MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Carte des sorties

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Vos suggestions pour l'évolution du forum mx5enliberte
Previous topic :: Next topic
Author Message
Ludovic

PostPosted: Sat 1 Jun - 11:30 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Je pense qu'il faudrait mettre en place une carte de France qui regrouperait les sorties inscrites par chacun. En passant dessus avec le curseur on y trouverait la date, le nom de l'organisateur et le lien ramenant à la sortie.

Bon notre   a un calendrier des sorties chargées (il vient de le dire  Mr. Green ) mais le calendrier des sorties n'est pas présent...........je soupçonne un abus de pouvoir 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Jun - 11:30 (2013) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 1 Jun - 14:49 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

on se calme...on va pas mettre des cartes sur tout !!!    On va évité de partir en live...

il y a une section ou toutes les sorties sont notées...il n'y en pas une nouvelle de proposée tous les jours, chacun est assez grand pour regarder...Sur le coté en haut a droite, chacun a un lien sur les post nouveaux depuis qu'il est venu etc...
En général, j'essaie quand une sortie nouvelle apparait de faire une newsletter...Après..qui les lit ? Question

dire on met des cartes etc est tres simple...le faire beaucoup moins, les maintenir encore moins...

Par ailleurs, le calendrier des sorties est DEJA sur le site depuis le tout début du forum. Loustique qui en gère la maintenance. Si certaines n'ont pas été mise, signalez le a Loustique qu'il les ajoute... Il faut regarder toutes les rubriques... Mort de Rire
Mg TF 135
BMW Z3 Coupe 3.0

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
Ludovic

PostPosted: Sun 2 Jun - 06:50 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

M'enfin, on l'aurait agacé ?
Pour le newsletter je les lis, perso.
Pour le calendrier des sorties je sais qu'il est sur le forum depuis le début........ sauf erreur de ma part il n'est pas à jour.
"dire on met des cartes etc est très simple...le faire beaucoup moins, les maintenir encore moins...""...il n'y en pas une nouvelle de proposée tous les jours...".............. Mort de Rire  ben si y'a peu de travail de mise à jour car peu de sorties, y'a peu de maintenance non ?

Bon après je donnais mon avis puisque c'est l'emplacement dédié pour ça.
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Sun 2 Jun - 08:36 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Mort de Rire non non pas aggacé, mais dans le principe, utilisons deja bien ce qui existe...mettre a jours un planning ...sera plus performant...Qu'une carte qui sera elle aussi pas a jour.... Mort de Rire
Mg TF 135
BMW Z3 Coupe 3.0

Back to top
Visit poster’s website
DAN 42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 2 Jun - 08:57 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Ludovic wrote:

M'enfin, on l'aurait agacé ?
Pour le newsletter je les lis, perso.
Pour le calendrier des sorties je sais qu'il est sur le forum depuis le début........ sauf erreur de ma part il n'est pas à jour.
"dire on met des cartes etc est très simple...le faire beaucoup moins, les maintenir encore moins...""...il n'y en pas une nouvelle de proposée tous les jours...".............. Mort de Rire  ben si y'a peu de travail de mise à jour car peu de sorties, y'a peu de maintenance non ?

Bon après je donnais mon avis puisque c'est l'emplacement dédié pour ça.

Bonjour à tous

A mon tour de donner mon avis .

Avoir une carte de France: pour voir les sorties ou pour situer les mimixiens (comme sur le forum Passion) ce n'est pas vraiment utile .

Pour ce qui est de la carte de France des mimixiens (de Passion) elle n'est pas à jour et ne peut pas être à jour non plus, car avec les mimixiens qui s'inscrivent qui restent une ou deux années puis vendent leurs voitures ou les mimixienx qui vont sur le forum puis disparaissent, cela me parait impossible de tenir à jour une carte de France.
Si c'est pour avoir une carte France avec vingt photos sur St Etienne / Grenoble / Valence ou autre, je ne vois pas trop l’intérêt de cette carte. Sachant en ce qui me concerne
je ne mettrais pas le nom de mon village, mais uniquement environs de St Etienne.
Il y a toujours notre avatar pour mettre notre région ou le nom de notre ville ou village, pour les personnes qui veulent le donner.

