MX5 MX5 en liberté - Forum MX5
Pour tous les amateurs de MX5 - MIATA qui recherchent le plaisir et la convivialité autour de notre "jouet" commun...
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable?

Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!!
Previous topic :: Next topic
Author Message
Miatanne

Féminin

PostPosted: Sun 19 Jan - 22:42 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Quelle drôle d'idée n'est-ce pas? Mais il s'avère que je n'ai plus que la mimix en région lyonnaise (mon autre voiture est à Paris) et que je compte retourner au ski cet hiver. So qui a déjà essayé de rouler sur la neige avec la mimix et des pneus hiver ou des chaînes? Mon garagiste me dit si chaînes, derrière car propulsion (normal!) mais aussi devant pour la direction... So?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Jan - 22:42 (2014) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chantou

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 19 Jan - 23:26 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Very Happy  bonsoir Miatanne ... pas de souci pour la mimix sur la neige ; je connais bien par ici : il te faut impérativement 4 pneus neige ; les chaines, c'est pas utile dans la mesure où tu vas rouler sur des routes toujours dégagées pour permettre l'accès aux stations (bien mieux dégagées qu'en plaines, d'ailleurs ) . La mimix ainsi équipée tient bien sur la neige ; tu gardes l'ESP  toujours branché, tu roules tout doux, sans brusquer tes freins, tu anticipes tes virages en ralentissant avant , et si tu es bloquée, alors là seulement tu déconnectes ton ESP sinon tu vas rester coller à la neige . Pour les chaînes, c'est vraiment si tu te trouves dans 20 cm de neige fraîche, non tassée . Vraiment pas utiles sinon ... Mais j'insiste : il faut équiper tes 4 pneus

merci pour tes recommandations "hôtelières" ; je m'en occupe rapidement  Okay

NCFL 1.8 élégance cuir 2010
NA sunracer avril 1995
Back to top
Chantou

PostPosted: Mon 20 Jan - 00:16 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Wink  quelques conseils pour toi  Arrow

http://www.circuit-glace-abondance.com/10-conseils-conduite-sur-glace-neige

NA sunracer avril 1995
Back to top
lous-tiques83136

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jan - 09:11 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Mr. Green Aller a la neige en Mimix .....pourquoi pas!
Avec n'importe quelle propulsion ???Mais ATTENTION il faut être très vigilant et pied léger...

Même bien équipée avec 4 Thermogom hiver elle (mimix) restera toujours piégeuse et imprévisible comme beaucoup de propulsions....
Attention de prévoir quand même un jeux de chaines(obligatoires sur certains tronçons ,au risque de faire demi-tour bien que les routes soient toujours dégagées( c'est comme la roue de secours tu en as besoin quant elle n'est pas la)
Bon courage...................
Back to top
Chantou

PostPosted: Mon 20 Jan - 10:16 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Okay C'est clair qu'il faut rouler tout doux ... et anticiper les virages ; mais le plus dur quand on va en mimix en station c'est finalement de loger les skis et tout le barda Laughing

NA sunracer avril 1995
Back to top
dan 999

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 20 Jan - 10:38 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Suis d'accord avec Norbert.

De mémoire le ESp n'est pas de serie sur une NC 1.8 Tout le contraire de la NcfL 1.8. Mr. Green
Bonne route.
Back to top
night42

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 20 Jan - 17:10 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Mr. Green Mr. Green euh .. mimix sur neige .... si tu a l'habitude de conduire une voiture standard je dit whyt not .... car je suis de la montagne et je dit quand meme !! rien de bien une traction ...

car meme mimix equiper ... aie aie sa glisse bien plus facilement .. alors peux etre que sur les nouvelle elle sont plus lourd donc plus facile a conduire ... et donc plus de poids a l'arriere ...
car avce ma NB s'est pas marrant ... quand sa neige Smile ^^
Sygnus38

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 22 Jan - 00:14 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Le plus délicat pour moi sur la neige en mimix, c'est le démarrage : impossible de garder le cul droit, il a la bougeotte ! 
Mustang GT/CS 2013 V8 5.0 425
Back to top
DAN 42

