MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Idées de sorties pour 2014
Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Sorties - Rencontres - Manifestations MX5 -> Sud-Est
Previous topic :: Next topic
Author Message
Sygnus38

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 16 Oct - 13:06 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Pour préparer notre grand messe du 24 novembre, voici déjà quelques idées des sorties que je me propose de vous organiser pour 2014 :

A la frontière Piémontaise

4 - 5 - 6 juillet 2014

(date choisie soigneusement pour pas être "sur" les Titans 2014, laisser les mimixiens partir en vacs en Août, laisser Dan faire sa Loire 2014 fin août si ça se confirme, et j'ai une piscine dans le programme qui n'ouvre qu'au 1er juillet)

Je vais vous faire rouler et découvrir un peu la Savoie et l'Italie, ainsi que la magnifique vallée du Queyras.

Départ d'Ugine 14h, après pique nique le vendredi midi. Ca laisse le temps aux lointains d'arriver tranquille le matin.
Montée au Cormet de Roseland, arrêt à la coopérative de Beaufort, au lac de roseland, et au col. Belle montée Mr. Green
Redescente sur Bourg Saint Maurice : bilan 63km & 1h32 de route hors arrêts.
Nuit à l'Hostellerie du St Bernard : demi-pension à 65€60 par personne avec repas : entrée, plat, fromage blanc ou plateau, dessert au choix parmi un chariot complet de 2 étages de pâtisseries !!! Mr. Green
Je connais la proprio.
Piscine municipale avec vue sur les montagnes : magnifique, à 100m de l'hôtel

Samedi : montée au col de l'Iseran : possibilité d'arrêt au barrage de Tignes, passage à Val d'Isère, arrêt au col.
Redescente sur Bonneval sur Arc, puis Lanslebourg Mont Cenis, montée au col et lac du Mont Cenis avec arrêt en haut, redescente en Italie sur Suse (magasin Duty Free)
Liaison routière jusqu'à Bardonecchia, puis montée au Plan de Colle, repassage en France, nuit dans le Queyras, juste en bas du col, à Névache, à l'Echaillon, hotel spa de 36 chambres, à 60€ la demi-pension
Bilan : 175km & 3h45 de roulage hors arrêts

Dimanche : retour sur Grenoble ou autre, trankilou, par Briançon, col du Lautaret, Bourg d'Oisans, et... Intermarché de Vizille ! Mr. Green
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425

Last edited by Sygnus38 on Wed 16 Oct - 13:23 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Oct - 13:06 (2013) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sygnus38

PostPosted: Wed 16 Oct - 13:14 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Il faut aussi qu'on se fasse une Chartreuse 2014 !

En gardant quelques bons morceaux, et en introduisant quelques variantes ! Okay

L'idée est de vous emmener dans les gorges du Guiers vif, qui étaient en travaux en 2013.
Et de s'arrêter boire un café, ou manger une crêpe au chocolat et à la Chartreuse (je viens tester, c'est pas mal du tout ! Mr. Green ) au fort du St Eynard.
Vue sur toute la vallée grenobloise à 180°

Pierre : T'inquiètes pas, j'ai négocié avec la patronne des lieux : on peut rentrer les voitures sur la pelouse à l'intérieur du Fort : pas de problème de parking, ni de chemins défoncés, et une photo-drapeau de la mort qui tue de l'ensemble des voitures à la clef ! Okay

Pour la date : à voir ensemble : pas avant le 10 mai (risque de neige au dessus de 1300m, comme en 2013), et avant le 15 juin (2e quinzaine de juin & septembre : ts les weekends du Fort St Eynard sont déjà pris par des assocs de voitures anciennes, etc...)
Donc ça serait vers le 24 mai, 1er juin, 8 juin...
A voir aussi avec Uriage.
Balade à la journée

Last edited by Sygnus38 on Wed 16 Oct - 13:25 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Sygnus38

PostPosted: Wed 16 Oct - 13:20 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Autre idée si vous le souhaitez, à caler par exemple fin septembre

Corniche du Bourget

Se faire le Col du Coq, puis la corniche sur le flanc ouest du lac du Bourget, descendre à l'Abbaye de Hautecombe pour pique-niquer dans la pelouse au bord du Lac.
L'aprem, on pourrait visiter Chanas, juste 10km à côté du bout du Lac. C'est un très joli village avec des canaux et une écluse.
Ca pourrait se faire fin septembre.
Ou alors on groupe cela au carnaval vénitien de Chanas, qui a lieu vers le 29-30 juin généralement.
Back to top
Sygnus38

PostPosted: Wed 16 Oct - 16:08 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Et puis si nos nombreux amis mimixiens du 42 pouvaient nous faire une chtite journée "rassemblement ambérieu d'azergues" + pique nique + tite séance roulage début d'aprem.

