MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Avis sur dashcam

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
dan 999

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 10 Jan - 09:58 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

Bonjour,
Placer une Dashcam dans son véhicule .... personnellement j'y pense sérieusement .... pas vous ?

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_bmw-dangereuse-sur-l-e314-seul-un-ma…
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Jan - 09:58 (2014) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
belgamix5

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 11 Jan - 17:13 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

Salut Dan,

D ' abord, mes meilleurs voeux à toi et ton épouse.
Quant à la " dashcam ", je suis assez sceptique ( bien que ??? ) voilà encore un objet qu' il faudra enlever à chaque arrêt
en plus du GPS qui encombre déjà nos pare-brise lorsqu' il n' est pas intégré au tableau de bord . 
Cependant, ta question est pertinente et je suis curieux de lire les réactions qu' elle va susciter . 

BAT              Belgamix5..............Pol
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 11 Jan - 18:10 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

utile pour les assureurs au cax ou...
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
DAN 42

PostPosted: Sat 11 Jan - 19:00 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

dan 999 wrote:

Bonjour,
Placer une Dashcam dans son véhicule .... personnellement j'y pense sérieusement .... pas vous ?

Bonjour

Pour moi il y a du pour et du contre Embarassed

Le pour: Si tu as un accident et qu'il n'y a pas de témoin cela est très bien surtout pour un passage de feu rouge ou le déplacement du véhicule (ou des véhicules) après l'accident.
Comme sur la vidéo la BMW si elle se fait pousser tu as des preuves de l'accident et de la responsabilité du conducteur. Okay

Les véhicules de mon boulot en ont et cela a déjà été utile ( un véhicule avait passé au feu rouge, accroché le tram puis pris la fuite) et Cool le n° de la voiture était visible sur la vidéo.  Mr. Green Mr. Green  

Cela pourrait faire également une vidéo souvenir si tu n'es pas blessé et de revoir les erreurs lors de l'accident.

Le contre: Si tu as un accident tout seul ou avec un autre véhicule, cela pourrait également te mettre dans la m...... si tu es blessé ou plusieurs blessés avec constat de police ou une enquête de police + tribunal + assurance qui cherchera à te mettre le maximum de responsabilités.
Après si on fait une erreur de conduite cela peut arriver à tout le monde, il faut assumer nos erreurs.

Moi perso je serais plutôt pour avoir une vidéo, après il faut voir la durée de l’enregistrement et si c'est facile de le mettre sur l'ordinateur pour regarder les belles routes que tu as pris.

A bientôt DAN  
Back to top
DAN 42

PostPosted: Sun 12 Jan - 12:47 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

Okay

J'ai trouvé un reportage de M6 voici le lien Okay http://vimeo.com/81118241

Back to top
dan 999

PostPosted: Mon 13 Jan - 10:36 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

Pour vos avis, je vais surement en placer une sur mon véh, la belgique c'est pas encore la Russie mais nous nous en rapprochons Evil or Very Mad
Ici c'est devenu dangereux de circulé Arrow en respectant les limitations de vitesse nous prenons de grand risques, sans parler des cowboy en plaques Z.
A+
Back to top
dan 999

PostPosted: Mon 13 Jan - 15:51 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

Dan merci pour le lien télévisé Okay
Voici visiblement ce qui ce fait de mieux pour le moment dans le monde de la dach cam.
La DOD LS430W
http://www.youtube.com/watch?v=aLFZuKSYiZs
Back to top
amateur42
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 14 Jan - 11:57 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

c'est quoi les Cowboys en PLAQUE Z ?
Mercedes SL R230

[url=http://www.a2c-conseils.fr]
Back to top
Visit poster’s website
dan 999

PostPosted: Tue 14 Jan - 16:11 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

En Belgique les plaques Z c'est les plaques attribuée aux professionnels (marchands) et ZZ pour les plaques essai. (véh de test ou pour le passage au contrôle technique)
Elles sont de couleur Arrow fond blanc et lettrage vert.
Il y a une réglementation bien définie mais peu de professionnels la respecte ...

Back to top
night42

PostPosted: Sat 18 Jan - 11:45 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

dan tu sais que malheureusment si tu me suis je pile .. pour quoi que se soit .... tu aura tord si jme trompe pas ..... tu doit etre metre de ton vehicul..... parfois le code de la route est nul ... Wink  mais je dit pas non a se system .. perso les cam embarquer comme j'utilise sest un peux la meme chose Smile 
DAN 42

PostPosted: Sat 18 Jan - 12:16 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

night42 wrote:

dan tu sais que malheureusment si tu me suis je pile .. pour quoi que se soit .... tu aura tord si jme trompe pas ..... tu doit etre metre de ton vehicul..... parfois le code de la route est nul ... Wink   mais je dit pas non a se system .. perso les cam embarquer comme j'utilise sest un peux la meme chose Smile  

Bonjour

Norbert si tu roules dans la même file que la voiture de devant et que tu la pousses tu as tort sauf comme la voiture (BMW) sur la vidéo qui double sur la droite puis pile devant toi ou quand elle change de file se rabat devant toi puis pile de nouveau. La si tu la pousses tu n'as pas tort mais il faut des témoins.
Mais avec la vidéo tu peux même porter plainte. Car il aura provoqué volontairement un accident (Mise en danger de la vie d'autrui).

Le lien. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_danger_de_la_vie_d'autrui_en_droit_pén…

A bientôt DAN

Last edited by DAN 42 on Sat 18 Jan - 15:07 (2014); edited 1 time in total
Back to top
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jan - 14:40 (2014) Post subject: Avis sur dashcam Reply with quote

dan tu sais que malheureusment si tu me suis je pile .. pour quoi que se soit .... tu aura tord si jme trompe pas ..... tu doit etre metre de ton vehicul..... parfois le code de la route est nul ...
  mais je dit pas non a se system .. perso les cam embarquer comme j'utilise sest un peux la meme chose

Norbert il est évident que celui qui suit est responsable de ses actes .Mais dans le principe du code de la route tu dois etre maitre de ton véhicule et si tu respecte la loi de l'espace  et distances de sécurité tu évitera de rentrer dans le cul de ton prédécesseur.Sauf cas d'usage du telephone ou oreillette qui retardera ta réaction.
Le code de la route n'est pas nul...Si on le respecte!
.....Concernant ta camera embarqué elle a la même fonction a la difference quelle n'a pas de GPS date et heure d'enregistrement donc non valable pour contester!
 Pour ce qui est de la dasch cam DOD ls 430 elle n'est plus importée en France ;mais on trouve d'exellentes camera en remplacement""model Europa même ref""
La DVR-2HDenregistreur GPS VIDEO AUdio 16GO"SNOOPER" aisi que bien d'autres(compter entre b150 et 300euros suivant mémoires!!!le +++ la fonction surveillance interieur pour infractions.
"" http://www.boulanger.fr/camera_roadeyes_recduo_hd/p__617546.htm Autre produit en baisse et tres complet
Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website