PostPosted: Wed 22 Jan - 14:44 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Ma Embarassed Mimix n'aime pas la neige et reste au chaud.   Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Norbert tu as le 1L8 de 140ch et Stéphane 160ch, il me semble le 1L8 de 126ch est plus calme et ne devrait pas bouger avec des pneus hiver.
Après une paire de chaine dans le coffre est bien Okay

Avec ma BMW j'avais des pneus clous et la police m'avait obligé de mettre des chaines alors qu'il n'y avait que 2 ou 3 cm de neige juste avant d'arriver à Tignes heureusement que j'avais des chaines dans le coffre. (pas pratique à mettre des chaines sur une propulsion)  Mr. Green Mr. Green

Peut être un jour j’achèterais des pneus hiver sur mon jeu de jantes 16pouces  Embarassed mais alors mimix sera obligé de rouler sur la neige.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

DAN
Back to top
Chantou

PostPosted: Wed 22 Jan - 17:01 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Moi je n'ai pas le choix ... n'ayant qu'une voiture ...je dois donc sortir la Mx, même s'il neige 
Alors c'est vrai qu'une NCFL 1.8  126cv a un ESP déconnectable, que j'ai mis 4 pneus neige sur mes 16 pouces, que j'ai aussi fait dernièrement un stage de conduite sur glace sur une Porsche Cayman pour m'apprendre à maîtriser mes angoisses de rouler en propulsion quand çà glisse 
Je ne dis pas que la Mx ne glisse pas ... mais qu'on peut s'en sortir , sans casse, en prenant les précautions indispensables (par exemple, si je peux garer le train arrière sur une partie dégagée, c'est mieux ... sinon, c'est vrai, elle chasse du c.. )
Si on peut faire autrement que prendre la mimix sur neige , c'est encore mieux , c'est sûr ... un bon quad ...  Okay

sinon, pour les chaînes,  Okay mieux d'en avoir un jeu dans le coffre ...il se peut que la marée chaussée les exige pour monter certains cols ...mais là ,  c'est pareil, tout dépend où on va skier ... la plupart des routes sont  dégagées pour permettre aux touristes d'accéder aux stations : c'est la priorité number one des hôteliers qui ne vivent que du tourisme l'hiver  ... il faut bien faire rentrer les euros...

NA sunracer avril 1995
Back to top
night42

PostPosted: Wed 22 Jan - 17:54 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

tu sais je roule tout les jour avec aussi ... mais je pense que une NC 1.8LL comme dit dan ... tien quand meme mieux que ma NB Smile mais maintenain avec de bon chauson bien plus facile a maitre et sa tien ters bien Wink ^^
Chantou

PostPosted: Thu 23 Jan - 09:04 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Okay Arrow http://www.youtube.com/watch?v=L2pKXbgE6Qw

NA sunracer avril 1995
Back to top
night42

PostPosted: Thu 23 Jan - 16:42 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

uie mais ... sa jte le fait sur sec ou neige ou mouiller lool .... y'en na qui le save Smile mais sur une vrai route parfoi tu a pas autem de place ou tout autre Smile  et la neige sans souci mais verglas .... pneux  ou pas ... bas tu avancera pas Wink  et la conaisance de cose !!! 20ans de montagne ....... !Smile 
Miatanne

Féminin

PostPosted: Sat 25 Jan - 19:39 (2014) Post subject: Aller au ski en MX-5, est-ce bien raisonnable? Reply with quote

Bah merci à tous, mais la je ne suis toujours pas convaincue! En gros je vais essayer de faire sans ma mimix, mais en même temps, des pneus neige m'aideraient bien à sortir du garage quand il neige à Lyon aussi (j'habite dans les hauteurs).
Et merci à Dan qui a répondu en partie à une question que je n'ai même pas posée... Est-ce que je commande une BMW comme 2' voiture? Les propulsions, c'est marrant mais pas dans toutes les circonstances. En même temps, je pense que la série 3 doit être mieux accrochée à la route que la mimix... Bref, c'était plus simple quand j'avais une propulsion et une traction à Lyon...
Back to top
Post new topic Reply to topic MX5 en liberté - Forum MX5 Forum Index -> Mx5 en liberté -> Discussions en liberté autour de la MX5 et... de tout et rien !!! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website