MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

gagner des watts

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 22 Jul - 17:22 (2012) Post subject: gagner des watts Reply with quote

SAlut tout le monde ^^Smile

euh aller jme lance sur une ptit sujet qui risque de pas plaire a du monde ou faire des gros debat !!

euh  voila jme suis amuser a naviger sur le net  pour savoir comment gagner des watt

donc pamal de gens dise sur une atmo .. on peux rien gagner si on change pas de piece mecanique  ou amiolerer son moteur en gros

ou d'autre parle de boitier additionell  qui font passer 20 ch en max !!

et d'autre parle d'allumage amiolrer

ou comme les keke  (admition et ligne ) qui soit disant te font gagner des watts .. ouie mais .. le ct tu oublie lol car plus de cata ... !!
et niveau bruit bas si tu aime rouler en harley davison ^^

mais perso niveau prix / rentabilier

y'a le boitier qui sorte du lots (   - 50€  a 200€)

mecanique bas y'a tout les prix car tu peux monter un turbo ou compresseur  ou tout simplement rectification des culas tout et tout  mais la aie aie le porte monaie

puis d'autre parle de reprogramation a 400€ je sais plus ou .. maisbon

Alors la question est que  en penser vous ???

boitier additionel abimerai le moteur ??? 
ect .... !!!

Publicité

PostPosted: Sun 22 Jul - 17:22 (2012) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stan69

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:41 (2012) Post subject: gagner des watts Reply with quote

Salut,

J'ai eut un boitier additionnel sur mon ancienne voiture,essence et atmo.
J'ai gagner énormément.............................sur le poids de mon porte monnaie Mr. Green

Un conseille ne mets pas cette merde Wink

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 27 Nov - 23:05 (2013) Post subject: gagner des watts Reply with quote

sur un moteur atmo de tourisme dans sa config d'origine il y a très peu à gagner sur une reprogramation boitier(contrairement à un turbo diesel ou ça peut être très important), les admissions directes que l'on trouve courament sont une arnaque(ce qui marche par contre; une vrai boite à air bien étudiée  suffisament grande et prenant l'air à l'extérieur). l'admission forcée est très difficile à maitriser, donc à oublier pour des amateurs..., la tempé  d'air d'admission est par contre un facteur fondamental du bon rendement du moteur d'ou mon emploi du mot arnaque dans le cas des kits qui proposent de mettre un filtre k machin ou autre, bien au milieu du capot moteur la ou l'air et bien bouillant et donc moins lourd et moins dense(se rappeller que ce qui compte c'est le POIDS d'air essence admis et non le volume par lui mème). pour les septiques rappelez vous pourquoi une montgolfière vole !.
ces fameux filtres font Perdre plusieurs chevaux , tests effectués au banc à rouleaux sur une Ax groupe A de 125 cv qui en perdait 12 une foi en température sans sa boite à air groupe a , mais avec juste ses cornets(donc encore moins de freinage de gaz).
Ce qui bouffe un paquet de chevaux'10/15) ; le catalyseur (mais j'ai rien dit, lol).
Back to top
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 27 Nov - 23:19 (2013) Post subject: gagner des watts Reply with quote

paupiet wrote:

sur un moteur atmo de tourisme dans sa config d'origine il y a très peu à gagner sur une reprogramation boitier(contrairement à un turbo diesel ou ça peut être très important), les admissions directes que l'on trouve courament sont une arnaque(ce qui marche par contre; une vrai boite à air bien étudiée  suffisament grande et prenant l'air à l'extérieur). l'admission forcée est très difficile à maitriser, donc à oublier pour des amateurs..., la tempé  d'air d'admission est par contre un facteur fondamental du bon rendement du moteur d'ou mon emploi du mot arnaque dans le cas des kits qui proposent de mettre un filtre k machin ou autre, bien au milieu du capot moteur la ou l'air et bien bouillant et donc moins lourd et moins dense(se rappeller que ce qui compte c'est le POIDS d'air essence admis et non le volume par lui mème). pour les septiques rappelez vous pourquoi une montgolfière vole !.
ces fameux filtres font Perdre plusieurs chevaux , tests effectués au banc à rouleaux sur une Ax groupe A de 125 cv qui en perdait 12 une foi en température sans sa boite à air groupe a , mais avec juste ses cornets(donc encore moins de freinage de gaz).
Ce qui bouffe un paquet de chevaux'10/15) ; le catalyseur (mais j'ai rien dit, lol).
super intéressant pour un novice !
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
paupiet

