MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Batterie de NB
Goto page: 1, 2  >
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
Chaponnay69

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 2 Apr - 12:18 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Bonjour tout le monde,
j'ai remarqué hier au soir, en débranchant la batterie de ma NB pour bricoler, que l'un des deux capots rectangulaires du dessus avait sauté.
C'est une PANASONIC à électrolyte gélifiée que je pense être d'origine (2000).
Le capot plastique était à côté de la batterie, décollé de son support comme s'il avait été éjecté par une surpression interne.
J'ai sorti la batterie, il y avait de la jaja marron au fond du compartiment. 
Elle ne semble pas détériorée mais depuis 3 ou 4 mois elle était moins véloce au démarrage moteur.
J'ai nettoyé le compartiment batterie, c'est absolument clean : pas oxydé ou attaqué.

Je me demande ce qui s'est passé, je vais vérifier ce soir si le tuyau de dégazage n'est pas bouché.

Je suppose que lorsque la batterie a été en pression elle s'est fissurée et du gel est sorti.
Une fois sans pression on ne verrait pas la fissure...

Quelqu'un a déjà rencontré le même phénomène?
Je ne connais pas le mode de défaillance en fin de vie de ce type de batterie.

En remplacement sur une NB que faut-il mieux monter, une batterie d'origine (chère !) ou une équivalence?

Merci pour votre avis

Pascal

Pour mon anniversaire j'ai demandé à ma femme quelque chose qui passe de zéro à 100 en moins de 3 secondes, et elle m'a offert un pèse personne...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Apr - 12:18 (2013) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 2 Apr - 13:27 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

embette toi pas..batterie équivalente...d’ailleurs je ne sais pas ce que c'est qu'une batterie..d'origine....Pense pas que Mazda fabrique des batteries...

Au supermarché ..si tu trouve..sinon

http://www.oscaro.com/batterie-mazda-mx5-1-6-i-16v-roadster-110cv-2585-4906…

ou les autre sites...
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
belgamix5

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 2 Apr - 16:18 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Bonjour Chaponnay 69,

Que la firme Panasonic fabrique du bon matériel, n' est pas nouveau. Cependant, j' ai peine à croire
que ta batterie aie tenu le coup pendant 13 ans. Si c' est le cas, il ne faut pas hésiter à acheter la même.
Elle ne t' a donné aucun soucis pendant 13 ans, donc elle n' est pas chère !!!
En moyenne, une batterie est bonne pour 5 ans ( avec un peu de chance ) .
Ayant vendu des dizaines de batteries gélifiées pour des motos, jamais je n' ai rencontré le problème que tu 
évoques.

Bien à toi...........Belgamix5

Back to top
stan69

Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr - 20:28 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

C'est une batterie au gel,c'est pas comparable au batterie à acide en terme de durée dans le temps.
Perso je refais une charge de la mienne une fois pas ans et elle va bientôt fêté ces 10 ans et elle fonctionne encore parfaitement.

Chaponnay69,si j’étais toi je reprendrai une panasonic Wink

PostPosted: Wed 3 Apr - 17:21 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Bon, après examen: tuyaux pas bouchés, pas de fissure visible mais date de fab de la batterie : 24 avril 1999, 14 ans à 3 semaines près, y a rien à dire côté durée de vie !
Je pense que ce qui l'a fatiguée c'est que je l'ai mise à plat il y a deux mois en laissant le plafonnier toute la nuit. Même rechargée, les batteries au plomb ça n'aime pas les décharges profondes.
J'ai commandé la même chez Magris à Vienne.

Pour mon anniversaire j'ai demandé à ma femme quelque chose qui passe de zéro à 100 en moins de 3 secondes, et elle m'a offert un pèse personne...
Back to top
belgamix5

PostPosted: Thu 4 Apr - 00:17 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Chaponnay69 wrote:
Bon, après examen: tuyaux pas bouchés, pas de fissure visible mais date de fab de la batterie : 24 avril 1999, 14 ans à 3 semaines près, y a rien à dire côté durée de vie !
Je pense que ce qui l'a fatiguée c'est que je l'ai mise à plat il y a deux mois en laissant le plafonnier toute la nuit. Même rechargée, les batteries au plomb ça n'aime pas les décharges profondes.
J'ai commandé la même chez Magris à Vienne.

Salut,
         C' est un " maître achat " . Qui oserait encore mettre la fiabilité des Mazda en doute ??
         Un " consommable  " qui a une durée de vie de 14 ans !!! magnifique !

