (à Lussac Les Châteaux) à 57 km/h vitesse retenue à 52km/h au lieu de 50km/h = 90€ + 1 point.

Dur dur le WE pour mon permis 1+1= 2 points et 45€+90€ = 135€ Embarassed

Je ne trouve vraiment pas normal que les points sont enlevés sur tous les permis A / B / C / D / E .
Je fais parti des 80% qui  ont des contraventions pour moins de 5km/h.

Pour une fois qu’Arlette trouvait que je roulais tranquillement .   Rolling Eyes

Les radars et la police qui ce place pour te piégé (ligne droite sur une route Nationale juste avant le panneau de sortie d'une petite ville ) dur dur pour nos permis.  Shocked

Cela n'est pas pour moi de la Sécurité Routière.

Les radars sont plus sympa comme cela.

Attention aux radars sur la route, pour le convois du Pays des Cigales en avril.

A bientôt DAN

Last edited by DAN 42 on Fri 23 Mar - 19:53 (2012); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Mar - 19:32 (2012) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 23 Mar - 19:42 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

pas cool du tout...et je te sens bien remonté... a juste titre !! En plus pas juste, avec GPS arlette tu peux meme pas rouler vite !!!
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
DAN 42

PostPosted: Fri 23 Mar - 20:11 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

amateur42 wrote:

pas cool du tout...et je te sens bien remonté... a juste titre !! En plus pas juste, avec GPS arlette tu peux meme pas rouler vite !!!

Pour une fois qu'Arlette trouvait que je roulais tranquillement.

Le plus dur c'est de ce faire piéger pour 2km/h de plus, après je pense qu'il est plus dangereux de rouler en regardant son compteur plutôt que la route.
Le radar du vendredi était une voiture sur le bord de la route sortie de ville.
Mais pour le dimanche il n'y avait pas de panneau de 70km/h sur la ligne droite de la nationale. Evil or Very Mad

Heureusement que j'avais mes 12 points, mais c'est plus pour mon boulot si je perds 2 points à chaque fois je risque de me retrouver en retraite bientôt. Rolling Eyes

A+ DAN

Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 23 Mar - 20:14 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

Mort de Rire tu gagnera 6 mois...pour la retraite..Serieux, a ton avis pourquoi je roule avec mon ami le coyote....De toute facon, la polemique sur les radars est sterile..a regret..ils sont la...ET ILS FONT CHIERRRRR !!!!!
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
l'alsacien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 24 Mar - 13:22 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

Même mésaventure pour moi l' année dernière, sur une double voie en ville, ou un radar embarqué à l' arrière d' un véhicule banalisé ( garé en double file !!! ) m' a pris à 56 km/h.
On se demande.....
catalan

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 24 Mar - 20:13 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

DAN 42 wrote:
amateur42 wrote:

Pour une fois qu'Arlette trouvait que je roulais tranquillement.

Le plus dur c'est de ce faire piéger pour 2km/h de plus, après je pense qu'il est plus dangereux de rouler en regardant son compteur plutôt que la route.
Le radar du vendredi était une voiture sur le bord de la route sortie de ville.
Mais pour le dimanche il n'y avait pas de panneau de 70km/h sur la ligne droite de la nationale. Evil or Very Mad

Heureusement que j'avais mes 12 points, mais c'est plus pour mon boulot si je perds 2 points à chaque fois je risque de me retrouver en retraite bientôt. Rolling Eyes

A+ DAN

si tu es sûr de toi qu'il n'y avait pas de panneau de limitation de vitesse à 70 kms tu peux contester l'amende. il suffit d'avoir une photo de l'emplacement du radar et une autre prouvant qu'avant ce radar la vitesse à respecter n'est pas indiqué.
En plus tu n'as pas à payer l'amende pour contester, l'europe à condamné la france à ce sujet. C illégal.
Back to top
Visit poster’s website
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 24 Mar - 21:23 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

Ah ces radars ... si ils n'existait pas il faudrait les inventer ...

Mais je crois que le c'est moi qui est le ponpon en 2007 :

Flasché à 96 km/h - 5 km/h de marge = 91 pour 90 km/h

Donc criminel de la route en puissance pour 1 km/h de trop ... MERCI PRESIDENT ... no comment

Depuis 4 ans j'ai mes 12 points mais là , en 2 semaines j'ai faiilis me faire griller 2 fois ... et pas de quelques km/h ... à moins de 1km de ma boite ... OUPS

A +

Chris

DS3 SO CHIC 120 cv toit rose ... 2012
Back to top
DAN 42

PostPosted: Sat 24 Mar - 21:30 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

catalan wrote:

DAN 42 wrote:

si tu es sûr de toi qu'il n'y avait pas de panneau de limitation de vitesse à 70 kms tu peux contester l'amende. il suffit d'avoir une photo de l'emplacement du radar et une autre prouvant qu'avant ce radar la vitesse à respecter n'est pas indiqué.
En plus tu n'as pas à payer l'amende pour contester, l'europe à condamné la france à ce sujet. C illégal.

