MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Future mimix!
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
JOGUZ

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 19 Jul - 16:57 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

Si alpha s'y penche, 250 bourrins pour la tonne, mazda devra bien suivre!
Moi, je suis partant pour les 250 cv , pas vous?
http://www.caradisiac.com/Future-Alfa-Romeo-Spider-appelons-la-Duetto-79855…
La pêche à la mouche et les potes.
"Vivez vos envies, mais relachez vos rêves"
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Jul - 16:57 (2012) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
belgamix5

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 20 Jul - 00:49 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

eh oui, " Vivez vos envies, mais relachez vos rêves ". Il faudra encore les garder sur la route tes 250 " bourrins " Mr. Green
Ce roadster sera "inconduisible" sur la route par le commun des mortels à moins de s' appeler Sébastien Loeb.
Qui a la prétention d' avoir son talent Question Question Question   allez, sortez des rangs !  Shocked  
Je pense que les Japonnais aiment garder leurs clients vivants Okay

Belgamix
Back to top
night42

PostPosted: Fri 20 Jul - 14:56 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

euh  les 250 bourrin pas besoin de s'appeler loeb ....  euh  Si ma mémoire est bonne  .. audi .. il ont combien sous le capot ... alors bon ..

ca serai cool de pouvoir enfin avoir une Mx5 qui fasse mal !! et qui marche correctement .. car sérieux en dessous .. n’importe diesel.... marchent autant !!

mais bon  on verra bien
car ca dit pas mal  un   1.4 ou 1.6 L    pour style 160    200 bourrins avec un turbo ..!! 
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul - 08:04 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

OK pour le look ! Imbattables les ritals ,mais il reste que le chassis doit suivre et 250 bourrins sur nos petites routes trop dangereux pour certains ????
un juste compromis ferait l'affaire ,un poids maxi de 1000/1100Kgs mais sans aide a la conduite ,uniquement abs et top,
(120ch au litre sans turbo déja pas mal ?le turbo ,question fiabilité et usage pas tres convaincant et de plus fiscalité penalisante comme la consomation,) restons simple   Bannir
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 21 Jul - 08:33 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

serait déjà bien sur alfa faisait vivre sa gamme..après entre les discussions avec mazda, celle du groupe Fiat avec le groupe vw pour lui vendre alfa..enfin c'est plutot vw qui voudrait racheter alfa...
Fiat qui rachète Chrisler...
Il va falloir attendre en espérant que Alfa de devienne pas teutonne !!!!
Bref serait en effet cool si on avait un bon châssis, pas trop de poids et roulez ! Après qu'il y ai 180 ou 230 cv...peux importe si ils sont exploitables... Ce qui est sur que si il sorte une Mx/alfa avec 140 cv, ça va être très très juste par rapport à la concurrence sur un plan commercial ...
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
belgamix5

PostPosted: Mon 23 Jul - 00:21 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

Mais que lui manque-t-il à cette MX5 ? Depuis sa création, l' on s' accorde à vanter les qualités de son châssis,
de ses freins de son moteur d' une fiabilité exemplaire et ceci, partout dans le monde. Alors quoi, des " bourrins
et encore des bourrins " ? Pourqoi faire ?
Un Roadster est et doit rester une voiture plaisir et non un engin pour " Le Grand Prix des Feux Rouges ".
Ca se conduit en souplesse pour apprécier le paysage et le moment présent.
Que coûtera cette voiture si l' on modifie son châssis, ses freins, son moteur réputé  pour sa fiabilité mais devant être
affublé de l' indispensable (???) et fragile turbo afin de satisfaire l' égo de ceux qui y croient ??
De grâce, n' y touchez pas à ce petit bijou dont le succés commercial ne se dément pas depuis 20 ans grâce à la
philosophie qui a animé ses créateurs .

Belgamix5                  Heureux avec ses 126 " petits ânes "
Back to top
DAN 42

PostPosted: Mon 23 Jul - 07:18 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

belgamix5 wrote:

Mais que lui manque-t-il à cette MX5 ? Depuis sa création, l' on s' accorde à vanter les qualités de son châssis,
de ses freins de son moteur d' une fiabilité exemplaire et ceci, partout dans le monde. Alors quoi, des " bourrins
et encore des bourrins " ? Pourqoi faire ?
Un Roadster est et doit rester une voiture plaisir et non un engin pour " Le Grand Prix des Feux Rouges ".
Ca se conduit en souplesse pour apprécier le paysage et le moment présent.
Que coûtera cette voiture si l' on modifie son châssis, ses freins, son moteur réputé  pour sa fiabilité mais devant être
affublé de l' indispensable (???) et fragile turbo afin de satisfaire l' égo de ceux qui y croient ??
De grâce, n' y touchez pas à ce petit bijou dont le succés commercial ne se dément pas depuis 20 ans grâce à la
philosophie qui a animé ses créateurs .

Belgamix5                  Heureux avec ses 126 " petits ânes "

Ma NC est parfaite pour moi .

