MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Club ou pas Club...n°2
Goto page: 1, 2  >
Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
mariner blue

PostPosted: Tue 12 Feb - 13:17 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

Bonjour à tous

Je souhaite juste répondre à la question :  "avez-vous trouvé un intérêt à être membre d'un Club " ?

Et je réponds OUI, OUI,OUI.

Un forum ne restera toujours qu'un forum, sympa certes, mais juste un forum.

Je m'explique :

Pour ma part, membre actif de MX5 France, j'y ai trouvé plusieurs avantages :

- la possibilité de participer deux fois à une manifestation comme le Mans Classic, avec des tours de pistes offerts par Mazda France, grâce à l'implication d'une équipe jeune et dynamique. ( je ne fais pas de "jeunisme", j'ai bientôt 56 ans, mes ces mecs m'épatent tant ils en veulent )

Un Club qui se démène pour négocier avec l'organisateur Peter Auto l'autorisation de figurer au nombre des clubs participants, Au coeur de l'événement, dans l'enceinte du circuit, avec les équipements du Club, au milieu de clubs de marques bien plus prestigieux. Le tout en bénéficiant de tarifs avantageux.
Nos MX5 toutes générations confondues acceptées sur une telle manifestation, pour petit à petit intégrer le "monde" des autos de collection. Quelle autre structure qu'un Club pour arriver à ce résultat ?

- un calendrier de sorties, lesquelles, lorsqu'elles sont organisées par un membre, peuvent recevoir l'appui  du Club au niveau logistique et financier ( avance de trésorerie, réservations, goodies,plaque rallye, road-book, etc...) 
J'ajoute que les sorties sont nombreuses, un peu partout en France, qu'elles sont le plus souvent accessibles à tous au niveau du budget. 

- la possibilité d'acheter pour un prix modique, un yearbook recensant l'activité annuelle du Club, avec photos des sorties ou autres repas, et depuis peu un calendrier avec photos. 

- une boutique , où vous trouvez polos, blousons, casquettes, polaires et autres articles  aux couleurs du club.

- en tant qu'organisateur de sortie, la possibilité de bénéficier de l'assurance groupe du Club, toujours utile en cas de pépin. Et là aussi, il est nécessaire au minimum d'être membre pour en bénéficier. Certes un forum peut toujours organiser une balade, mais attention à la réglementation en matière de convois sur la voie publique : en cas d'accident grave ( un gamin qui traverse sans regarder , cela peut arriver ) les assurances chercheront toujours un responsable. Le seul fait que chacun soit responsable de sa conduite ne suffit pas.

- je ne cite même pas, l'avantage d'une réduction sur le prix des pièces chez Mazda, je n'en ai jamais profité, et ce n'est pas ce qui m'a poussé à devenir membre . 

- le sentiment d'appartenir à une communauté identifiée, de participer un peu à la faire vivre en organisant des sorties. Au début je me contentais du forum, et puis plus tard il m'a semblé utile, voir évident d'être un peu plus qu'une inscription sur un forum.

En fait, la vraie question à poser est celle-ci :

Est-ce important pour vous de valoriser l'image de la MX5, par le biais d'une association structurée, connue et reconnue, à même de nous représenter efficacement auprès des instances les plus représentatives du monde de l'automobile de collection en France ( FFVE - organisateurs -médias- constructeur ) et d'afficher avec fierté même, votre appartenance à cette association ?

Si oui, l'adhésion à un club devient une évidence.

Si non, alors effectivement l'inscription à un forum vous suffira. Mais pour combien de temps ?

Sans être élitiste, je pense que le forum permet juste de rassembler . Le club rassemble aussi, mais sa vocation va bien au-delà : le club représente la marque, l'auto. 

Sur ce, longue vie à ce nouveau forum. Chacun y trouvera son compte, c'est certain. Il faut de tout pour faire un monde. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Feb - 13:17 (2013) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 12 Feb - 14:26 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

il faut de tout pour faire un monde...Que chacun trouve ce qu'il vient rechercher

Structure = Club
Liberté = Forum

Ce forum a pour vocation  d’être un lieu de partage et d’échange pour organiser nos sorties annuelles. Je ne reviendrais pas sur la fameuse question des assurances, cela nous emmenerait trop loin et serait stérile....Sujet mainte fois débattu...
Un forum est un support d’échange.
Je rappelle qu'un CLub est une association..et ici, nous avons tranché...pas de passage en associatif...pour plein de raisons.