Pour ce qui est de la carte de France des sorties, nous avons le calendrier 2013 (cela ferait double emploi).
Avec Norbert nous le tenons à jour, toutes les sorties sont pré inscrites en décembre puis quand les organisateurs font leurs topic le lien est mis sur le calendrier.
Il peut y avoir aussi une sortie prévue sur le calendrier en décembre et être annulée par l'organisateur qui n'a pas eu le temps pour la préparer, il peut aussi y avoir des sorties qui se rajoutent si un ou des organisateurs ont eu le temps d'en préparer une.
Les sorties sont organisés par des bénévoles cela prend beaucoup de temps pour la préparation et les reconnaissances et nous comprenons tous qu'une sortie prévue en décembre peut être annulée en cours d'année faute de temps.
Après pour les inscriptions il suffit de regarder le calendrier dans l'hiver et surveiller les topics des sorties.
Si nous oublions avec Norbert de mettre le lien ou une sortie sur le calendrier vous pouvez nous envoyer un petit MP l'erreur est humaine. Mr. Green

A bientôt DAN   
Back to top
Ludovic

PostPosted: Sun 2 Jun - 10:26 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Salut Daniel, bien entendu que l'erreur est humaine. Pourrais-tu me mettre alors le lien amenant au calendrier des sorties car je me trompe peut-être d'endroit.

Ensuite pour ce qui est du fait de ne pas vouloir donner le lieu de son village ce n'est pas un pb.
L'idée reste générale, celle de situer où se trouve approximativement les gens. L'idée et le travail de Franck01 est appréciée vu les commentaires.
Ensuite on est pas sur Passion, pas de vente de voiture ici donc pas de personnes qui s'inscrivent juste pour une vente. Bon après oui les gens peuvent vendre leur voiture après quelques années. C'est l'évolution de la vie. La mise à jour de ceci n'est pas grosse. On a environ 170 inscrits en 1,5 année. Mais le flux massif du départ étant passé les inscription son de combien ? Une/mois ?

Voilà c'était mon avis mais j'ai m'impression en quelques ligne de revivre ce que j'ai vécu il y a moins de 2 ans sur un autre forum donc je me retire de suite de cette discussion qui sera elle aussi sans fin. Faites comme bon vous semble ça m'ira très bien.
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Sun 2 Jun - 10:51 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

mais non on t'aime Ludo...

Le truc, et la c'est mon vécu d'informaticien..il y a plein de possibilité de mise en place d'outils info ..comme par ex des cartes..mais a chaque fois se demander si les éléments vont etre fourni et tenus a jour...Tout le monde veut toujours plein d'outils...mais au final..et c'est humain (pas de critique je precise) on veut disposer des choses mais la contrainte de mise a jour etc..fait qu'au final l'outil devient sans intérêt car si pas a jour et fiable..et bien plus personne l'utilise...
Pas spécifique au forum, c'est la cas de centaines de logiciels qui dorment ..

bref, toujours se poser la question de quoi..pourquoi et surtout du comment..

rien de personnel dans tout cela mon Ludo.. Very Happy et tu sais bien que faire passer les nuances de tons, pas toujours simple.... Mr. Green
Mg TF 135
BMW Z3 Coupe 3.0

Back to top
Visit poster’s website
franck01

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 2 Jun - 19:36 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Pour la carte, c'est simple, j'ai déjà fait un tri sur le nombre de messages, date d'inscription et dernière connexion.

Celui qui est oublié le fera savoir si il veut apparaître  Wink

Moi j'ai testé ça pour faire plaisir suite à une demande, ça peut se supprimer (ça ne me pose aucun problème) 

Je te rejoins JC sur ton avis, les outils sont faciles à mettre en place, mais après .....

Bonne soirée à tous
Back to top
DAN 42

PostPosted: Sun 2 Jun - 19:57 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Ludovic wrote:

Salut Daniel

Pourrais-tu me mettre alors le lien amenant au calendrier des sorties car je me trompe peut-être d'endroit.

Voilà c'était mon avis mais j'ai m'impression en quelques ligne de revivre ce que j'ai vécu il y a moins de 2 ans sur un autre forum donc je me retire de suite de cette discussion qui sera elle aussi sans fin. Faites comme bon vous semble ça m'ira très bien.