Belgamix5

Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Wed 15 May - 12:03 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Je reviens sur le post...viens de regarder ma batterie car la trouve un peu faiblarde...Et bien d'origine....une panasonic !!! 14 ans..et marche encore..
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
Chaponnay69

PostPosted: Fri 17 May - 04:56 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Comme symptômes j'avais la remontée des vitres un peu plus lente que d'habitude, bizarre car ça consomme pas tant que ça comparé à un coup de démarreur!

Back to top
nsl83

PostPosted: Fri 17 May - 07:23 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

belgamix5 wrote:

Salut,
         C' est un " maître achat " . Qui oserait encore mettre la fiabilité des Mazda en doute ??
         Un " consommable  " qui a une durée de vie de 14 ans !!! magnifique !

Belgamix5

La fiabilité d'une batterie n'a aucun rapport avec la marque  Mazda ,exepté si c'est une pile Mr. Green
.................Parfois certaines batteries tiennent des  lustres ou ,un déjeuné de soleil Mr. Green Idea  allez savoir pourquoi???
Toutefois attention aux Alarmes grosses dévoreuses d'energie
 l
:CIVIC Honda nouvelle 1.5 I VTEC Turbo sport plus 7 vit 182hp
LAvie est trop belle profitons chaque instants
Back to top
Visit poster’s website
belgamix5

PostPosted: Fri 17 May - 23:56 (2013) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Pour qu' une Mazda soit fiable, il lui faut des composants fiables .La batterie est l' un de ces composants .
Que serait une MX5 sans sa batterie ? 
Démarrer le moteur à la manivelle, des phares à acétylène, pas de radio , pas de vitres électriques , etc. etc. ???
La panne de batterie est la plus idiote qui soit !!!   n' est-il pas Docteur Watson ?
Heureusement, cet ASSEMBLEUR ( Mazda ) a choisi de bons fournisseurs , ce qui n' est pas le cas de bien
d' autres " assembleurs ".

Pol 
Back to top
PhiDe

Masculin

PostPosted: Sat 24 Dec - 17:16 (2016) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Bonjour les amis,
Ma batterie Panasonic commence à avoir des signes de faiblesse (NBFL de 2001 mais je ne sais pas si elle est d'origine !).

Où trouve-t-on des batteries au gel avec des évacuations pour raccorder les tuyaux ?

Car les Norauto, Feu Vert, et autres sites internet bien connus ne semblent pas vendre ce type de produit.

Doit-on aller chez Mazda ?  Evil or Very Mad

Philippe

“Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe.” de Francis Picabia
Back to top
Chaponnay69

PostPosted: Sat 24 Dec - 18:18 (2016) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Bonsoir, perso à l'époque j'ai acheté une batterie d'origine chez MAZDA, concession FORD de Vienne à l'époque, pas donnée mais si elle dure aussi longtemps que la première, ça me va.Je viens d'acheter une NB qui était équipée avec une batterie de seconde monte qui avait le fameux tuyau de dégazage qui est utile je crois car la batteriue est confinée ds le coffre, mais sorry je l'ai jetée et je ne me rappelle plus la marque.
Il y a eu aussi un membre a eu une mésaventure: batterie qui se logeait juste dans l'emplacement mais avec les mouvements en roulant ça a bugné l'intérieur de l'aile et ça a fait un poc visible de l'extérieur: donc : gaffe à ne pas en mettre une trop grosse. Voilà, désolé je n'ai pas de réf à te proposer.

A plus

Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Sun 25 Dec - 09:56 (2016) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

demander a chris69, il a une ref qui va bien 
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
night42

PostPosted: Sun 25 Dec - 11:33 (2016) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

Euh honnêtement toutt les batteries font l affaire..... Serre à rien de mettre très chère temps que tu a ampérage et puissance et la dimension le reste on s'en fou lol ..perso dans mes Mazda batterie feux vert et tjr vivante... Et croyez moi je tire dans la batterie Smile
CHRIS 69

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 25 Dec - 20:19 (2016) Post subject: Batterie de NB Reply with quote

night42 wrote:
Euh honnêtement toutt les batteries font l affaire..... Serre à rien de mettre très chère temps que tu a ampérage et puissance et la dimension le reste on s'en fou lol ..perso dans mes Mazda batterie feux vert et tjr vivante... Et croyez moi je tire dans la batterie Smile

Oui et non .... point important ... ne pas confondre une mixmix qui roule tous les jours et une autre qui ne sort que 2 fois dans le mois ... dans la premier cas n'importe quelle batterie feras l'affaire mais dans le second il vaut mieux prendre quelque de sérieux qui supporte le fait de ne pas rouler .

DS3 SO CHIC 120 cv toit rose ... 2012
Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website