Après ce qui veulent et qui recherchent plus de structure, il ne sont pas à la bonne porte....il y a les clubs pour cela en effet....qui devraient vite se réformer si ils ne veulent pas mourir (avis personnel..que j'assume).

Je pourrais te répondre étant à l'origine de ce forum que :

Pas besoin d'un club
- pour négocier remise, accès à des manifestation, etc...on le fait sans soucis...
- pour réaliser vêtements, casquettes, etc...Ici on propose une idée, si elle est retenue..on la réalise..en faisant des précommandes....ça évite les invendus !!
-oriflamme , autocollants, flyer existent ici...
- calendrier..heu , dan on a oublié cette année.. Embarassed
- Pour réaliser des sorties, disons ..pudiquement..que certaines pseudos contraintes de certains clubs (on ne cite personne...) on amené à la création de ce lieu...Et je pense que l'on a de leçon de personne a recevoir sur l'organisation de sortie, en particulier sur le sud est.....Heu, il se passe quoi sur le sud est sur les deux club depuis une grosse année ??????? on vient tous des deux autres trottoirs.......qui a force de nous casser les C...lles...nous ont fait partir !

Après , il est clair que nous n'allons pas solliciter Mazda pour être l'image de la MX5, ils n'ont pas besoin de nous, et la MX5 non plus...Ceci dis, je pense que nous faisons plus pour l'image de la mx5 en roulant souvent avec nos véhicules qu'en les posant en statique dans un quelconque salon, où seuls les amateurs viennent..

Peut être aussi que nous ne sommes pas assez "fermés"...on adore que d'autres jouets sortent avec nous...Il n'y a pas que la MX5 dans le monde auto...(serais mal placé pour dire le contraire...heuu..)
Donc oui, la base ici , le noyau dur , c'est la mx5, mais vive aussi les S200, les Elise, etc...

Au fait, je précise, on a plein de potes chez MX5France....qui sont même ici aussi....

Donc oui, nous ne sommes pas un club et ne le souhaitons pas...Souhaitons resté ouvert et libre de nos choix..et de nos erreurs aussi..Faut assumer !

De toute façon, on en connait plus d'un qui est dans un club et ici...Ici c'est gratuit.... Okay

A ce sujet d’ailleurs, amusant que la création de ce forum ai fait poser plein de questions aux deux clubs historiques (tant mieux d’ailleurs...), car dans le monde Lotus ou je suis aussi, cohabitent sans aucun soucis et en toute complémentarité le CLF (Club Lotus France) et des forum, en particulier le très actif Garage111 pour l'organisation de manifestations, sorties etc...
Personnellement, j'ai bien dis personnellement, la structure Club ne m'apporte rien sauf des contraintes. Après, et en cela la diversités est parfaite..que chacun trouve son bonheur en fonction de ses aspirations..

Bref, après cette douce passe d'arme.... BIENVENU A TOI !!!!!!

ps : si on se prenait pas gentillement la tête, la vie serait triste...tant que c'est gentillement bien sur...

Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]

Last edited by amateur42 on Wed 13 Feb - 07:16 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 12 Feb - 17:28 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

euh  je sais pas mais tu est vnu pour fair de la pub  ou dire que avoir CRee un forum Libre je dit bien Libre  vous gène ????

Non car pour répondre tout simplement  donc !

tu parle de réduction de pièce chez MAzda   coool .... mais les pièce de Mazda vienne de Mx5 parts et si on les prend nous même sur se site on na déjà la même réduction que propose le club sans payer un abonnement pour le club .... et voir les pièce moin chère sur ebay  ou US ...

ensuit en se qui concerne l'assurance on na tous une assurance Civile et  automobile ... donc apres sur une convoie ... l'assurance de chaqun rentre en conte donc apres ........

puis donc  les sortie  de tout budget  ouie ON dit merci au NON  membre des club sinon les forum et les club ne tournerait que sur peux de sortie ..
et dans tout la France ouie mais .... généralement on parle de s'amuser dans la région donc après ....

ouis donc valoriser l'image de l'mx5 ..... on n'est pas obliger de passer par un club  pour sa ... après je dit sa mais pamal de collectionneur ou autre sont sans club et passe a la TV  ou même sont reconnu   voila !

après je vais pas bla bla .. mais chacun trouve sont bonheur comme il aime !
et ouie les club peuve être utile mais avec intelligence  !! voila  Smile 

sinon  comme dit Amateur  ouie on na rien contre les gens qui sont chez france ou passion juste sur certain chose qui s'est passer après sa s'est pour ma par !!  

kis tout le monde  si un jour on se croisse
DAN 42

PostPosted: Tue 12 Feb - 18:31 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

mariner blue wrote:

Je souhaite juste répondre à la question :  "avez-vous trouvé un intérêt à être membre d'un Club " ?