PostPosted: Wed 27 Nov - 23:46 (2013) Post subject: gagner des watts Reply with quote

à ton service si je peu.
il faut bien comprendre que la mécanique n'est que l'applications de pas mal de lois de la physique, dans le cas qui nous occupe ici, le meilleur rendement s'obtient en rentrant un mélange le plus frais possible(d'ou les échangeurs sur les turbos) et en essayant de lui faire prendre le plus de température possible dans le temps moteur du cycle (ce qui créé une expansion plus importante des gaz donc engendre une plus grande force motrice).
le moteur dit 'à explosion" et en fait un moteur à combustion interne (c'est moins impropre comme terme) qui utilise l'expansion gazeuse par elévation de temperature de ces gaz comme seule et unique force motrice, donc plus il y a de difference de tempé entre l'air à l'admission et les gaz dans le cycle combustion et plus ça avoine.
pour les grosses prépa on cherche à augmenter la perméabilité (rentrer plus de gaz) via de gros conduits, des arbres à cames plus méchants (levé ,profil, croisement) des soupapes plus grosses , mais tout cela se fait au détriment de la souplesse  et l'on doit faire tourner nettement plus vite l'ensemble pour avoir plus de cv ce qui demande souvent des pieces spéciales (vilebrequin pistons , bielles) qui puissent supporter ces nouvelles contraintes et la ce n'est plus gratuit... et peu utilisable sur route car ça demande de conduire très haut dans les tours. à l'inverse dans les bas régimes le moteur perdra de sa puissance par rapport à l'origine. en résumé peu d'interet pour un usage routier !
en dehors de la perméabilité on augmente aussi un peu le taux de compression et change toute la cartographie moteur (courbes allumage et injection) et on allege les equipages mobiles pour diminuer l'inertie (ce qui ne fait pas réellement gagner de puissance au mème titre que l'équilibrage). Ce dernier point fait parti des légendes qui veulent que si on allège et équilibre on aura plus de cv, en fait l’équilibrage sert avant tout à fiabiliser et à permettre donc de monter plus haut dans les tours sans casse.
Back to top
Sygnus38

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 28 Nov - 00:17 (2013) Post subject: gagner des watts Reply with quote

Vais me coucher moins con ce soir moi...

Et fais gaffe, JC va te demander en mariage ! Maintenant que c'est autorisé, je serais toi...  Mr. Green
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
paupiet

PostPosted: Thu 28 Nov - 00:55 (2013) Post subject: gagner des watts Reply with quote

je suis un vieux crouton et ne suis plus bon au mariage, lol...
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 28 Nov - 07:38 (2013) Post subject: gagner des watts Reply with quote

Et moi pas encore pret  a virer ma cuti !!!  Mort de Rire sinon ça me conforte sur ce que j'ai fait sur l'Elise.... Okay Vraie  Admi dynamique en directe sur l'exterieur, decata bien sur, papillon alu optimisé...apres faudrait passer a un changement d'AAC mais pas envie de perdre en bas dans les tours...On va plutôt travailler a passer mieux les virages....il y a plus a gagner !!! Embarassed Affuter réglage amorto, etc..

en tout cas, explication intéressante
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
paupiet

PostPosted: Thu 28 Nov - 14:03 (2013) Post subject: gagner des watts Reply with quote

la ou il y a effectivement beaucoup à gagner, c'est dans l'optimisation chassis , chasse carossage angle de pivot, pince ou ouverture hauteur de bielettes de direction , bien plus que des bricoles sur le moteur mais ça impressione moins ! lol  les amortisseurs par contre ainsi que les ressorts  sont très delicats à optimiser, c'est difficile sur ce point d'être formel dans les solutions à appliquer.
Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website