MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Géométrie
Goto page: 1, 2  >
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca...
Previous topic :: Next topic
Author Message
Ludovic

PostPosted: Wed 20 Nov - 12:06 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Je suis insatisfait de la stabilité du train arrière de ma NC. Je trouve qu'il se déleste trop vite et je commence à me poser la question de toucher à la chasse arrière pour augmenter la stabilité. Mais je ne voudrais rien perdre de son côté confort route. Est-ce que quelq'un a déjà touché à ça ? Et pour quel résultat ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Nov - 12:06 (2013) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 20 Nov - 21:39 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

perso, trouve bizarre que la geo d'origine ne soit pas adaptée. jouer sur la chasse, n'est pas forcement une bonne idée. pas une question de confort, mais plus tu mettra de chasse neg, plus tu aura tenue route virage et perte en ligne droite etc... De plus tu aura usure irrégulière, bref, pas une bonne idée !!!

Par contre peut être que ta geo est mal reglée...un bon contrôle serait peut être une bonne idée pour commencer .. A st etienne, qq qui les fait tres bien...
Sinon, y a notre solution......roule plus dans les tours !! ça ira tout de suite mieux au niveau des appuis !!! Mort de Rire
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov - 09:36 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Mort de Rire Moi je commencerais par verifier mes pneumatiques et pression  tu dois certainement posseder" une merde en chaussures" apres possible un mauvais tarage amortisseurs  pour le reste tout est question de doigté du pied si j'ose m'exprimer ainsi ....  quel equipement sur ta voiture S R S .... Autobloquant...Antipatinage????? Mr. Green Mr. Green  La geo n'as rien a voir avec les gissades de ton train a/r Elle corrige une tenue de CAP et surtout un alignement de ton train louvoiement tc....
Back to top
Ludovic

PostPosted: Thu 21 Nov - 12:25 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Ha les réponses à 2 balles de mes 2 loustiques !!!  Mr. Green ......monter dans les tours et doigté du pieds ! Ça vous réussi pas la neige !!  Mort de Rire

JC toujours dans l'extrême, toucher à la chasse ça veut pas dire la mettre en Gordini non plus. Ma Volvo est bloqué à 1,0 par le constructeur et ça va super bien. Pour la géométrie je veux bien la vérifier mais elle est comment d'origine sur la NC ? Quelqu'un connait les côtes ?

Quant à la question pression de pneus je ne répondrais même pas ..........allez savoir pourquoi. Sinon je n'ai rien sur ma voiture moi m'ssieur, c'est une vraie sans aucune asistance. Oui oui les premières NC étaient comme ça (sorry pour les suivants  Mr. Green ).

Mon train arrière ne bouge pas mais je trouve qu'il part trop vite, même en montant dans les tours pour créer de l'appui avec le transfert de charges, j'y avais déjà penser. Rappelle toi JC mon pb d'instabilité du train avant, je l'avais pas rêvé.....la biellette.....
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Nov - 16:33 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

FAIS CONTROLER ! mais si tu veux t'amuser a jouer sur la chasse etc.;fais comme tu le sens..mais bon courage pour arriver a qq chose de propre.
on s'amuse pas a jouer sur la chasse comme ça sur une routière

Tout ce que je dis, c'est que a ma connaissance, tu es le seul a trouver que NC pas equilibré...donc fait controler ta geo avant de la changer ! tu as peux être un mauvais reglage. les reglages doivent se trouver sur le net, et mazda les a de toute facon. demande les

en plus, tu m'as dis qu'avec ses gommes d'hiver, tu la trouve stable..donc le pbl est pas ta geo..

par ex pour la NB

Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 21 Nov - 18:45 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

bon info look STan ... geo de ouf et ca bouge pas un poil après y'a un travail de malade dessus pour avoir un résulta comme ca

et si tu touche la geo sur une voiture full stock ca serre a rien ... car tu aura pas de stabilité.. car ca va aussi jouer sur l'avant :: après ... ect ect

mais oui il est sur que si tu t'amuse a glisser tout est dans le pied et le contours pour tout contrôler !!
mais y'a aussi pas oublier pneus  neige en été ..... un peu très stupide et ca glisse très facilement !!!  

Perso GO la faire contrôler ou JC est allé tu lui demande de régler en origine  !! Smile et tu doit avoir un Torsen ...... donc une aide mécanique !!! Smile
stan69

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov - 19:03 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Et ne pas confondre chasse et carrossage Mr. Green
Surtout que derrière,la chasse n'est pas réglable Wink
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Nov - 19:20 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

stan69 wrote:

Et ne pas confondre chasse et carrossage Mr. Green
Surtout que derrière,la chasse n'est pas réglable Wink

en effet !! pensais carrossage... si ludo parle  de l'angle formé par la verticale et le plan de la roue
Mercedes SL R230

Last edited by amateur42 on Thu 21 Nov - 19:35 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
night42

PostPosted: Thu 21 Nov - 19:34 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Okay Okay
nsl83