Bonjour mariner blue

Tu aurais du écrire à la suite du topic qui existe sur le sujet évoqué .

A mon avis, tout a été dit (il n'y a eu aucune critique sur les clubs France ou Passion).

De toute façon, sur ce forum, il y a également des membres de club, c'est d'ailleurs mon cas.

En espérant que le débat sera clos.

Voici le lien: http://www.mx5enliberte.fr/t146-CLUB-OU-PAS-CLUB.htm

A bientôt peut être lors d'une sortie

DAN

Last edited by DAN 42 on Wed 13 Feb - 11:03 (2013); edited 13 times in total
Back to top
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 18:37 (2013) Post subject: Mariner blue ??????????? Reply with quote

monsieur Je n'ai pas l'habitude de faire des complimernts.;Mais là je dis BRAVO JC Et je n'ajouterais rien de plus a cette démonstration ....
......... chez nous "mariner blue!", mais avant de venir créer la zizanie ,regarde bien dans ton potager,des leçons nous pouvons vous en donner ,voila plusieurs années que je pratique les forums et clubs de voitures,organisant des sorties et reunions toujours en parfaite harmonie avec les législations....
  Si a ce jour vos clubs sont sur le déclin,ce n'est malheureusement pas en venant critiquer,sur notre FORUM que se trouve la solution"Faîtes marcher vos meninges,soyez creatifs et inventifs .
...................bonne chance Bannir   Norbert

Back to top
PIQUEBOEUF ET KRIKOU

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 19:11 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

mais non c'est pour faire de la pub pour son Club  Mort de Rire

Allez les gars sans rancune LE DEBAT EST CLOS depuis longtemps.

PIQUEBOEUF & KRIKOU ne sont pas membres d'un Club Embarassed  par contre s'il y a des sorties qui nous intéressent et suivant notre agenda/ sur France ou Passion (Liberté) : on s'y engouffre... Okay  Peu importe pourvu qu'on ai l'ivresse  
non non l'ivresse de la conduite la mimix  et de la bonne compagnie.

http://www.mx5france.com/forum/
Back to top
fremix11

PostPosted: Tue 12 Feb - 21:31 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

belgamix5

PostPosted: Wed 13 Feb - 01:01 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

Bonsoir,

Suis-je au " Café du Commerce " ? La multiplication des clubs pour une même marque ou type de voiture
             entraîne ce genre de débats et ce n' est à l' avantage de personne. Nous sommes loin du " Siècle des Lumières "

Bonne nuit                 Belgamix5
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 13 Feb - 07:15 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

J'adore quand on ouvre la boite de pandore !!!   Mort de Rire

En gros le sexe des anges !!!!
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
Ludovic

PostPosted: Wed 13 Feb - 09:22 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

Je voudrais moi aussi répondre à notre nouveau membre, membre actif du club MX5 France. Car j'ai des choses à dire !

Concernant ton Yearbook à prix modique, j'ai participé GRACIEUSEMENT, sans jamais avoir été membre de ce club, à la réalisation de ce calendrier en fournissant à votre demande une dizaine de photos.
Photos de la sortie organisée en Ardèche avec pêche à la truite et aussi photo décapoté sous la neige. Et quand j'ai demandé à voir le yearbook, la réponse a été que je devais l'acheter comme tout le monde pour le voir Shocked . Si c'est ça votre sens aigu de la solidarité de club, tiens-tu vraiment à ce que je te dises ou tu peux la mettre ??

Ensuite, vous avez besoin d'un club et d'une assurance club pour vous rassurer. Vous êtes à l'image de la société française, des trouillards. Vous ne pouvez pas fonctionner sans être entouré de sécurité dans tous les sens, sans encadrement.