Bonsoir Ludovic

Voici le lien du calendrier 2013: http://www.mx5enliberte.fr/t425-CALENDRIER-des-SORTIES-et-MANISFESTATIONS-2…

Pour la carte de France j'ai donné mon avis comme tous les mimixiens du forum.

A bientôt DAN

Last edited by DAN 42 on Sun 2 Jun - 20:28 (2013); edited 1 time in total
Back to top
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 2 Jun - 20:26 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

franck01 wrote:
Moi j'ai testé ça pour faire plaisir suite à une demande

Okay merci Franck
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
Sygnus38

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 2 Jun - 20:56 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Alors moi aussi je vais donner mon avis !  Mr. Green

Pour la carte des sorties, c'est vrai que ça pourrait être sympa, mais ça donne du boulot, et le calendrier renseigne très bien finalement.

Et pour la carte des membres, je trouvais l'idée très bien, on n'est pas 170 a faire des sorties. Quand tu as mis les 20 ou 30 réellement actifs tu as fini. Et on vend pas les voitures tous les jours

Donc la carte comme l'a faite Franck, et le calendrier, ça me parait très bien (et dan : pas oblige de mettre la ville pas de souci, t es a St. E point barre)  Okay
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
nsl83

PostPosted: Sat 8 Jun - 08:39 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Mr. Green ........... Mort de Rire mon petit Ludo!

....................Carte a jour ,mais pas devins,si les gentils organisateurs voulaient bien nous tenir au jus de leurs intentions(DAN42,loustiques83136) nous pourrions être au parfum Razz Si quelques absences mille Excuses!!!!!
Idea
maintenant aucunes comparaisons avec les années antérieures...LUDO au lieu de te retirer viens + souvent et raconte nous des blagues ""Un forum ,est fait pour cela,construire et discuter (sorties ,filles etc... à+++++++++++++

nsl83   lous-tiques 83136
:CIVIC Honda nouvelle 1.5 I VTEC Turbo sport plus 7 vit 182hp
LAvie est trop belle profitons chaque instants
Back to top
Visit poster’s website
Ludovic

PostPosted: Sat 8 Jun - 13:04 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Salut, salut ! Je ne m'étais pas retiré, j'étais juste très très occupé.
Alors Daniel ne te sens pas visé, je sais très bien que tu donnais ton avis, je donnais juste le mien. Désolé si tu t'es senti visé, ce n'était pas destiné à quelqu'un en particulier.

Quant à JC, moi aussi je t'aime mon JC, la loi a été promulgué alors on n'a plus besoin de le taire  .................bon n'allez pas tous croire tout ce que je dis non plus 
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Jun - 10:50 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Ludo....si on t'coutait..on se promenerait tous avec une compresseur autour du coup... Je sors...Je sais...
Mg TF 135
BMW Z3 Coupe 3.0

Back to top
Visit poster’s website
Gilles13

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 13 Jun - 17:24 (2013) Post subject: Carte des sorties Reply with quote

Bonjour à tous,
Chaque organisateur de sortie passe par l'administrateur donc en envoyant une new letter a chaque Mimixien, plus de problème. L'idée de la carte c'est sympa mais c'est lourd comme mise en page et si nous nous passons du bon temps en sortie il ne faut pas non plus que l'administrateur galère. Je pense aussi qu'il a une vie personnelle donc respect en son travail bénévole. Le calendrier des sorties c'est top, il suffit simplement de le regarder mais dé-fois ont zappe. Je dis çà car je ne vais pas tout les jours sur le forum et souvent je passe à coté de sortie ou je suis sur de bien m'amuser. Plusieurs fois j'ai été repêché çà devrais me servir de leçon, et bien non. J'arrive encore à me faire piéger. Ce doit être l'age, ont n'a plus les neurones qui fonce à 200 km/heures.
Toutes idées est bonne une seule condition que celle retenue soit suivi. Promis maintenant je me met en ALERTE quant le beau temps viens nous titiller et que l'amitié est sûr dêtre au rendez vous.
Gros bisous à tous,
Gilles
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Vos suggestions pour l'évolution du forum mx5enliberte All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website