MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

[06] NA sunburst yellow
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Parking - Garage de vos MX5 et autres jouets -> Vos mimix Mx5 - MIATA
Previous topic :: Next topic
Author Message
grumly

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 13 Sep - 13:53 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

je suis mixien depuis le 1er avril et ce n'est pas un poisson Mr. Green

c'est une NA sunburst yellow de 1995 avec un 1.6l 16s de 90cv totalisant 186xxx kms a l'achat et qui a depassé les 192000 km depuis peut...

je l'ai acheté avec
-une admi directe pile au dessus du collecteur...
-des jantes en 16 pouces noire avec plein de batons
-un hard top noir (peinture a refaire)
-un magnifique autoradio dvd avec ecran retractable (lol)
-et un superbe caisson en bois qui faisait office de coffre de rangement avec des enceintes intégrées... (plutot pas con mais aussi lourd qu'un ane mort...)

des photos juste apres l'achat (sans le hard top)

et en plus le gentil monsieur m'a donné:
-des jantes en 14 d'origine avec 4 pneus quasi neuf (plus un pneu seul neuf)
-une décata
-un leve vitre neuf
-un couvre capote noir
et quelques babioles encore mais je sais plus trop quoi..

Premiere chose que j'ai fait c'est virer les jantes en 16 pour mettre les 14 et remettre la boite a air d'origine vu que l'admi prenait que de l'air chaud... et virer le caisson (pour gagner le poid d'environ un enfant de 12 ans lol ) et j'ai enlevé ce gros poste inutile pour un plus utile et plus leger aussi lol

apres avoir roulé a peu pres 3 mois comme ca, j'ai décidé de me lancer un peu dans le grapillage des poneys... parce que bon c'est ptete leger une mx5 mais 90 cv ca fait aussi un peu leger...
Donc j'ai acheté un collecteur 4-2-1 inox en UK que j'ai du modifier pour le monter..., j'ai monté la décata (gentiment offerte avec la voiture) un déboimète de RX7 FC athmo et positionné l'admi directe correctement pour pas prendre toute la chaleur du collecteur... et on m'a donné un capot de phare AVG avec une prise d'air...

a venir:

Moteur:
-optimisation du piping d'admission entre le debimete et le papillon des gaz histoire de profiter du debimetre en 70mm...
-trouver un cat back pour finir de liberer tout ca (le cat back d'origine me fait des sale contre pression des fois ca me plait pas)

esthetique: je vais surement me faire huer vu que je vais "toucher" a une serie limitée mais je vais changer la couleur (en plastidip histoire de pouvoir revenir au jaune au cas ou).
-changement de couleur en sable (pas encore sur a 100% mais c'est fort probable)
-un spoilet style duck tail riveté (que j'ai recu hier)
-des bavettes AR (que j'ai deja recue et mise en place)
-un becquet de hard top
-une lip pour le PC avant
-des extensions d'ailes (rivetés)
-des jantes tole (surement opel) en 15 pouces elargie en 8pouces je pense

voila voila ^^

ah oui très important vu la ou je me situe en france... j'ai 4 roues avec pneus neige pour cet hiver... histoire de glisser un peu sur la mythique etape du turini Very Happy
Publicité

PostPosted: Fri 13 Sep - 13:53 (2013) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 13 Sep - 15:46 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

Jadore les jaunes !!!!!
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
grumly

PostPosted: Fri 13 Sep - 16:05 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

alcoolique va mdrrrrrr     Arrow
ChtitémixCED

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep - 16:09 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

Trés bon départ que ce dé-kékétizage (oui, j'ai le droit d'inventer des mots) !
On à hâte de voir l'évolution du projet qui s'annonce pas mal, dans l'esprit sport Okay

Peut être une petite photo récente sous le coude ? (vu que des modifs ont été faites)
Back to top
ChtitémixCED

Masculin

PostPosted: Fri 13 Sep - 16:10 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

grumly wrote:
alcoolique va mdrrrrrr     Arrow

Et c'est un gars du Sud qui dit ça

Mort de Rire
Back to top
grumly

PostPosted: Fri 13 Sep - 16:33 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

mdrrrrr le pire c'est que le ptit jaune j'aime pas ca lol

pour les photos la de suite j'en ai pas.. faut que j'en fasse je vais essayer d'en faire demain ou dimanche ^^
HUGH07

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 13 Sep - 17:53 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

Okay le jaune lui va tellement bien ! ok moi c'est le "Rosado" Mr. Green
Hein Jean-Pierre (Girolle)!!! que le jaune c'est beau !
"Faut pas parler aux cons , ça les instruit"
Back to top
wylou

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 13 Sep - 21:31 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

Bon potentiel ! Smile 
Ça s'annonce bien !! 
Back to top
night42

PostPosted: Sat 14 Sep - 11:06 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

ha sa sent le style germanique sur une Mimix !!! et de monter en puissance !Smile si tu aime vraiment tu devrai regarder demaitre un pont de NB tu y gagnera en conduit !Smile

a voir photo Smile 
Chromix

Masculin

PostPosted: Sun 15 Sep - 10:51 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

Hi there,
Quelle superbe édition que cette sunracer !!! Et quelques bonnes idées pour rafraîchir la belle en question, donc bravo  Wink
Pourtant je ne peux m'empêcher de donner mon p'tit avis sur le changement de couleur!!!! Quel dommage de perdre ce jaune magnifique digne du soleil qui règne en maïtre par chez toi!!! Repeind plutôt ton hard top simplement en jaune lui aussi et tu t'approchera du coupé NA. Une spendeur,helas avortée!!!

A bientôt
grumly

PostPosted: Sun 15 Sep - 13:32 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

ne vous inquietez pas pour mon jaune Very Happy
je vais repeindre au plastidip donc a tout moment je peux revenir au jaune et ainsi garder la "valeur de l'edition limitée"

je pense pas fair eun style germanique mais plutot un jap' racer sans tirer vers le matsuri faut pas abuser mdrrrr
night42

PostPosted: Sun 15 Sep - 15:58 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

Okay
Sygnus38

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 22 Sep - 18:04 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

Ah ouais moi j aime trop le jaune. Avec des jantes noires et chrome ça serait top  Okay

Fais gaffe avec les motifs moteur, elle a des heures de vol déjà tout de même 
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
grumly

PostPosted: Sun 22 Sep - 20:09 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

quand je l'ai acheté y'avait des jantes avec plein de baton (style momo super tourisme) mais en 16... c'etait un poumon le machin... deja que 90cv ca avancent pas trop alors en 16 je vous laisse imaginer lol

pour le moteur je m'en fais pas trop... au pire je change le vieux pour en mettre un autre... j'ai deja vu des annonces a 350€ pour un moteur de 120000km donc ca va lol
Gilles13

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 24 Sep - 17:29 (2013) Post subject: [06] NA sunburst yellow Reply with quote

Bonjour Grumly et bienvenue sur ce forum d'amis.
Je n'ai rien compris au charabia technique énoncé plus haut. Je suis de la vieille école et je ne comprend pas tout. En MP (pour ne pas embêter les autres forumistes à la pointe des technologies moderne Okay ) peut tu m'expliquer ce que tu va faire sur la partie électronique et débitmètre.
Bonne soirée à toi et à ta mimix.
Gilles  
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Parking - Garage de vos MX5 et autres jouets -> Vos mimix Mx5 - MIATA All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website