Le purisme c'est pour rassurer les fidèles mais c'est aussi la mort du truc par manque d'évolution. Vous les clubs, vous refusez d'évoluer par peur.

Non, Piqueboeuf et Krikou, il ne vient pas ici pour faire de la pub pour son club, il vient ici faire de la politique car son électorat disparait, entrainant la mort petit à petit du club car notre système est bien plus libre et un très gros concurrent aux clubs car gratuit et sans contrainte.

Vous voulez vous rassurer au sein d'un club, ne pas évoluer et entretenir votre fonctionnement, libre à vous, nous on a fait un autre choix. Il vous apporte des emmerdent. Cela s'appelle la libre expression et la libre concurrence. Evoluez ou mourrez !

PS : désolé amis modérateurs et administrateur mais j'ai suffisament lutté contre un ancien club dont j'étais membre pour ne pas venir lire ces conneries ici.
Back to top
KArusELLE
Guest

PostPosted: Wed 13 Feb - 10:50 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

hm...mon pif sent le kgbisme...on dirait la recherche de données secrètes. Conspiration? pour les vêtements...comme je me suis lancée dans la cuisine il y a pas très longtemps, je peux essayer la couture aussi))) pendant qu'on y est!
slips mx5, moufles mx5 pour les sorties d'hiver...

L'esprit club = on se rencontre pour les voitures
L'esprit de ce forum = on se rencontre autour d'une bonne bouffe, en compagnie de fadas, et en plus, les gars, il ne pleut pas, on prend des mx!!!

Je crois que c'est cette formule de base qui définit la différence. Et pour tous les aspects logistiques cités dans le premier message, mais les réponses sont trouvées depuis longtemps!!!! Sauf qu'ici ces infos sont à la portée de tout le monde, et au club non. Car le club c'est une association et elle doit gérer son budget!!!!!!!

Спасибо за внимание!
Back to top
night42

PostPosted: Wed 13 Feb - 20:24 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

Okay Okay Okay Okay Okay Okay
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 13 Feb - 20:45 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

Bonsoir Mariner blue,
Nous avons choisi la liberté sans avoir besoin d'acheter quoique se soit , nos sorties sont sans "marges " ,sans différence entre membres ou pas membres, nous on est la pour vivre notre passions automobiles et ici il n'a pas de "chef "( juste un  oh !!! ) nous sommes tous responsables et sans contraintes

Cordialement
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 13 Feb - 21:20 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

Salut à tous , allez voici ma modeste contribution sur ce topic ... pour moi le contenus prime sur le contenant ... et chez nous le contenant est ultra libre mais le plus important est le contenus  synonyme de :

Donc pour moi tout bon .

A +

Chris
DS3 SO CHIC 120 cv toit rose ... 2012
Back to top
miketorcy

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 14:08 (2013) Post subject: Club ou pas Club...n°2 Reply with quote

Bonjour à tous!

Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, ni attaquer qui que ce soit, je connais beaucoup d'entre vous! Je viens de lire tout le topic, je comprends votre position et je la respecte! Par contre, une chose me gène, c'est quand Jean Christophe dit : on vient tous des deux autres trottoirs.......qui a force de nous casser les C...lles...nous ont fait partir !
J'aimerais savoir à quelle occasion, le club MX5france vous a cassé les couilles?
Perso, j'organise régulièrement une à deux sorties dominicales en région parisienne; c'est ouvert à tous les cabriolets quels qu'ils soient , c'est un pique nique ou un resto simple où chacun paye sa part, on peut venir le matin même sans prévenir ( et ne pas venir de la même façons), on peut partir à midi si on a autre chose de prévu etc... Si ça ce n'est pas de la liberté?

Par contre, c'est vrai que pour des sorties sur plusieurs jours, avec réservations de logements, de restaurants, de visites, d'activités diverses il y a des contraintes ( légères certes mais existantes malgré tout) .

Vous organisez de chouettes sorties, je fus même  pré-inscrit à l'une d'elle, malheureusement mon amie a une peur panique des gros chiens turbulents et mal élevés, c'est pour quoi nous ne pouvons nous joindre à vous! C'est dommage car il y a beaucoup de personnes que nous connaissons et apprécions comme ( liste non exhaustive) Arlette et Daniel, Piqueboeuf et Krikou, Françoise et Roger etc...

Michel
Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website