Bonsoir

OUI mais je suis maintenant à St Etienne qui est à 350km et je n'ai pas pris de photos.
Embarassed

Je vais attendre la contravention cette semaine, j'étais peut être à 75km/h
Crying or Very sad

A+DAN
Back to top
nsl83

PostPosted: Sun 25 Mar - 08:17 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

Salut Dan pas de bol ,mais rassure toi photo ou pas si tu a été flaché c'est qu'il avait bien un panneau....Bien souvent même tu a le panneau de prévention ou pédagogique qui te signale ta vitesse et ton oeil est attitré avec le panneau t'indiquant 75km/h et quant tu est sur le radar sans le vouloir tu a franchis le panneau du village et la  PAF FLACH il fallait rouler a -50Km /h

Aujourdhui,il faut + que jamais etre vigilant malheureusement ...Même si tu assure ta retraite antiçipé c'est quant même rageant de se faire avoir par des injustices ou nous sommes de + en + impuissants .

RESULTAT  SOYONS VIGILANTS pour profiter de nos jouets ,ou alors prendre des risques de délinquants(Maquillage plaques conduite sans permis Etc...etc......)l,

:CIVIC Honda nouvelle 1.5 I VTEC Turbo sport plus 7 vit 182hp
LAvie est trop belle profitons chaque instants
Back to top
Visit poster’s website
nsl83

PostPosted: Sun 25 Mar - 08:33 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

Mr. Green Hier en revenant d'italie,j'ai eus plus de chance que toi sur la route vers vintimille,"nationale"alors que j'etais a 80 pour 70,j'ai vu dans mon retro un polizia en moto qui fondait sur moi et là je me suis dit j'y ai droit!.
Merci mrs l'agent ,un petit signe du pouce pour la voiture et un tout petit rappel de ralentissement ....Vers la frontiere le même motard avec un petit signe sympa...Chance je le soupsonne d'etre un fondu des cabrios ,ou alors un vrai mec comprehensif..........
"PS le coffre etait plein de bonnes choses ..alcool Wisk ,pastis etc...de quoi le soudoyer Mr. Green Mr. Green   A bientôt
et PRUDENCE et COURTOISIE
:CIVIC Honda nouvelle 1.5 I VTEC Turbo sport plus 7 vit 182hp
LAvie est trop belle profitons chaque instants
Back to top
Visit poster’s website
DAN 42

PostPosted: Sun 25 Mar - 10:30 (2012) Post subject: Dur dur le WE dernier pour mon permis Reply with quote

nsl83 wrote:

Salut Dan pas de bol ,mais rassure toi photo ou pas si tu a été flaché c'est qu'il avait bien un panneau....Bien souvent même tu a le panneau de prévention ou pédagogique qui te signale ta vitesse et ton oeil est attitré avec le panneau t'indiquant 75km/h et quant tu est sur le radar sans le vouloir tu a franchis le panneau du village et la  PAF FLACH il fallait rouler a -50Km /h

Aujourdhui,il faut + que jamais etre vigilant malheureusement ...Même si tu assure ta retraite antiçipé c'est quant même rageant de se faire avoir par des injustices ou nous sommes de + en + impuissants .

RESULTAT  SOYONS VIGILANTS pour profiter de nos jouets ,ou alors prendre des risques de délinquants(Maquillage plaques conduite sans permis Etc...etc......)l,

Bonjour Norbert

Pour le vendredi:

NON NON je ne roulais pas à 75 km/h en ville, mais à 57 km/h sur la N 147 juste avant le panneau FIN de LUSSAC LES CHATEAUX et vitesse retenue à 52 km/h pour la contravention. Flacher par une voiture de police sur le côté.

Attention avec le soleil ils vont ressortir

Pour le dimanche:

Alors que je roulais tranquillement mon GPS m'indique radar à 90 km/h maximum, je regarde mon compteur de ma laguna 80 km/h.
Puis je voie le panneau radar qui est de couleur
orange sur la route qui m'indique 78 km/h, je passe le radar tranquille et là je voie un panneau FIN de 70 km/h.
Je roulais sur une nationale à deux voies et droite.
Nous étions 4 dans la voiture et aucun n'a vu de panneau 70 km/h, Arlette ma copilote qui surveille toujours mon compteur n'a rien vu non plus.   Shocked
Arlette pour une fois trouve que j'ai été piégé, car je roulais vraiment cool
Cool  

Pour les radars:

Les radars en ville qui te donne la vitesse, moins de 50 km/h en
vert (sourire) et rouge (grimace) si tu dépasses la vitesse. (pas de problème)
Mais pour les routes extérieurs, c'est en
orange. Commun tu vois si tu dépasses la vitesse ?????? Question s'il n'y a pas un panneau d'indicateur de vitesse ou plus de panneau.

A bientôt la sortie des cigales approche
Cool

DAN

Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website