Déjà ma copilote la trouve très rapide avec ces 126 ch . Very Happy

Après une ND avec 250ch le budget ne sera plus le même (assurance essence taxe) , après nous serons plus comme le budget de la Z4 . Exclamation

A mon avis BMW a fait cette erreur avec la Z4, la Z3 était plus abordable avec des moteurs moins puissants et c'était une voiture plus conviviale . Exclamation

A+ DAN
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 08:09 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

Je vous rejoins tout a fait "sur le besoin"...pas nécessaire d'avoir 200 cv sur un roadster..le seul truc c'est que "le monde" change autour de la mx ..Quant elle est sortie début 90, les citadines avait 60cv, les berlines une centaine etc....
Aujourd'hui la moindre clio etc dépasse les 80/90 cv etc, sans parler des monospace avec 170 cv etc....je sais, le poids est passé par la..etc..Mais dans l inconscient collectif, on imagine plus un roadster "sportif" avec  90 cv comme la NA !!!

Sur  un plan commercial, à part pour de fada comme nous, sortir un véhicule avec 140 cv serait une erreur de positionnement, le moindre article de presse dira que sous motorisé, comparera l'incomparable avec d'autres cabriolets  etc....

Après rien n’empêche d'avoir deux motorisations, type 180 / 220 cv histoire de couvrir le marché....Je rappelle que c’était déjà le cas avec la NB en 115 et 140 cv .....

De plus, même si l'on nous promet un véhicule "pas trop lourd", j'ai du mal à imaginer que l'on sorte une ND sans clim, sans vitres électriques, etc..La clientèle veut du confort (nous ne représentons pas la majorité de la clientèle avec notre approche.). Donc sauf à passer à l'alu, au carbone etc, et la aiieeeee les prix....je prends le pari que l'on dépassera tranquillement la tonne...
Il avait d'ailleurs parlé d'une version "light" et d'une version disons bourgeoise....Wait and see...Les voix des constructeurs sont impénétrables...

Petit rappel :
NA 90/115 et 130 cv
NC 126 et 160 cv (performance) et surpoids de + 23 % par rapport à Na
Qui croit vraiment que l'on va aller dans une dynamique inverse ????

Perso, j'imagine assez bien une ND qui sortira dans les 1200/1250 kg avec 170/180 cv....ce qui en fait ferait quasi les rapports poids puissance d'un NB 140 cv... (je ne dis pas que c'est ce que je souhaiterais, moi 900 kg et 150 cv serait top)

Je rappelle que la voisine de la mx dans le garage est une Elise.....de 120cv et ... 680 kg !!! et que cela avance, j'en conviens..donc on ne pourra me dire que suis un fanatique des cv !!! Mais la adieu la clim , les assistantces etc 

Ce n'est qu'une avis bien personnel...
Mercedes SL R230

Last edited by amateur42 on Mon 23 Jul - 11:48 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:46 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

Chris
DS3 SO CHIC 120 cv toit rose ... 2012
Back to top
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:02 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

L'important c'est le plaisir de avec un rapport : poids/puissance , satisfaisant ,un châssis réactif et une répartition des masse 50/50

"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:05 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

....Après la puissance, on verra bien..de toute façon, certains ne dépassent pas 3.000 tours en sortie donc... Et qu'on me demande pas de nom...
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:08 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

No Name !!!!!
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:10 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

amateur42 wrote:
....Après la puissance, on verra bien..de toute façon, certains ne dépassent pas 3.000 tours en sortie donc...   Et qu'on me demande pas de nom...

Quoi ... comment ... on parle de moi ... ????

Chris
DS3 SO CHIC 120 cv toit rose ... 2012
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:14 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

non non chris, je t'ai vu prendre 5.000 trs hier ...donc.... Mort de Rire
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
JOGUZ

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 23 Jul - 15:10 (2012) Post subject: Future mimix! Reply with quote

La mx5 reste une voiture amusante, fiable, caractère sportif lorsque l'on lui tire dessus, châssis de "kart", OK. 
Pour ce qui est de la ballade cheveux aux vent ( cela me manque, les cheveux!) c'est déjà moins jouissif, confort mini, place restreinte (aie les genoux!). je ne pense pas que cela soit la référence pour cruiser.
Ce qui lui manque le plus, c'est des watts en dessous de 4500. Même avec la boite 6 sport, du mal à ce démarquer avec la moindre berline un peu p échue, le plaisir d'une conduite un peu rapide, tu ne peux l'obtenir qu'entre 5000 et le rupteur.
Une version typée sport, sans clim, siège chauffant, vitre électrique, rétroviseur électrique, une version "MX5 ND ( comme "Dacia"), 2l, 200cv pour 950kgs serait le top. Pour une conduite un peu plus pépère, la version GHIA avec toutes les options, comme sur l'Infinity G cabrio.

La pêche à la mouche et les potes.
"Vivez vos envies, mais relachez vos rêves"
Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website