On avait parlé de ça, ce serait bien cool !  Okay
Back to top
DAN 42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 16 Oct - 16:52 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Sygnus38 wrote:

Pour préparer notre grand messe du 24 novembre, voici déjà quelques idées des sorties que je me propose de vous organiser pour 2014 :

(date choisie soigneusement pour pas être "sur" les Titans 2014, laisser les mimixiens partir en vacs en Août, laisser Dan faire sa Loire 2014 fin août si ça se confirme, et j'ai une piscine dans le programme qui n'ouvre qu'au 1er juillet)

Okay Bonne idée d'avoir ouvert ce topic

Pour nous il y aura moins de précisions pour le moment Very Happy

Nous pouvons juste dire que la date sera fin août et donner le titre de la sortie peut être le 24 novembre  Mr. Green Mr. Green
Elle sera dans le 42 - 43 et légèrement dans le 07 

Les organisateurs seront PQB / KRIKOU (Jean-François et Christine) et nous (Arlette et DAN)

Voici le calendrier des sorties déjà programmées

URIAGE le 18 mai 2014

Sortie de Stéphane 4/5/6 juillet
Sortie de Chantou 13 juillet
Sortie de JC du 25 au 27 juillet et pour certains le 28 juillet
Sortie de JF / Christine / Arlette et DAN 30 et 31 août

DAN

Last edited by DAN 42 on Thu 7 Nov - 22:58 (2013); edited 8 times in total
Back to top
Chantou

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 16 Oct - 22:02 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Very Happy  Moi je voulais vous faire profiter du tour du lac Léman, que j'organiserai mi juillet (le dimanche 13 si vous n'avez rien de prévu) . C'est sur une journée, on fait le tour tranquille et on pique-nique à midi , à l'image de ce que j'avais organisé l'an dernier sur un autre forum, avec baignade possible , traversée des vignobles côté suisse ... l'organisation se mettra en place définitivement en mai et je ferais des variantes par rapport à ce que j'avais fait, car mon idée est de prendre un peu de hauteur pour rouler sur des petites routes plus vallonnées que celles qui longent directement le lac   ; qu'en pensez vous ? Arrow   voir dans ma signature 

NCFL 1.8 élégance cuir 2010
NA sunracer avril 1995
Back to top
nsl83

PostPosted: Thu 17 Oct - 07:44 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Des idées c'est tres bien ,mais les mettre en aplicatiion c'est mieux ;
Je peux vous en sortir deux par mois mais l'interet est de faire en sorte que chacun nous fasse découvrir du nouveau et ne pas tout axer tout sur les cols ,montagne etc " Sorties promenade campagne ,élargir le cercle (il y a aussi des dames )
OK je sors Bannir
:CIVIC Honda nouvelle 1.5 I VTEC Turbo sport plus 7 vit 182hp
LAvie est trop belle profitons chaque instants
Back to top
Visit poster’s website
Sygnus38

PostPosted: Thu 17 Oct - 07:54 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Norbert chez nous la campagne, c'est la montagne !  Mr. Green  Et on adore vous faire découvrir notre montagne  Okay  y en a partout chez nous 
Pour les sorties campagne  plate : à vous ! 
Back to top
nsl83

PostPosted: Thu 17 Oct - 08:09 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Sygnus38 wrote:
Norbert chez nous la campagne, c'est la montagne !  Mr. Green  Et on adore vous faire découvrir notre montagne  Okay  y en a partout chez nous 
Pour les sorties campagne  plate : à vous ! 

Erreur mon petit Chez nous ce n'est pas plat il ne faut pas croire que la provence et CA c'est les plages et les vignes ...Terrain tres accidenté CF: Région niçoise , Verdon, Ventoux,Cevennes etc...... Mort de Rire
Même en region monegasque des petites routes a 16 a 20% avec des montées a vous faire palir ( mais bien trop encombrées aux beaux jours)
:CIVIC Honda nouvelle 1.5 I VTEC Turbo sport plus 7 vit 182hp
LAvie est trop belle profitons chaque instants
Back to top
Visit poster’s website
Chantou

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 17 Oct - 08:43 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

nsl83 wrote:
Des idées c'est tres bien ,mais les mettre en aplicatiion c'est mieux ;
Je peux vous en sortir deux par mois mais l'interet est de faire en sorte que chacun nous fasse découvrir du nouveau et ne pas tout axer tout sur les cols ,montagne etc " Sorties promenade campagne ,élargir le cercle (il y a aussi des dames )
OK je sors Bannir