PostPosted: Thu 21 Nov - 20:54 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Mort de Rire Mon petit ludo" UN REGLAGE DE GEOMETRIE" ne se reduit pas a seulement angle de chasse et bricolage.
N'importe quel garage sérieux équipé d'un banc de contrôle a les données des voitures en mémoire avec réglage constructeur et circuits pour certains ....

maintenant il n'est pas exclu que ton train ai bougé "">>Coup de trottoir_   choc violent sur route défonçée  a toi de voir? Ne force pas trop sur le BOJO nouveau
:CIVIC Honda nouvelle 1.5 I VTEC Turbo sport plus 7 vit 182hp
LAvie est trop belle profitons chaque instants
Back to top
Visit poster’s website
Ludovic

PostPosted: Fri 22 Nov - 08:53 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Bon moi aussi je voulais parler de carrossage, je sais pas pourquoi je me suis mis en tête le terme chasse. Donc je parlais de carrossage négatif.
s
Oui en pneus neige elle est stable entre avant et arrière mais ça vient de mes gommes. En gomme été j'avais des gommes plus dur à l'arrière et plus tendre à l'avant. En pneus hiver j'ai 4 gommes identiques donc je ne créé plus de point de rotation. Maintenant pour l'avoir bien utilisée ces deux derniers jours sur route enneigée, glissante et juste mouillée (pas de neige dans la vallée) je trouve toujours qu'elle veut glisser. J'ai pris les mêmes courbes hier avec ma volvo équipée de 4 gommes été identiques et je me sentais bien plus à l'aise à même vitesse de passage en courbe (vitesse normale adaptée aux conditions de la chaussée).

Perso je n'ai pas l'intention de toucher moi-même à ma géométrie. Pas l'envie, pas le temps et pas la connaissance.
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Nov - 12:00 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Ludo....heuu..comment dire.....comparer le comportement d'un break volvo traction et d'un roadster propulsion...heureusement que le cul est plus joueur sur la mx...surtout sur le mouillé ! on a tous fait des figures !!! moi un jour un 360 sans comprendre...
de plus ta volvo doit avoir anti patinage etc..
A toi d'adapter ta conduite a une prop...et encore tu as une moderne (assistance, etc;.) ...Prend une elise sur le mouillé et tu va comprendre...que la premiere chose a apprendre cest la glisse du cul !!! et donc la laisser au garage ... Embarassed
la glisse fait parti du jeu...si elle est propre sur le sec...change rien...adapte toi a elle...

je ne dis pas que tu ne sais pas..mais arrete d'intellectualiser trop...cest une prop et ca glisse du cul sous le mouillé !
Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
Sygnus38

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 22 Nov - 13:15 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

+1 avec jc !
Propulsion en virage sur le mouillé = cul qui part.
Incomparable avec ta traction Volvo.
Et franchement sur la neige évite ! J ai essaye 2 fois, je suis incompétent ^^ pas moyen de la tenir droite !
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
Ludovic

PostPosted: Fri 22 Nov - 21:11 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Vous me prenez vraiment pour un charlot on dirait 
Je conduis aussi un fourgon PROPULSION sans aucune assistance et en ce moment je peux prendre les même courbes avec une allure supérieure. Ne venez pas me parler de charge alors qu'il est à vide, (il est en roues jumelées ce qui réduit aussi la charge par pneu) et en pneus été. Je rajoute aussi, car je vais encore avoir des remarques, que ce soir j'avais rdv et qu'au retour (j'étais en mx) je n'arrivais pas à suivre une clio normale dans les courbes alors qu'elle roulait pépère.
Encore pour que tout le monde comprenne bien cet après-midi l'arrière à voulu passer devant sur le rond-point alors que la voiture avant moi est passée sans pb.

Donc je veux bien ne pas savoir plein de choses, mais jusqu'à preuve du contraire, je ne dois pas avoir la malchance de toujours suivre Alain Prost, Loeb ou Ogier en clio ou Jumper à chaque fois que je prends la route quand même.
Aussi je me suis plaint pendant longtemps d'un souci à l'avant et personne ne trouvait rien. J'étais le seul à trouver un truc au volant et il y avait bien un truc n'est-ce pas   ?? 

Là c'est pareil et je suis le seul à le croire et le savoir.
Stéphane je conduis chaque hiver sur la neige avec cette voiture depuis 2006 !!! (4 pneus neige), j'ai d'ailleurs fais un stage de pilotage sur glace pour savoir mieux la contrôler (je dois d'ailleurs faire le suivant cet hiver) et elle va super bien sur la neige. Je n'avais aucun pb pour la mener. C'était même un plaisir. Christelle allait aussi chaque jour au boulot avec et qu'il neige ou pas et elle non plus n'a jamais eu de souci.

Donc si là je vous dis qu'elle part anormalement du cul c'est que c'est le cas !!

Je vais chercher tant que je ne m'estimerai pas satisfait, moi !
Back to top
amateur42
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Nov - 07:03 (2013) Post subject: Géométrie Reply with quote

Ludo personne en doute...mais FAIS CONTROLER ta geo ! on parle ds le vide ! possible soucis, mais pas en bricolant que tu va regler ca !
si geo correct, faudra trouver

Mercedes SL R230

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Entretien et Mécanique de vos MX5 -> Questions et discussions entretien - méca... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website