pour ce qui est de mettre en application, je ne suis pas en reste Okay : organisatrice (car oui, je suis une femme  Bannir ) du tour du lac Léman en juillet 2013 et du "dimanche (pas) à la campagne à Annecy le week end dernier ; après, j'organise et les mimixiens viennent , ou pas ! L'édition 2013 du tour du lac Léman a été un franc succès (11 MX ) pour une première et elle a allié promenade sympa, arrêts touristiques, pique nique, baignade et franche rigolade... Moi non plus, je ne suis pas fan du roulage toute la journée et des cols à n'en plus finir ... Donc l'édition 2014 sera du même style, et même si on s'éloigne légèrement du très proche bord de lac, le passage en Suisse ou dans le Chablais sera sur des routes très cools (il n'y a pas de cols compliqués et super sinueux au bord du lac , d'ailleurs, il n'y a pas de cols ...il faut bien s'éloigner du lac pour en trouver ) . Le tour du Léman part de France (Yvoire, village médiéval que l'on visite à pieds le matin avec arrêt croissants , cafés..) , puis on roule 20 km pour rejoindre Genève en passant par la rade de Genève à proximité du magnifique jet d'eau (arrêt photo à nouveau) , puis on s'arrête à nouveau après Genève pour récupérer les mimixiens suisses , et on part à travers les routes suisses direction Nyon (arrêt à nouveau, car c'est un joli village) , et vers 13h00 on s'arrête pique niquer au bord du lac ; tout est amené par chacun et on se partage les tâches (certains amènent le BBQ, le charbon de bois , d'autres les salades, les grillades, les desserts ; et on partage ) . puis on reprend la route sur quelques kilomètres pour traverser les vignobles (avec arrêt dans les caves pour déguster - avec modération- les vins suisses) , puis on repart direction Lausanne, Montreux et la riviera vaudoise avec des vues magnifiques, pour finir en soirée dans un lieu accueillant, avec piscine et feux d'artifices (le 13, il y en a quelques uns) ...

Je vous en reparlerai ; 

NCFL 1.8 élégance cuir 2010
NA sunracer avril 1995

Last edited by Chantou on Fri 3 Jan - 23:41 (2014); edited 1 time in total
Back to top
DAN 42

PostPosted: Thu 17 Oct - 10:57 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Bonjour à tous

Embarassed Ce topic a été fait pour donner des idées de projets avec éventuellement les dates.

Après l’organisateur organise sa sortie comme il veut ou comme il peut suivant sa région.

Comme toujours le mimixien est libre de choisir ses sorties (routes de montagne ou routes vallonnées) Mr. Green Mr. Green  

Mais l’essentiel c'est de passer de bons moments dans la bonne humeur.

Le seul petit problème est le rapprochement de deux sorties (moins de 15 jours) ou faire une sortie sur les dimanches des fêtes mères et pères (24 mai et 15 juin) Embarassed

A bientôt DAN 

Last edited by DAN 42 on Thu 17 Oct - 18:51 (2013); edited 3 times in total
Back to top
night42

PostPosted: Thu 17 Oct - 16:15 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Okay Okay
Sygnus38

PostPosted: Thu 17 Oct - 18:15 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Oui pas de souci nsl & chantou  Okay
Il en faut pour tous les goûts : certains préfèrent visiter trankilou, d'autres avaler des montées de col jubilatoires
Le tout est de passer un  bon moment tous ensemble.

Après tout le monde n'est pas obligé de venir à toutes les sorties.

Il y a déjà les sorties à la journée, plus économiques pour les jeunes, a distinguer des week-ends avec hôtels, qui nous permettent de voir Norbert, Guy ou Roger, qui sont un poil loin de nous.

Et puis dans ce que je propose, le piémont sera très roulant par exemple (essentiellement le samedi, les jours d'arrivée et de départ seront plus cool), l'idée du Bourget serait bcp plus "prendre du temps ensemble" 
Back to top
DAN 42

PostPosted: Thu 17 Oct - 18:31 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

Les  infos ont été mises sur le calendrier au-dessus
Pour nous la date est provisoire on en discute le 24 novembre
Pour Uriage c'est le 18 mai

DAN
Back to top
crolles38

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:27 (2013) Post subject: Idées de sorties pour 2014 Reply with quote

DAN 42 wrote:

Bonjour à tous

Embarassed Ce topic a été fait pour donner des idées de projets avec éventuellement les dates.

Après l’organisateur organise sa sortie comme il veut ou comme il peut suivant sa région.

Comme toujours le mimixien est libre de choisir ses sorties (routes de montagne ou routes vallonnées) Mr. Green Mr. Green  

Mais l’essentiel c'est de passer de bons moments dans la bonne humeur.

Le seul petit problème est le rapprochement de deux sorties (moins de 15 jours) ou faire une sortie sur les dimanches des fêtes mères et pères (24 mai et 15 juin) Embarassed

A bientôt DAN 
Tout à fait d'accord avec toi DAN Okay J'aurais pas dit mieux ! Mr. Green

Pierre

MX5 NC RC FL 1.8L 126cv COPPER RED MICA
Fiat Barchetta 1.8L 130cv LE99 Rosso Speed
Mitsubishi 3000 GT phase 2 V6 3.0L 321cv passion red
Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Sorties - Rencontres - Manifestations MX5 -> Sud-Est All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website